Tout les livres du Pavillon de la Bibliothèque avaient dors et déjà été déplacés hors de celui-ci et emmenés sains et saufs dans la Grotte de la Source du Printemps Froid. Les disciples extérieurs avaient été renvoyés chez eux pour des raisons de sécurité. Lan Wen Guang avait demandé à ce qu'ils ne soient pas informés de la cause de cette décision soudaine pour leur protection ainsi que pour préserver leur innocence. Quant aux disciples de Gusu Lan, ils furent fortement encouragés à aller trouver refuge à Yunmeng Jiang et à QingHe Nie auprès de leurs Chefs de Secte respectifs.
Lan Wen Guang demanda, toujours assise à la table dans le JingShi en prenant son thé:
-Nǐ zhīdào nǐ yào zuò shénme ma? (Vous avez compris ce que vous avez à faire?)
-Shì de, dànshì wǒmen wánquán kěyǐ zuò dào zhè yīdiǎn. Zìjǐ miàn duì hǔnluàn, hái yǒu shé me? (Oui, mais il est hors de question que nous obéissions à ça. Affronter le Chaos toute seule et puis quoi encore?!), répliqua Wei Ying en cognant du poing sur la table, renversant accidentellement son propre thé au passage.
Il se mit à rire et ricana:
-Lán zhàn! Nǐ tīngdàole ma tā yào wǒ líkāi tā de mìngyùn. Tā xīwàng wǒmen suǒyǒu rén dōu bǎituō mìngyùn de mìngyùn......tā réngrán bù lǐjiě "péngyǒu" yī cí de hányì ma? (Lan Zhan! Tu as entendu ça? Elle veut que je l'abandonne à son sort. Elle veut que nous l'abandonnions tous à son sort... N'a-t-elle donc toujours pas compris le sens du mot ami?)
Lan Wen Guang regarda Wei Ying. Wei Ying regarda intensément Lan Wen Guang. Ils se tirèrent la langue comme des enfants et rirent ensemble de bon cœur. Wen Ning enlaça sa femme afin de lui démontrer son soutien, peu importe le choix qu'elle ferait. Lan Wen Guang dit:
-Duìyú nǐmen suǒyǒu rén, wǒ hěn lèyì jiāng pífū liú zài nàlǐ. (Pour vous tous, j'y laisserais la peau volontiers.)
Une douleur fulgurante assaillit sa joue droite. Lan QiRen venant de la frapper, brisant ainsi deux règles de Gusu Lan dans toute son existence. "Ne pas faire de bruit dans le Repaire des Nuages" et "Ne pas user de la violence pour résoudre un conflit", la deuxième était une nouvelle règle...
-QíRén shūshu hǎo tòng nǐ zěnme dǎ wǒ? (Oncle QiRen, ça fait mal! Pourquoi m'avoir frappée?), s'insurgea Lan Wen Guang alors que les autres regardaient la scène comme si elle jouait au ralenti dans leur tête sans arrêt.
Sans que personne ne s'en doute, Lan QiRen prit sa nièce dans ses bras et la serra très fort. Des larmes chaudes coulaient sur ses joues et son véritable âge sembla transparaître dans son regard. Il la supplia:
-Qǐng bùyào nàyàng zuò. Wǒ bù xiǎngxiàng nǐ fùqīn yīyàng shīqù nǐ. (S'il-te-plaît, ne fait pas ça. Je ne veux pas te perdre comme ton père.)
Tout le monde se figea. Personne, pas même les autres Aînés de Gusu Lan n'avaient entendu Lan QiRen aussi décontenancé et émotionnellement instable.
-Ràng wǒ jiěshì yīxià wèishéme wǒ duì nǐ zhème yángé... Zǐxì tīng, wǒ bù huì chóngfù zìjǐ. (Laissez-moi vous expliquer pourquoi j'étais aussi stricte avec vous... Écoutez bien, je ne me répèterez pas.), dit Lan QiRen.
***
Lan QiRen avait toujours été stricte et en contrôle depuis qu'il était très jeune. Il semblait penser que son comportement mature lui permettrait de compenser pour le manque de maturité de son frère aîné. Depuis très jeune, il étudiait seul, isolé de tous pour pouvoir devenir le conseiller de son frère afin de s'assurer que celui-ci ne fera rien de trop grand lorsqu'il sera devenu le Chef de Secte de Gusu Lan.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...