Endoctrinement

226 17 0
                                    

Après plusieurs heures de réflexion, Lan Guang avait opté pour retourner au Port des Lotus avec Jiang FengMian, Wei Ying et Jiang Cheng. Elle savait que sa famille de sang n'était pas prête à la revoir peindre le Mur des Règles avec de l'encre multicolore... Les punitions non affligées qui l'attendaient depuis treize ans n'étaient pas sorties de la tête de Lan QiRen et elle le savait. 

Bien que la Secte Gusu Lan ait accepté de laisser Lan Guang aller à Yunmeng Jiang, Lan Zhan et Lan Huan insistèrent pour l'accompagner jusqu'au Port des Lotus pour passer du temps avec leur sœur. 

Une fois arrivés, les deux frères Lan furent éduqués par Wei Ying et Lan Guang aux plaisirs de la vraie vie, comme ils l'appelait. Lan Huan, enfin, XiChen s'y prêtait volontiers, heureux de pouvoir sortir du rythme de vie banal du Repaire des Nuages. Quant à Lan Zhan, il observait les fleurs de lotus comme s'il s'agissait de la chose la plus intéressante au monde. Il ne pu s'empêcher de prendre en note le manque de discipline des disciples de Yunmeng Jiang lorsqu'un des plus jeunes sauta sur Wei Ying et Lan Guang en criant:

-Shixiong(Plus vieux disciple garçon dans une Secte de Cultivation), Shijie!(Plus vieille disciple fille dans une Secte de Cultivation)Vous êtes revenus!

Lan Guang lui ébouriffa les cheveux tandis que Wei Ying le prit dans ses bras en lui disant:

-Ne cours pas, Lan Er Gongzi (Second Jeune Maître Lan) va te punir!

Lan Guang écrivit quelque chose sur son parchemin et le tendit à son frère qui lu:

'Ne le prends pas mal, ton visage de pierre est une farce chez nous.'

-Alors tu approuves ces comportements?, demanda Lan Zhan, un sourcil levé.

'N'ai-je pas toujours approuvés les comportements qui sortent de l'ordinaire, A-Zhan?', fut la réponse marquée sur le parchemin. 

Son jumeau soupira. Lan Guang avait été la pire anomalie du nom des Lans depuis leur ancêtre: Lan Yi. Ce n'était pas un secret. 

***

Pendant le dîner, Jiang FengMian revint à table, inquiet avec une lettre à la main. Il s'arrêta devant les frères Lan et dit:

-Je viens de recevoir une lettre venant de QiShan Wen. Il veulent que chaque clan de Cultivation leur envoient leurs disciples héritiers pour l'endoctrinement... 

'Quels enfoirés!', écrivit énergiquement Lan Guang alors que des bruits d'indignations parcouraient la salle. 

-Et malheureusement, il nous est impossible de refuser car si nous refusons, ils enverront des gens détruire nos clans, tuer nos disciples et brûler nos maisons., ajouta Jiang FengMian. 

-Minute, les disciples héritiers... Mais, c'est nous ça!, s'écrièrent en cœur Wei Ying et Jiang Cheng. 

'Et moi et A-Zhan.', écrivit Lan Guang. 

***

Le lendemain, Jiang YanLi remplissaient leurs bras de provisions au grand dépourvu de Lan Guang qui était pratiquement enterrée. 

Alors que les jeunes gens s'avançaient sur le bateau qui allait les emmener à QiShan Wen, en passant par Gusu pour y déposer Lan XiChen, Jiang FengMian s'adressa discrètement à Lan XiChen:

-ZeWu-Jun, fais attention, j'ai comme l'impression qu'il va bientôt se passer quelque chose au Repaire des Nuages. Quelque chose de terrible. Préviens Lan QiRen de mes inquiétudes, s'il-te-plaît.

-Pas de problème, Chef de Secte Jiang., répondit respectueusement Lan XiChen avant de monter à bord de bateau. 

