Le lendemain, tout le monde furent réveillés par le cri de Wei Ying qui criait comme une fillette:
-AHHHHHHHHHHHHHHH!!!! Wèishéme Lán Zhàn zài wǒ de chuángshàng! A-Guǎng! Nǐ zhèyàng zuòle ma? (AHHHHHHHHHHHHHHH!!!! Pourquoi il y a Lan Zhan dans mon lit!!??? A-Guang! C'est toi qui a fait ça?!)
Celle-ci arriva, la tête dans le cul, et resta figée en voyant que son frère s'était réveillé et faufilé jusqu'à dans le lit de Wei Ying.
-Bùyào zhǐzé wǒ, tā shì zìjǐ zuò de. (Ne m'accuse pas, il a fait ça tout seul.), déclara-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.
-Wúlùn rúhé, tā zài zhèlǐ zuò shénme? Tā bù yìng gāi shèzú the zàng shān. (Qu'est-ce qu'il fait ici de toute façon? Il n'était pas supposé remettre les pieds aux Monts Funèbres.), demanda Wei Ying alors que la tête de Lan Zhan était posée sur son ventre légèrement arrondi, cherchant la chaleur que celui qu'il aimait.
-Ó! Tā zuó wǎn dǐdá, wánquán hē zuìle, tā xiǎng bùxī yīqiè dàijià jiàn nǐ. Suǒyǐ wǒ ràng tā zài nǐ duìmiàn de fángjiān lǐ shuìjiào. Dànshì tā shì rúhé jìnrù nín de chuángshàng de què shǐ wǒ wúfǎ táotuō. (Oh! Il est arrivé la nuit dernière, complètement saoul et il voulait à tout prix te voir. Alors je l'ai laissé dormir dans la chambre en face de la tienne. Comment il est arrivé dans ton lit m'échappe par contre.), expliqua Lan Wen Guang avec un ton innocent.
Wei Ying se contenta de la regarder bizarrement avec une touche de reconnaissance. Revoir Lan Zhan lui mettait du baume au cœur. Chose dont il avait grandement besoin pendant sa grossesse.
'Cet enfant aura un père, je vais m'en assurer.', pensa-t-il alors qu'il regardait tendrement le visage de jade de son amant, endormi à ses côtés.
Lan Wen Guang dit:
-Dāng tā xǐng lái shí, gàosù tā bìng jiārù wǒmen de yànhuì tīng. Wǒ jiāng yǔ háizi hé Shìjiè zài yīqǐ. (Quand il se réveillera, dit le lui et viens nous rejoindre dans le Hall des Banquets. Je serai avec les enfants et Shijie.)
-Mmn. Répondit Wei Ying, en train de contempler le père de son enfant, celui qu'il voulait épouser au plus vite.
***
Lan Wen Guang sortit de la chambre de Wei Ying et se dirigea vers celle des jumeaux qui pleuraient. Elle se précipita vers eux, les prit et les allaita pendant une quinzaine de minutes, leur fit faire leurs rots et changea leurs couches-tissus lorsqu'ils eurent faits leurs besoins.
Avec les deux bébés dans les bras, elle se dirigea vers la chambre de Lan Wen GuangYao qui était réveillé et quand même en santé. Sa fièvre était tombée pendant la nuit et Wen Qing était présentement en train de l'ausculter. Remarquant Lan Wen Guang, elle dit:
-Tā is yùle. Tā kěyǐ lái cānjiā yànhuì tīng. (Il est guéri. Il peut venir nous rejoindre au Hall des Banquets.)
Lan Wen Guang lui fit un énorme câlin, prenant la médecin par surprise et accourut au chevet de son fils qui était en train de regarder autour de lui, cherchant un point de repère dans cet endroit sombre. Lorsqu'il vit Lan Wen Guang, son regard s'éclaira et un magnifique sourire, un vrai sourire, illumina son visage d'ange.
Il essaya de se lever, retomba à cause de ses jambes qui n'avaient pas marcher depuis deux jours, réessaya et réussit à marcher jusqu'à sa mère et ses petit frère et petite sœur qui le regardaient avec leurs sourires trop mignons qui avaient le don de le faire craquer.
Elle le fit asseoir et lui fit prendre les deux bébés qui gazouillèrent une fois dans les bras de leur grand frère qui les regardaient avec amour.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...