L'Héritage de l'Amour

78 4 0
                                    

Lan Wen YuèLiáng bavait devant le tonus des muscles couverts des vêtements du jeune homme, couverts mais visibles. Lorsque son jumeau la vit, la bave en train de couler par terre, les noyant tranquillement. Au fur-et-à-mesure que la substance gluante recouvrait la terre, il montait le regard afin de déterminer la source du liquide. Sa sœur avait un regard digne de Wei WuXian lorsqu'il regardait Lan WangJi flambant nu, la bouche entre-ouverte d'où dégoutait la bave et un espèce de gémissement de Cadavre de bas niveau sortait de sa gorge alors que sa langue fourchait, faisant des sons incompréhensibles. 

Lan Wen TàiYáng soupira et sortit son mouchoir de sa poche, chose qu'il disait essentielle à la vie de tous les jours, ferma la bouche de sa sœur, évitant tant bien que mal la chute qui en tombait abondement et essuya les restes de salive sur les joues et les lèvres de Lan Wen YuèLiáng. 

- Bùyào duì tā bùlì, tā yào zhàogù tā de zǔfù hé mǔqīn. (Ne lui en veut pas, elle tient de son grand-père et de sa mère.), lui dit Lan QiRen.

-Wǒmen de zǔfù, QìngHēng-Jūn? (Notre Grand-père, QingHeng-Jun?), demanda Lan Wen TàiYáng en essayant d'empêcher sa sœur d'aller perturber le combat entre 'l'amour de sa vie' et leur mère.

-Shì de, nín de zǔfù hé nín de zǔmǔ yīyàng. Tā chàdiǎn yānmòle yún cháoxué. (Oui, votre Grand-père agissait exactement comme ça avec votre Grand-mère. Il a faillit inonder le Repaire des Nuages.), expliqua Lan QiRen en soupirant.

-Māmā ne? (Et pour maman?), demanda Lan Wen TàiYáng.

-Tā shì wǒ jīnglìguò de zuìdà de tòngkǔ mónàn. Dāng tā gānggāng cóng yè chéng dà túshā fǎnhuí shí, tīngdào méntú zài Wēn Níng bèihòu jiǎnghuà shí, tā méiyǒu shēngqì de chāichú guīzé qiáng. Tā wéixiǎnle sān nián, wǒmen bùdé bù bǎ tā suǒ zài jīng shí lǐ, zhèyàng nǐ de dì èr shūshu cáinéng mìqiè zhùshì tā. Zhè jiùshì wèishéme nǐ zài liǎng nián zhīqián zài yě méiyǒu kàn dào tā de yuányīn. Dāng tā bèi qiángxíng tuō dào yúnduān cháoxué, bìng dé zhī fùqīn de qùshì hòu, tā zhuǎnshēn tiāntáng hé dàdì, zhìzàole hóngshuǐ. (Elle, elle a été le plus gros calvaire que j'ai jamais enduré en peine d'amour. Elle a manqué démolir le mur des règles dans un coup de colère en entendant les disciples parler dans le dos de Wen Ning lorsqu'elle était tout juste revenue du Massacre de la Ville Sans-Nuit. Elle a été dangereuse pendant trois ans, on a dû la garder enfermer dans le JingShi pour que votre Deuxième Oncle puisse la surveiller de près... C'est pour ça que vous ne l'avez pas revue avant vos deux ans. Quand elle a été traînée au Repaire des Nuages par la force, et après qu'elle ait entendu parlé de la mort de votre père, elle a retourné le Ciel et la Terre et a créé un déluge...)

Oui, celà, ils s'en souvenaient.

***

Quatorze ans plus tôt, les jumeaux s'apprêtaient à aller au lit avec leur petit frère lorsque leur Grand-Oncle: Lan QiRen les entraînèrent dans leur chambre avant le temps prévu. Ce n'était jamais arrivé avant... Les jumeaux en déduirent que quelque chose de terrible était survenu durant son absence. 

Peu avant deux heures de l'après-midi, leur Grand-Oncle était parti avec leur Premier Oncle: Lan XiChen, les laissant avec leur Deuxième Oncle: Lan WangJi et leur cousins: Lan SiZhui, Lan LiaoDong et Lan JingYi.

Il était quatre heures lorsqu'ils revinrent, traînant une personne vêtue de blanc, de noir et de rouge, hurlant des menaces de mort à pleins poumons. Lan Wen YuèLiáng et Lan Wen TàiYáng s'étaient aventurés hors du JingShi pour aller voir ce qui faisait tout ce bruit.

C'était leur mère: Lan Wen Guang, et ils ne l'avait jamais vue dans une telle colère. Elle avait découvert quelque chose qu'elle ne voulait pas croire au début. 

Elle put se libérer un bras et frappa une section du mur des règles, détruisant les mille nouvelles règles, créées en l'honneur du Patriarche de YiLing et d'elle-même. Lan QiRen se mit dans une colère noire mais maîtrisée et la claqua assez fort pour la faire revenir à elle.

Les jumeaux entendirent leur mère pleurer. Ils se demandaient si s'était parce que leur Grand-Oncle l'avait frappée, mais ils surent vite que ce n'était pas pour ça quand ils entendirent les mots inconnus sortant de la bouche de leur mère:

-Ā Qióng sǐle tāmen shāle tā! Tāmen shāle yīgè sǐrén! Hahahahahahaha!!!! (A-Qiong est mort. Ils l'ont tué! Ils ont tué un mort! HAHAHAHAHAHAHA!!!!)

Le rire tonitruant et fou de leur mère leur fit franchement peur. Lan QiRen lui mit une autre claque plus forte avant de la rattraper avant qu'elle ne s'écroule. Elle était soudainement tombée en dépression et fixait le sol d'un regard vide et abscent. La seule chose qui confirmait qu'elle était vivante était sa respiration... 

Plus tard, pendant la nuit, les trois enfants furent réveillés par des hurlements pleins de douleur et des éclairs qui traversaient le ciel, tombant étrangement toujours autour ou dans le Repaire des Nuages. La pluie avait fait débordé la Source depuis longtemps et les disciples Lans durent se réfugier en hauteur alors que leur monde devenait un lac. Les enfants furent emmenés en sûreté à Yunmeng cette nuit-là. 

Le lendemain, Lan XiChen était venu les chercher et lorsqu'ils étaient rentrés, le sol était de nouveau sec, et l'air n'était même pas humide. Comme si tout ça n'avait été qu'un rêve. 

Mais ils savaient que ça s'était réellement produit.

***

Lan Wen Guang se battait toujours contre Chaos lorsqu'elle vit sa fille aîné se diriger vers eux, bavant comme une fontaine, les yeux pétillants comme des étoiles. 

'Je savais que son nom de naissance lui irait...', se dit Lan Wen Guang alors qu'elle bloquait JiangZai avec Deng Zuo. 

Par contre, elle se cassa le nez une troisième fois lorsque sa fille s'accrocha subitement au cou de Xue Yang ou plutôt Chaos, qui se mit à se débattre violement, mais ne put pas se défaire de l'étreinte de la fille de son ennemie alors que celle-ci riait de lui en voyant son visage se faire couvrir de bave et de bizous. 


Prochain chapitre le 27 février 2020.


La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant