Lan Wen Guang était partie vers Jinlintai, seule. Wei Ying n'aurait pas supporté les potentiels combats... Il pourrait mettre son enfant en danger si il venait. C'est pourquoi elle lui avait laissée une note lui demandant de veiller sur les jumeaux et sur A-Yao.
Lan Wen Guang arriva enfin et vit Jinlintai, illuminée par des lanternes. L'atmosphère y était lourde, ce qui lui laissa une désagréable impression de déjà vu. C'était la même impression qu'elle avait ressentie lorsque Yu ZiYuan, Jiang FengMian et son père étaient sur le point de mourir...
Elle se dépêcha d'atterrir sur la terrace de la chambre de Jin Ling, celui-ci dormait à point fermés.
'Tant mieux. Il n'aura pas à voir de telles horreurs à son âge.', se dit-elle avant de traverser la chambre à grands pas et de se diriger vers le Hall de Réception.
Plus elle s'en approchait, plus elle entendait des bruits suspects. On aurait dit des hurlements de Cadavre sans conscience. Les larmes commencèrent à couler sur les joues de Lan Wen Guang, craignant pour son mari. Elle passa sa tête dans l'encadrure de la porte, se camouflant avec le rideau. Elle fut envahie de colère lorsqu'elle vit se qui se passait: ces salauds de Jin GuangShan et Jin ZiXun étaient en train de planter quelque chose dans le crâne de Wen Ning!
Soudain, quelqu'un lui toucha l'épaule. Elle se retourna en vitesse pour faire face à Wei Ying qui avait le visage aussi menaçant qu'elle. Ils se tournèrent tous deux vers la scène qui déchirait le cœur et furent aussitôt entourés d'Énergie Hostile du Ressentiment alors que les cris déchirants de Wen Ning ressemblaient de plus en plus à des hurlements de Cadavres normaux.
Les deux indomptés se regardèrent, se firent un signe de la tête et sortirent de leur cachette, révélant leur présence aux Jins qui prenaient plaisir à torturer un Cultivateur de la Secte Wen. Bien qu'il ne ressemblait pas aux Wens, ni ne portait les vêtements des Wens, il en portait le nom et était dangereux pour le monde de la Cultivation.
Lorsque Jin GuangShan eut fini d'enfoncer la chose, une épingle noire, dans le crâne du Général Fantôme, son contrôle sur lui fut instantané. Il éclata de rire et s'écria:
-A! Xiànzài, yóuyú yǒule tā zìjǐ de zhàngfū, wǒmen jiāng nénggòu duì YīLíng zúzhǎng bàochóu! Yǒule Yín Tiě biézhēn, wǒmen jiù kěyǐ kòngzhì tā, shǐ qí cuīhuǐ pòhuài zàng shānbìng shā sǐ qítā Wénrén! (Ah! Maintenant nous allons pouvoir nous venger de la Matriarche de YiLing grâce à son propre mari! Avec les broches en Fer Yin, nous pourrons le contrôler pour qu'il aille détruire les Monts Funèbres et tuer les autres Wens!)
Les bras croisés et de concert, le Patriarche et la Matriarche de YiLing s'avancèrent droits et puissants et vinrent se tenir devant le Chef de Secte Jin et son neveu qui se mirent aussitôt à trembler de peur. Ils n'étaient même pas encore guéris de la démonstration de force de Lan Wen Guang qui affichait un sourire radieux en voyant les deux abrutis essayer de lui tenir tête du regard. Toujours effrayé, Jin GuangShan s'écria:
-Nín zài Jīnlíntái zuò shénme? Zhè shì sīrén tǔdì! (Que faites-vous à Jinlintai?! C'est un terrain privé!)
Lan Wen Guang le regarda avec un regard blasé avant de répondre:
-Gēnjù nǐ? (D'après toi?)
-Nǐ lái bōzhòng bù héxié de shìjièle ma? Cǐwài, wǒ yǒu zhèngdàng lǐyóu zǎi nǐ. Quán shìjiè dūhuì zhīdào, nín xíjíle Jīnlíntái, què liúle pí! (Vous êtes encore venus semer la discorde dans le monde de la Cultivation? En plus j'ai des raisons valables pour vous massacrer. Tout ce que le monde saura c'est que vous avez attaqué Jinlintai mais que vous y avez laissé la peau!), s'écria alors Jin ZiXun avant de dégainer son épée et de foncer sur Wei Ying.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...