Lan Wen Guang arriva dans la salle principale et rechercha Jin GuangYao de son regard de topaze. Elle finit par le voir dans un coin, en train de se faire engueuler par son paternel: Jin GuangShan qui le gifla pour une raison inconnue. Lan Wen Guang se cacha derrière un talisman d'invisibilité et observa le déroulement de la situation depuis les ténèbres d'un coin de la pièce qui faisait vraiment placard à balais dans un si grand endroit. Ses yeux s'agrandirent lorsque Jin GuangShan saisit le col blanc de son fils et le menaça:
-Rúguǒ nín wèi zǔ'ài wǒ ér zuò rènhé shìqíng, wǒ jiāng bǎ wǒ dì xìng cuòbài gǎn shìfàng gěi nín, yīgè jìnǚ de érzi. (Si tu fais quoi que ce soit pour me mettre des bâtons dans les roues, je déchaînerai ma frustration sexuelle sur toi, fils de prostituée.)
Et alors qu'ils étaient sur le point de sortir de la pièce et passaient devant Lan Wen Guang, camouflée, Jin GuangShan demanda à son fils:
-Nǐ zhīdào ma ā Yáo? (Tu as compris, A-Yao?)
Comme pour le convaincre de ne pas lui désobéir, Jin GuangShan fit glisser sa main sur la taille, puis sur les fesses de Jin GuangYao qui réprima un hoquet de terreur.
-Dāngránle fùqīn. (Bien sûr, père.), lui assura Jin GuangYao en essayant tant bien que mal de maintenir sa contenance alors que la main de Jin GuangShan agrippait sa fesse gauche à travers son hanfu.
Puis, le Chef de Secte Jin sortit de la pièce et laissa un Jin GuangYao dégoûté et sur le bord des larmes. Ne sachant pas que Lan Wen Guang l'observait et était dans la même pièce que lui, il ferma la porte doucement et se jeta sur le mur, tapant du poing en pleurant comme l'enfant impuissant qu'il était lors de son viol lorsqu'il avait onze ans.
Lan Wen Guang, toujours invisible, se dirigea vers le jeune homme perdu et traumatisé contre le mur et le prit dans ses bras. Il avait bien beau avoir manigancé la perte de bien des gens et même d'elle-même et de Wei Ying et Wen Ning, mais tout ce qu'il était maintenant, c'était un incompris, un enfant qui avait besoin qu'on le guide.
***
Jin GuangYao, pendant qu'il pleurait, sentit quelque chose se glisser autour de lui. Cette chaleur ressemblait à celle qu'il éprouvait lorsque sa mère l'enlaçait lorsqu'il était petit. Il y avait quelqu'un, de potentiellement dangereux pour lui, qui était présentement invisible et qui lui caressait les cheveux! Son gauze noir était par terre, à côté de lui et de la force qui l'avait pris dans ses bras et qui était en train de l'apaiser tranquillement.
Il commençait à sombrer dans les bras de morphée, endormi de force pas la force invisible. Jin GuangYao commençait à paniquer intérieurement, bien qu'il ne pouvait plus bouger tant son corps lui paraissait lourd.
Une main lui caressa le tête, mettant de côté les mèches de cheveux bruns hors de son visage. Jin GuangYao parvint soudainement à voir le visage de la personne qui était invisible: la Matriarche de YiLing!
Il l'entendit dire, tel un écho dans sa tête:
-Wǒ zhīdào jùjué hé tòngkǔ shì shénme. Nín bù zài shì yīgè dāndú de Jīn GuāngYào. (Je sais ce que c'est le rejet et la souffrance. Tu n'es plus seul Jin GuangYao.)
Ses yeux commençaient à se fermer et Lan Wen Guang lui murmura:
-Shuì gè hǎo jué, zhīdào míngtiān nín zhōngyú kěyǐ chéngwéi zìjǐ de zhēnshí shēnfèn. (Dors, et saches que demain, tu pourras enfin redevenir celui que tu es vraiment.)
Alors que Jin GuangYao s'endormit dans ses bras, Lan Wen Guang murmura:
-Demain, tu seras mon fils et ton père sera A-Qiong.
Puis, elle sortit de la pièce avec Jin GuangYao dans les bras, un talisman d'invisibilité activé autour d'eux. Elle alla dans sa chambre, où Wen Ning l'attendait.
-Ā Yin, Jīn GuāngYào zài zhèlǐ zuò shénme, hái shuìzhele? (A-Yin, qu'est-ce que Jin GuangYao fait ici, et endormi en plus?), demanda Wen Ning en regardant sa femme déposer le fils du Chef de Secte Jin sur le lit.
-Wǒ hěn jīngyà tā de fùqīn tōngguò shǐ tā yīliàn wēixié tā. Ràng tā chóng wēn zhè yīdiǎn shì bù kěnéng de. Nín shìfǒu tóngyì tā chéngwéi ā wàng hé ā shī dí gēgē? (J'ai surpris son père en train de le menacer en lui faisant des attouchements. Il est hors de question qu'il revive ça. Serais-tu d'accord pour qu'il devienne le grand frère d'A-Wan et d'A Shi?), expliqua Lan Wen Guang en bordant Jin GuangYao.
-Tu veux adopter Jin GuangYao?, demanda Wen Ning, aussi surpris qu'un Cadavre puisse l'être.
-Méicuò. Tā shòu gòule tòngkǔ......tā xiàng nǐ yīyàng, yóuyú tā de mǐngǎn ér bèi xià dào, shènzhì zài guòqù bèi qiángjiān. Bìxū zuò xiē shìqíng! (Exactement. Il a assez souffert... Il est comme toi, intimidé à cause de sa sensibilité et a même été violé dans le passé. Il faut faire quelque chose!)
-Nín shì duì de, wǒmen bùnéng fàngshǒu. (Tu as raison, on ne peut pas laisser passer ça.), dit Wen Ning, ses yeux ressemblaient à des flammes alors qu'il était entouré d'Énergie du Ressentiment.
-A-Qióng. Xiànzài tíng xiàlái. Nǐ diǎnrán. (A-Qiong. Arrêtes tout de suite. Tu t'enflammes.)
-A. Shì de, duìbùqǐ...(Ah. Oui, désolé...), s'excusa Wen Ning en embrassant Lan Wen Guang.
-Wǒmen míngtiān zǎoshang xuānbù tōngguò jīn guāngyào. (Nous déclarerons l'adoption de Jin GuangYao demain matin.), dit Lan Wen Guang.
Le couple se coucha, leur nouvel enfant endormi entre aux.
Prochain chapitre le 25 décembre 2019.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...