...rien ne se déroule comme prévu!

322 25 0
                                    

Le lendemain, Wei WuXian et Lan Guang se réveillèrent et pouffèrent de rire alors qu'ils regardaient Lan Zhan endormi sur le lit de Wei Ying, les vêtements débraillés, ce qui avait l'air de plaire énormément à Wei Ying. Quant à Lan Guang, elle était sortie en vitesse, avait attrapé son frère aîné et elle l'avait ramené pour voir leur frère décoincé pour quelques heures. 

Malheureusement, Lan Gongzi( jeune Maître Lan), Lan XiChen avait tendance à briser les règles en secret. C'est pourquoi il ramassa la dernière jar de 'Sourire de l'Empereur' et l'engloutie en une ou deux gorgées. Un désastre s'en suivit. L'aîné ne tenait pas mieux l'alcool que le cadet. 

Alors que Lan Er Gongzi(Second jeune Maître Lan), Lan Zhan se réveillait, Lan XiChen s'endormit en sursaut et s'écrasa sur le plancher, bousculant Jiang Cheng au passage. Celui-ci, toujours intoxiqué, s'approcha inconsciemment de Lan XiChen et enroula ses jambes autour de la taille de l'aîné des Lan et passa ses bras autour de son cou. Lan Guang hésitait entre sourire où réveiller Jiang Cheng pour éviter un futur malaise. Mais bien sûr, Lan Guang connaissait bien son frère et pouvait clairement le voir loucher sur son Shidi. 

***

Un peu plus tard, Nie HuaiSang se réveilla avec un mal de tête digne de la beuverie qu'ils avaient orchestrée la veille. Il s'étouffa presque avec sa salive en voyant Lan XiChen et Jiang Cheng, les jambes entremêlées et Jiang WanYin avec la tête déposée sur la poitrine de Lan XiChen. Lan Guang avait tout vu et elle se mis à rire de sa gueule assez vite. À cause de son rire, Lan Zhan se réveilla, le ruban frontal complètement de travers. 

Avant qu'il ne soit parfaitement conscient, Wei Ying replaça son ruban. Lan Guang écarquilla les yeux en regardant la scène.

Dans le Clan Lan, le ruban frontal est symbol de contrôle de soi et permettre à quelqu'un d'extérieur au clan de le toucher signifiait que cette personne était considérée comme de la famille, un époux/une épouse ou partenaire de Cultivation. Si la personne qui avait touché le ruban ne faisait partie d'aucune de ces catégories, c'était considéré comme une grande preuve d'irrespect. Bref, une chance que Lan Zhan était encore semi-inconscient... 

Maintenant, Wei Ying et Lan Guang devait réfléchir au moyen le plus discret de faire sortir les deux Jades de Gusu Lan et leur Shidi, sans oublier Nie HuaiSang des dortoirs sans se faire prendre par un quelquonque membre de la Secte Gusu Lan. Sinon, les conséquences seront catastrophiques. 


Prochain chapitre le 18 octobre 2019.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant