-Wǒ gàosù nǐ wǒmen zài zuò zhèngquè de shì, Shìjiè. Yǒu yīgè liǎojiě tā de jiātíng, Jīn GuāngYào huì gèng hǎo. (Je te dis que nous faisons la bonne chose, Shijie. Jin GuangYao sera beaucoup mieux avec une famille qui le comprend.), dit Lan Wen Guang à Jin YanLi, dans la chambre de Jin Ling.
-Je te crois A-Guang. Et en prenant en compte ce que tu m'as dis concernant ce que tu avais vu dans sa mémoire, je dois te demander une seule chose A-Guang. Prend soin de mon Beau-frère s'il-te-plaît. Il me parait tellement nerveux ces derniers temps..., approuva Jin YanLi avant de poser une main sur l'épaule de Lan Wen Guang.
-Dāngrán, nǐ rènshí wǒ. (C'est sûr, tu me connais.), déclara Lan Wen Guang avant de sortir et d'aller se coucher avec Wen Ning et Jin GuangYao, déjà endormi.
***
Lan WangJi était venu réveiller sa sœur et son Beau-frère à cinq heures du matin, mais avait été confronté par une scène assez bizarre: Jin GuangYao couché et endormi entre les deux, son gauze sur la table de chevet et la tête sous le menton de Lan Wen Guang qui ronflait tellement que tout Jinlintai tremblait. D'ailleurs, plusieurs vases chers étaient déjà tombés et personne ne savait ce qui s'était passé pour qu'ils tombent. Au départ, c'est pour ça que Lan WangJi voulait la réveiller...
Puis, il alla fermer doucement la porte, laissant les trois personnes dormir et alla retrouver Wei WuXian, à pas de loup, en train de se poser des centaines de questions sur ce qu'il venait de voir. Une fois entré dans leur chambre partagée, il réveilla Wei Ying en l'appelant répétitivement et finit par abandonner la manière douce et commença à le secouer.
-Wei Ying. Wei Ying. Xǐng lái. (Réveilles-toi.), murmurait-il en secouant l'autre.
Lorsque son amant se réveilla enfin, il le traîna hors de la chambre et vers celle qu'il venant de quitter quelques minutes auparavant, suivant les ronflements dignes d'un tremblement de terre.
-Zhè shì ā Guāng... (Ça c'est A-Guang...), affirma Wei Ying à voix basse, ne voulant pas réveiller les gens endormis dans les chambres aux alentours.
Ceux-là dormaient comme des briques...
Lan WangJi et Wei WuXian arrivèrent enfin à la dernière porte du premier couloir à gauche à côté de la porte d'entrée: la chambre de Wen Ning et de Lan Wen Guang. Ils entrèrent par infraction, faisant un saut à chaque fois que la jeune femme prenait une inspiration et finirent par se tenir devant le lit, complètement éberlués. C'était clairement la première fois qu'ils voyaient le courtois Jin GuangYao endormi entre le Général Fantôme et la Matriarche de YiLing. Ils avaient tout deux eut un choc lorsqu'ils avaient vu le couple traiter Jin GuangYao comme leur propre enfant... Ils décidèrent de réveiller Lan Wen Guang et Wen Ning pendant que le jeune homme en jaune dormait encore. Ils les brassèrent jusqu'à ce qu'ils se réveillent.
- Nàlǐ yǒu shé me? (Qu'est-ce qu'il y a?), demanda Lan Wen Guang, la seule qui s'était réveillée.
Voyant Lan Zhan avec Wei Ying, elle demanda:
-Nǐmen liǎng gè zài zhè zuò shénme yǒu huǒ háishì shénme? (Qu'est-ce que vous foutez là tout les deux? Il y a le feu ou quoi?)
-Jīn GuāngYào zài gēn nǐ zuò shénme zài nín de jiā chuáng zhōng? Wǒ xīwàng tā bù huì xiàng tā fùqīn nàyàng xié'è......dāng nín shuìjiào shí, tā duì nín yǒu shé me zuòwéi ma? Zhè jiùshì wèishéme tā yào shuìjiào ma? (Qu'est-ce que Jin GuangYao fait avec vous? Dans votre lit en plus?! J'aurais espéré qu'il ne serait pas aussi pervers que son père... Vous as-t-il fait quelque chose lorsque vous dormiez? C'est pour ça qu'il dort, il a été assommé?), déblatérait Wei Ying alors que Lan Zhan avaient les yeux qui traînaient sur Jin GuangYao, qui avait l'air adorable lorsqu'il dormait paisiblement.
Lan Zhan lui fit des yeux qui lançaient des éclairs et entoura Wei Ying de ses bras puissants, empêchant celui-ci de se jeter sur le lit et de massacrer Jin GuangYao.
Remarquant le visage de son frère et de Wei Ying qui en disait long, elle déclara:
-Bùyào duì tā zuò rènhé shìqíng, yīnwèi cóng xiànzài qǐ, tā de míngzì jiào lán wén guāngyào. Tā xiànzài shì wǒmen de érzi. (Ne lui faites rien car dès à présent il s'appelle Lan Wen GuangYao. Il est notre fils maintenant.)
Les deux hommes se regardèrent et figèrent. Cela voulait dire que Jin GuangYao était devenu leur neveu pendant la nuit! Le ciel allait leur tomber sur la tête si ça continuait comme ça! Ils rebroussèrent chemin, fermèrent la porte derrière eux et retournèrent dans leur chambre où ils restèrent jusqu'à dix heures.
***
Jin GuangYao se réveilla tranquillement.
'Je n'ai jamais aussi bien dormi!', se dit-il en s'étirant.
Puis, il se rendit compte d'une chose importante: le lit qu'il occupait n'était pas son lit et la chambre qu'il occupait n'était pas sa chambre! Jin GuangShan l'avait-il drogué et violé pendant la nuit comme il l'avait déjà fait quelques fois?
Il regarda autour de lui et barra cette possibilité. Cette chambre n'était pas non plus celle de Jin GuangShan. C'était une chambre d'invités. Il se demanda avec horreur:
'Quel invité m'aurait enlevé?'
Puis, il se rappela le visage de Lan Wen Guang au dessus de lui avant qu'il ne perde connaissance.
'Alors c'est la Matriarche de YiLing...', se dit-il avant de se lever précipitamment.
Ayant quand même été endormi de force, Jin GuangYao perdit l'équilibre lorsqu'il essaya de se relever. Il fut rattrapé par le Général Fantôme qui l'appela par un nom qu'il n'avait pas entendu depuis qu'il avait quinze ans.
-A-Yao! Nín zhōngyú xǐngle! Nǐ māmā hé wǒ hěn dānxīn! (A-Yao! Tu es enfin réveillé! Ta mère et moi nous inquiétons.), dit Wen Ning alors qu'il le stabilisait sur ses deux jambes frêles.
-A-Yao? Māmā? Dānxīn ma? Shuí, wèishéme jiào wǒ, huànyǐng jiāngjūn? (A-Yao? Mère? Inquiets? Qui, pourquoi m'appelez-vous comme ça, Général Fantôme?), demanda le jeune homme, suspicieux.
Wen Ning lui sourit alors que Lan Wen Guang entrait dans la chambre et disait:
-Wǒmen bǎ nǐ cóng Jīn GuǎngShān lā chūlái. Nǐ xiànzài shì wǒmen de érzi. (Nous t'avons arraché aux griffes de Jin GuangShan. Tu es maintenant notre fils.)
Il ne fit qu'acquiescer machinalement, trop surprit pour faire quoi que ce soit d'autre et suivit les deux plus vieux jusqu'à la salle à manger où les invités avaient été conviés pour le déjeuner.
Tous furent surprit de voir Jin GuangYao s'asseoir entre le Général Fantôme et la Matriarche de YiLing comme si il s'agissait de ses parents. Jin GuangShan, assis au bout de la table, observaient les interactions faites entre Lan Wen Guang, Wen Ning et Jin Guang Yao et se dit:
'Alors A-Yao a flanché. Il est au courant de mes plans. Je dois le faire disparaître.'
***
Lan Wen GuangYao discutait avec ses nouveaux parents lorsqu'il sentit le regard perçant de son géniteur le pourfendre. Il n'osa pourtant pas le regarder en face car il avait bien trop peur de ce qu'il allait lui faire lorsqu'ils seraient seuls. Sa mission était de se rapprocher de Lan Wen Guang et Wen Ning pour s'emparer de l'Amulette du Tigre Stygien, mais il avait flanché et avait commencé à les considérer comme ses véritables parents. Il aimait la façon d'ont-ils le traitaient. Ils étaient justes, gentils et naturellement compréhensifs. Exactement ce dont il avait besoin dans une famille.
Peu importe que Jin GuangShan soit son père biologique, Jin Guang Yao se leva et déclara devant tous les invités et son père fou furieux de sa désobéissance:
-Ne m'appelez plus Jin GuangYao car je suis maintenant Lan Wen GuangYao!
Le Général Fantôme et la Matriarche de YiLing affichèrent un sourire et l'enlacèrent devant tout le monde, confirmant ce qu'il venait de dire.
Jin GuangShan fumait pratiquement de rage.
Prochain chapitre le 26 décembre 2019.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...