***

Trois heures plus tard, ils déposèrent ZeWu-Jun à Gusu et repartirent, inconscients du danger qui les menaçaient, et surtout de celui qui allait bientôt tomber sur le Repaire des Nuages. En effet, Wen Xu, le fils aîné de Wen RuoHan était en route avec ses troupes pour le Repaire des Nuages. Et pas pour une visite diplomatique... 

*** 

Une demi heure plus tard, Lan Guang se mis à pleurer silencieusement sans que personne, ni même elle ne sache pourquoi. Elle avait seulement l'impression de se faire transpercer, éviscérer, brûler et tuer tout en même temps. Aussi, des marques de brûlures, des plaies sanglantes et toutes sortes de blessures apparaissaient sur son corps sans que personne ne sache comment arrêter ce carnage. Puis, ses yeux se vidèrent soudainement de leur joie et devinrent ternes. 

À la grande surprise de tous, qui étaient réunis là où elle s'était écroulée, elle parla pour la première fois depuis longtemps, semant la douleur dans leurs cœurs:

-Le Repaire des Nuages n'est plus... 

Le silence s'abattit sur le bateau. 

*** 

Fragiles de cœur, Wei WuXian, Jiang Cheng, Lan Guang et Lan WangJi accostèrent à QiShan Wen, se faisant aussitôt escorter ou plutôt traînés jusqu'au même terrain utilisé lors du Tournoi des Cinq Grandes Sectes de Cultivation. 

Tous les otages, car on pouvait facilement les appeler comme ça, furent placés en rangs dans la cour recouverte de roches chaudes à cause du soleil. Même si Lan Guang s'était vêtue d'un qipao plus frais que d'habitude, elle suait assez pour créer une flaque de sueur qui s'évaporait au fur et à mesure sous ses pieds. Seuls, Wei Ying, Lan Zhan et Jiang Cheng savaient qu'ils n'hallucinaient pas. Les autres disciples-otages se demandaient si ils rêvaient en se frottant les yeux en vain. 

Soudain, une voix s'écria:

-Wen Er Gongzi (Second Jeune Maître Wen) arrive!

Lan Guang écrivit quelque chose sur son parchemin et le montra discrètement à Wei Ying:

'À chaque fois que Wen Chao nous traite de chiens galeux ou d'incapable, je tue l'un de ses hommes.'

Wei Ying lui chuchota:

-Comment vas-tu faire pour les tuer sans que personne ne s'en rende compte?

'Je n'ai qu'à concentrer mon Énergie du Ressentiment dans ma voix et de la faire entendre qu'à une seule personne.'

-Tu as déjà fait ça?, chuchota Wei Ying, alors que Wen Chao descendait la cinquantaine de marches menant à ses très chers otages. 

'Non, mais il y a un début à tout. J'ai bien réussi à vous épargner tout à l'heure, dans le bateau.'

-Tu te moques de moi, j'ai encore mal au cœur!, s'écria Wei Ying.

-Taisez-vous, chiens galeux!, hurla Wen Chao.

Lan Guang sourit de façon à faire frémir un mort et chuchota, dirigeant son attaque vers le premier garde de le droite en haut de l'escalier:

-Meurs et réincarnes-toi dans un autre clan.

L'homme tomba au sol et ne se releva pas, entraînant un instant de panique parmi les autres soldats. Wen Chao s'écria:

-Mais quel incapable, celui-là!

Lan Guang répéta sa phrase en un chuchotement et le garde suivant tomba, raide mort. 

La panique était installée chez les Wens et n'était pas prête à partir, les disciples-otages furent donc envoyés dans les dortoirs pendant que les Wens cherchait la cause de la mort des deux gardes. 

Si seulement ils savaient que la cause se trouvait juste en face d'eux... 

Lan Guang en sourit encore.


Prochain chapitre le 26 octobre 2019.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant