Cela faisait un mois qu'ils avaient ouvert les livres laissés par Lan An et que Lan Guang avait appris que le Noyau d'Or de celui-ci était en elle, ce qui faisait d'elle la réincarnation aux immenses pouvoirs de Cultivation de Lan An. La jeune femme avait alors passé deux jours et deux nuits à cogiter là dessus avant de se faire à l'idée et d'enfin lire le contenu des livres.
Toutes d'anciennes découvertes sur la Cultivation Démoniaque.
'Ce sont toutes des techniques que je connais déjà... Mais Wei Ying...', murmura Lan Guang dans sa propre tête.
Et son cerveau lui répondit:
'Tu devrais lui apprendre tes vielles techniques, surtout avec le truc que vous êtes en train de fabriquer.'
'Et t'es qui toi, je veux dire, à part mon cerveau.', demanda Lan Guang à son cerveau.
'Je suis toi.'
'Ça m'aide vraiment à savoir qui tu es ça...Et tu as déjà dit ça il y a longtemps.', ironisa Lan Guang.
'Je suis Lan An.'
'Bon! C'était pas si dur après un ans et deux mois, n'est-ce pas?...QUOI!? Qui as-tu dis que tu étais?', s'exclama Lan Guang dans sa tête.
'Lan An.', répéta son cerveau, enfin, Lan An.
Wei Ying ne pu qu'observer avec un sourcil levé, Lan Guang s'évanouir devant lui.
-AIYA! Lan Guang!
***
'Réveille-toi.', fit la voix insistante de Lan An.
'Il faut surtout pas qu'oncle QiRen apprenne ça.', fut la première phrase que Lan Guang pensa en se réveillant.
'Mouais... En attendant tu ferais mieux de rassurer ton ami. Il n'a pas quitté ton chevet depuis hier.', déclara Lan An.
'Ouais, t'as raison...'
Elle ouvrit un oeil rouge sang et tomba face-à-face avec un Wei Ying qui n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Il avait des cernes jusqu'au milieu des joues et un regard de poisson mort. Il la fixait avec insistance et ne clignait que très rarement des yeux. De minces veines se voyaient dans ses globes oculaires. Il était pâle comme un linge et pouvait très facilement être pris pour un fantôme mort par étranglement, sans la langue longue de trente centimètres et le contour des yeux rouges, bien sûr.
Elle activa le Sort de Communication et lui dit:
"T'as vraiment l'air mort."
"AAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!"
"C'est bon, bi zui!(la ferme!)", dit Lan Guang.
"... Lan Guang!!", s'écria t-il après un moment de silence.
"Oui, je suis vivante, fatiguée et irritable.", dit Lan Guang d'un ton pincé.
"Ah, duibuqi!(désolé!)"
"Ne t'excuses pas Wei Ying."
Un silence confortable s'installa et au bout d'un moment Lan Guang déclara:
"Je vais t'entraîner à la Cultivation Démonique. Tu n'as pas besoin de Noyau d'Or ni d'épée pour pratiquer cette voie. Juste d'une grande volonté. Et ça, tu l'as."
"Tu sais faire ça?", demanda Wei Ying, intrigué.
"D'après toi, si je ne le savais pas, crois-tu que je t'entraînerais?"
"Non.", répondit Wei Ying.
"Commençons."
"Quoi, maintenant?", s'écria Wei Ying.
"Oui, maintenant. Un problème, mon très cher disciple?"
"Ah! Tu me rappelles le vieux Maître Lan!"
"Normal, c'est mon oncle...", dit Lan Guang, sérieusement.
Ils s'esclaffèrent un bon moment et Lan Guang commença à lui apprendre les rudiments de la branche de la Cultivation Démoniaque qui lui ressemblait le plus: la manipulation des cadavres grâce à un instrument. Elle le faisait avec son guqin depuis ses sept ans. Yunmeng avait connues de grandes invasions de Goules d'Eau à cause de ça.
Elle lui fabriqua un Xiao horizontal pour lui servir d'instrument de pratique. Chaque jour, pendant un mois, elle lui apprenaient les rudiments de la musique et de la Cultivation Démoniaque, puis, Wei Ying finit par rattraper le Maître et inventa ses propres partitions. Lan Guang l'accompagnait souvent avec Zhiming Shéng(Corde Fatale), tellement qu'elle finit par avoir une idée.
Elle concentra son pouvoir dans les cordes de Zhiming Shéng avant d'appeler celui de son Noyau Sombre, nom qu'elle avait donné à son Noyau d'Or contaminé par l'Énergie Hostile du Fer Yin, et le combina à son pouvoir Clair. Elle sortit son épée en Fer Yin et la scinda en trois., créant trois artéfacts d'une grande puissance: la dague Yin Zai(Désastre Yin), et deux types de cordes, des longues pour son guqin et des courtes pour se créer des nouvelles cordes vocales. Elle ne perdrait pas espoir.
***
Quelques jours plus tard, elle observait Wei Ying tapper sur son épée en Fer Yin.
-Wei Ying. Que fais-tu?
-A-Guang. Tu as réussi à te faire de nouvelles cordes vocales! C'est génial! Je suis en train de me faire un Xiao horizontal comme tu me l'as montré, mais en Fer Yin. Ça va être intéressant.,déclara t-il.
-Quand ce sera notre heure, remontons et testons nos théories sur ceux de la Secte QiShan Wen., dit Lan Guang.
-N'oublie pas notre jeu., dit Wei Ying.
***
Au présent:
-Ça faisait longtemps, A-Zhan, A-Cheng., dit Lan Guang en regardant Lan WangJi et Jiang Cheng atterrir devant eux.
Prochain chapitre le 20 novembre 2019.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...