Yu ZiYuan, l'Araignée Mauve

350 32 0
                                    

Le lendemain matin, Lan Guang se réveilla dans son lit au Port des Lotus, enivrée par l'odeur de la soupe aux tiges de lotus que sa Shijie avait préparée. Lan Guang et Wei Ying marchèrent donc côte à côte tels des zombies jusqu'à la salle à manger, ne se rendant même pas compte de la présence de l'autre tellement ils avaient faim. Une fois assis avec les Jiangs, les deux enfants se sentirent un peu mal à l'aise. Surtout avec celle qui était considérée comme leur tante, qui était également leur nouveau Maître de Cultivation qui les fixaient avec un air désapprobateur alors que leur oncle Jiang FengMian leur souriait à pleines dents. 

Après le repas qui s'était passé dans le calme et dans le plus grand des silences, Wei WuXian et Lan Guang se retrouvèrent en compagnie de Jiang Cheng sur le terrain d'entraînement, regardant les disciples de la Secte Jiang se faire malmener par leur très chère tante qui prenait plaisir à entraîner ses disciples avec des méthodes plus cruelles les unes que les autres. Si il n'y avait pas deux blessés et cinq disciples qui ne sentaient plus leurs muscles, il ne s'était rien passé pendant l'entraînement. Et il était donc inutile de rappeler que Yu ZiYuan était très sévère lorsqu'il s'agissait de l'apprentissage des jeunes disciples de la Secte Jiang. Ça, Lan Guang et Wei WuXian l'avait vite apprit à leurs dépends... 

Les deux enfants de cinq ans, malgré leur très jeune âge, avait déjà une Base de Cultivation très élevée qui nécessitait beaucoup de maîtrise de soi, de contrôle d'énergie, de méditation et de Cultivation sur le terrain. C'est pourquoi, ils n'y échappèrent pas, et dès qu'ils se furent remis de l'entraînement physique insupportable que Yu ZiYuan leur avait fait subir avec les disciples plus vieux, ils devaient se placer en dessous d'une chute d'eau et contrôler l'énergie qui circulait dans leur corps afin de se réchauffer sans bouger. Ils devaient ensuite se pratiquer à l'épée, et justement, en parlant d'épée, Wei WuXian avait enfin eut la sienne. Il l'avait nommée Suibian, ce qui voulait dire 'peu importe'. Le moins que l'on puisse dire est que Lan Guang s'était bien marrée lorsqu'elle avait entendue l'histoire liée à cette épée. 

*** 

De son côté, Yu ZiYuan vociférait contre Wei WuXian qui avait le don de l'énerver au plus haut point. L'enfant lui tenait tête à tout prix et le pire est que son propre mari Jiang FengMian le défendait. Ce gamin ignorant ne savait décidément pas ce qu'il faisait subir à son cousin. 

Pendant que Jiang FengMian était occupé à s'occuper de Wei WuXian, c'est un autre moment que Jiang Cheng ne passait pas avec son père. Un autre moment qu'il passait à pleurer dans la fourrure de ses chiots. Puis, il y avait eu le coup de grâce... Pas plus tard que l'autre jour, Jiang Cheng avait été privé de ses chiots car Wei WuXian en avait extrêmement peur. Cela enrageait Yu ZiYuan au plus haut point. 

Heureusement que la petite Lan Guang était là pour la faire sourire. Elle ressemblait tellement à sa petite A-Li... 


Prochain chapitre le 11 octobre 2019. 

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant