MingShi (Chambre d'Outre-Tombe)

107 5 1
                                    

Au Repaire des Nuages, Wei Ying retenait A-Song contre une table de pierre alors que Lan Wen Guang chantait, se servant des ses cordes vocales en Fer Yin pour rendre sa conscience au jeune homme qui se débattait en sentant l'Énergie Démoniaque le pénétrer. Il y avait déjà assez de complications à cause de son allergie passée, mais maintenant, A-Song pouvait bouger grâce à cela. La transition l'avait ébranlé et rendu fou. Wei Ying dû cacher ce fait à Jiang Cheng qui était en visite la journée même avec A-Song. 

Lorsque la musique "Repose en Paix" finit de sortir de la gorge de Lan Wen Guang, la tête d'A-Song tomba et le jeune grand-mère put enfin faire ce qu'elle avait à faire. 

Elle accrocha des talismans d'attraction d'esprit partout sur le corps froid d'A-Song alors que Wei Ying jouait de sa nouvelle flûte qu'il avait fini par nommer: Jiūzhèng cuòwù (Réparer ses Erreurs) pour attirer l'âme du jeune homme à son corps. 

Lorsque l'âme approcha assez pour entrer dans son corps, Lan Wen Guang et Wei Ying jetèrent un peu de leurs propre conscience spirituelle dans l'âme d'A-Song afin qu'il soit officiellement immunisé à la Cultivation Démoniaque pour qu'ils puissent lui en transférer au cas où il leur faudrait le contrôler.  Après tout, A-Song était maintenant un Cadavre Féroce.

Sentant ses membres mous qui refusaient de lui obéir, A-Song poussa un petit gémissement qui ressemblait au miaulement d'un chaton. 

-Wǒ xiàng nín jièshàole gāi lèibié zhōng de dì yī jù shītǐ: Māo kē dòngwù shītǐ......bù yánzhòng, A-Song huózhe shí bìng méiyǒu cǎiqǔ zìjǐ de xíngdòng. (Je te présente le premier Cadavre de sa catégorie: le Cadavre Félin... Non sérieusement, A-Song ne se prenait pas pour un chaton quand il était vivant.), déclara Lan Wen Guang en voyant Wei Ying éclater de rire devant les réactions félines de son petit neveu.

Justement, A-Song commençait à pleurer sans s'en rendre compte. Il pleurait en gémissant comme un chat qui pleure. Lan Wen Guang et Wei Ying se dépêchèrent de le consoler en lui flattant la tête, résultant à un ronronnement content de la part du jeune Cadavre sur la table. 

Soudain, Zidian fracassa la porte et Jiang Cheng entra dans la pièce, enragé en criant:

-Shuí gǎn ràng ā Sōng kūqì?! (Qui a osé faire pleurer A-Song?!)

Remarquant enfin la masse recouverte de talismans, il s'en approcha et murmura:

-A-Song... 

La main d'A-Song put enfin bouger et se resserra sur celle plus grande de Jiang Cheng. A-Song murmura un mot, un mot humain:

-Shūzǔ... (Grand-oncle...)

Jiang Cheng se pencha aussitôt sur le jeune Cadavre qui clignait des paupières. Ses yeux n'étaient plus blancs mais dorés comme ceux de Lan Wen GuangYao. Bien que sa peau ait conservé son teint pâle et que les muscles de son corps soient tous morts, réduisant ses capacités de mouvement, A-Song avait retrouvé sa conscience après seulement un session avec Wei Ying et Lan Wen Guang. 

Lan Wen Guang et Wei Ying lui enlevèrent les talismans et lui sautèrent dessus, heureux de l'entendre parler comme un humain, sauf que sa voix n'était plus claire comme elle l'était avant. Elle était maintenant faible et un peu grésillante. Jiang Cheng semblait un peu horrifié par le changement de ton de voix, mais Lan Wen Guang et Wei Ying savaient bien que la mort et de ne pouvoir s'exprimer qu'en grognant et en gémissant pouvait faire cela aux cordes vocales d'une personne. Ils s'empressèrent de lui dire:

-Nín zuì hǎo xíguàn tā. Tā de shēngyīn jiāng bǎochí nàyàng. Wēn Níng huīfù yìshí shí de shēngyīn yě yīyàng... (Tu ferais mieux de t'habituer. Sa voix va rester comme ça. La voix de Wen Ning a fait la même chose lorsqu'il a reprit conscience...)

Avant que Jiang Cheng n'ait pu dire quoi que ce soit, une cloche se mit à sonner et résonna dans tout le Repaire des Nuages. Lan Wen Guang se boucha les oreilles et Jiang Cheng, celles d'A-Song qui venait juste de revenir à lui-même, ce qui signifiait qu'il avait les oreilles extrêmement sensibles. Wei Ying demanda en criant par dessus la cloche:

-Nà dàodǐ shì shénme?! (C'est quoi ça, bon sang?!)

-Shì MíngShì! Fāshēngle shénme shì! (C'est le MingShi, la Chambre d'Outre-Tombe! Il s'est passé quelque chose!), s'écria Lan Wen Guang en les traînant tous hors de la pièce et dans une portion plus discrète du Repaire des Nuages.

Plus ils avançaient, plus le bruit était fort, et plus A-Song et Lan Wen Guang avaient l'air à des tueurs en série. Le bruit ne les enchantaient pas. Ils préféraient tous les deux le calme et le silence. Un autre point que le jeune homme avait toujours partagé avec sa grand-mère.

Ils arrivèrent aux portes d'un pavillon isolé et encerclé d'Énergie du Ressentiment. De la musique venant de plusieurs guqins pouvait être entendue de leur côté. Soudain, la musique cessa, il y eut une espèce d'explosion et deux disciples se firent propulser hors du MingShi.

C'était Lan SiZhui et Lan Wen YuèLiáng.

La deuxième des enfants de Lan Wen Guang était celle qui avait subit le contre-coup et pissait le sang de partout. Lan SiZhui essaya de lui faire reprendre conscience mais dû vite s'occuper de son propre état. Il cracha une gerbe de sang et s'évanouit à côté de sa cousine.

Lan Wen Guang lança un regard à Jiang Cheng et dit:

-Dài tāmen qù yīwù shì bìng jiānshì tāmen de zhuàngkuàng. Rúguǒ yǒu rènhé shìqíng fāshēng, qǐng gěi wǒ dǎ diànhuà, wǒ yǐjīng jīhuóle jiāoliú jìnéng. Wǒ yào kàn kàn A-Yu fāshēngle shénme. (Emmène-les à l'infirmerie et surveille leur état. Si il se passe quoi que ce soit, appelle-moi, j'ai activé le Sort de Communication. Je vais voir ce qui se passe avec A-Yu.)

Celui-ci acquiesça, stabilisa l'état de Lan Wen YuèLiáng grâce à un transfert d'Énergie Spirituelle et embarqua sa nièce sur son dos alors qu'A-Song s'occupait de son petit cousin qui continuait à cracher du sang. 

Alors que Jiang Cheng s'en allait, Lan Wen Guang dit à Wei Ying:

-Lái ba, ràng wǒmen jiàn jiàn qīn'ài de péngyǒu de shǒubì. (Viens, nous allons rencontrer le bras de notre cher ami.)

Puis, elle claqua des doigts et les grandes portes sculptées du blazon de Gusu Lan s'ouvrirent à la volée. Devant eux, cinq ou six disciples étaient à terre, saignant de leur Qiqiao et à leur tête, Lan QiRen évanoui alors que le bras Démoniaque se déchaînait. 

Il fallait faire vite.


Prochain chapitre le 3 février 2020.



La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant