Le Protecteur caché dans les Ombres

97 4 0
                                    

Après la discussion familiale, Lan Wen Guang avait ordonné à Wen Ning d'escorter Lan Zhan, Wei Ying, Lan QiRen, Lan XiChen et les juniors restants à QingHe, au Domaine Impur. Elle donna à Lan WangJi la mission très importante de donner un bout de papier, qu'il n'avait lui-même pas le droit d'ouvrir, à Nie HuaiSang. Cela devait être fait minutieusement, à un moment où personne d'extérieur à la famille n'épiait la conversation. Elle avait dit à son frère d'empêcher leur frère, leur oncle ainsi que leurs familles de revenir au Repaire des Nuages. Le papier était caché dans une poche QianKun que seuls Nie HuaiSang ou Lan WangJi allaient pouvoir ouvrir, Lan Wen Guang s'en était assuré... 

Elle se promenait tranquillement dans les jardins du JingShi, puis le bord de la rivière, la Source et elle finit par s'arrêter et devenir immobile, debout devant la porte du Repaire des Nuages où elle méditerait jusqu'à l'arrivée du Chaos.

***

Sur la route jusqu'à QingHe, Lan Wen YuèLiáng se plaignait sans cesse.

-Wǒ èle, wǒ kěle, wǒ hěn rè, wǒ hěn lèi, wèishéme wǒmen bù tíng xiàlái? Yǒu yīgè cūnzhuāng bù yuǎn chù yǒu hěnduō táng guǒ......mǔqīn wèishéme bù lái? Wèishéme yúnduān cháoxué huāngwú? (J'ai faim, j'ai soif, j'ai chaud, je suis fatiguée, pourquoi on s'arrêterait pas? Il y a un village pas loin avec des tonnes de sucreries... Pourquoi mère n'est pas venue? Pourquoi le Repaire des Nuages est-il désert?)

-Jìnzhǐ zài yúncéng yǐnbì chù jiǎnghuà, bǎochí zhèndìng. (Il est interdit de parler au Repaire des Nuages, soyez calmes et posés.), dit automatiquement Lan QiRen en se frottant la barbichette.

-Wǒmen zài lùshàng. (Nous sommes sur une route.), fut la phrase répétée par tout le groupe.

Quant à Lan LiaoDong, il se posait le genre de questions existentielles que chaque Lan se posaient à un moment ou un autre:

-Wèishéme yǒu nàme duō guīzé? Wèishéme bùrú nín suǒ yuàn dì shēnghuó? Wèishéme wǒmen bùnéng xiàng qítā rènhé rén yīyàng huózhe ér chōngmǎn huólì? Wǒmen zhìshǎo shì rénlèi ma? Wèishéme wǒmen de zhìfú shì báisè hé lán sè? Wèishéme wǒmen shēnghuó zài Gūsū zuì piānyuǎn de shānqū? Wèishéme lán wén yímā bùzài nà jiěshì suǒyǒu zhèxiē yuányīn? Yǒu shuí zhīdào wèishéme wǒ měi cì zhōngwǔ dōu yàosǐ? Wèishéme wǒ xǐhuān xiāngliào, què bù xǐhuān bù qù yúnwù cángshēn zhī chù měitiān tígōng de pǔtōng cān shí? Wèishéme zhǐyǒu zài wǒ kěyǐ zhèngcháng shuìmián de yèwǎn, fùmǔ zài gébì de fángjiān shèfǎ chǎonào? Yǒurén huídá, hé zìjǐ shuōhuà hěn fánrén. (Pourquoi tant de règles? Pourquoi ne pas vivre comme on l'entend? Pourquoi nous empêche-t-on d'être vivants et énergiques comme tout autre être humain? Sommes-nous au moins humains? Pourquoi notre uniforme est-il blanc et bleu? Pourquoi vivons-nous dans la montagne la plus reculée du Gusu? Pourquoi Tante Lan Wen n'est pas là pour nous expliquer la raison de tout cela? Est-ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai envie de mourir à chaque fois que midi sonne? Pourquoi est-ce que j'aime les épices et préfère ne pas toucher à l'ordinaire repas servi tous les jours au Repaire des Nuages? Pourquoi faut-il que les seules nuits où j'arrive à dormir correctement, père et mère se débrouillent pour faire du bruit dans la chambre d'à côté? Quelqu'un, répondez, c'est ennuyant de parler tout seul.)

Wei WuXian passa le reste du voyage à se plaindre d'un mal de tête lancinant, comme n'importe qui d'autre d'ailleurs. Même Lan LiaoDong s'était donné mal à la tête et à la mâchoire tellement il avait parlé comparé à d'habitude.

Ils ne remarquèrent pas qu'ils étaient épiés par une personne qui restait dans l'ombre. Cette personne au regard tellement perçant qu'il aurait pu trancher leur chair par un simple clignement de yeux. 

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant