Le Retour des Indomptés

146 8 0
                                    

-Qu'avez-vous fait?, murmura doucement Lan WangJi en regardant Wei Ying et Lan Guang, entourés par l'Énergie du Ressentiment qui semblait leur obéir. 

Wei Ying se tourna vers lui et le regarda d'un air quelque peu hautain avant de dire:

-Ah. Lan Zhan. 

-Wei Ying, A-Guang, cette voie blesse le corps et l'esprit! Qu'est-ce qui vous a pris?!

C'était la première fois que Lan Guang voyait son jumeau réagir comme ça. Par le passé, lorsqu'elle habitait toujours à Gusu dans le Repaire des Nuages, il restait calme peu importe les conneries qu'elle sortaient. Couper la barbichette d'oncle QiRen, faire des graffitis en encre noir par dessus les règles sur le mur de la montagne, taper sur les gongs à deux heures du matin, voler et saccager les instruments des autres disciples... Peut importait ce qu'elle faisait, il n'en avait jamais fait un plat. Le pire qui pouvait arriver comme punition était de recopier les trois milles règles cinq fois et de nettoyer les graffitis qu'elle avaient laissés sur la montagne. Mais voilà qu'A-Zhan avait atteint sa limite en ce qui concernait sa patience face à ces deux abrutis. Ces deux idiots avaient brisée la règle la plus importante du fondement de la Cultivation toute entière. Lan WangJi était livide.

Puis, la colère se transforma en douleur. Il dit misérablement:

-Wei Ying... A-Guang... Revenez avec moi à Gusu... 

Il avait l'air vidé de toute énergie. Lan Guang considéra véritablement l'option, mais se ravisa lorsqu'elle se rappela que si elle entrait au Repaire des Nuages, elle n'en ressortirait pas. Elle pensa ensuite à Wen Ning qui lui manquait et elle se mis à poser des questions à Lan An:

'Lan An.'

'Mmn?', répondit celui-ci dans sa tête.

'Maintenant que la Chute du Soleil est imminente, penses-tu que les Sectes Principales garderont les Branches Secondaires du clan Wen en vie?'

'Hiii... Sûrement pas! Tu poses des questions bizarres des fois.', répondit Lan An avec exagération. 

La conversation entre Wei Ying et Lan WangJi avait dû essuyer un refus de la part de Wei Ying parce que maintenant Lan WangJi dévisageait sa sœur avec insistance et espoir. 

-Duibuqi(Désolée)A-Zhan, mais si je remets les pied là-bas, je finirai comme notre mère!, dit celle-ci.

Remarquant la curiosité et la douleur se dégageant de son frère elle dit:

- Il est temps que tu saches la vérité à son propos..., dit Lan Guang en regardant avec impuissance le regard de son frère se charger de tristesse. 

Il ne pourrait malheureusement rien faire pour eux de toute façon. En trois mois, Wei Ying et Lan Guang étaient devenus les Grands Maîtres de la Cultivation Démoniaque. Ils avaient tout appris des livres que Lan Guang avaient écrits lorsqu'elle était Lan An qui agit maintenant comme une seconde personnalité. Ils ne faisaient déjà plus partie du monde de la lumière... 

Elle raconta:

-Quand notre père à rencontrée notre mère, il a été pris d'un amour fort et irraisonnable. Père l'a épousée en secret même après qu'elle ait tué son professeur. C'était une Cultivatrice Démonique et c'est aussi pour cette raison qu'oncle QiRen ne supporte pas d'en entendre parler. Le jour où tu es allé attendre toute une journée à sa porte, elle venait d'être traînée hors du JinShi et exécutée pour pratique de Cultivation Démoniaque. J'ai tout vu, j'avais besoin de temps pour comprendre ce qui s'était passé et c'est pour ça que je ne t'ai pas suivi. Ils ont scellé son corps dans le fond du Bassin Froid la journée même... Je suis désolée de te l'avoir caché, mais tu étais trop facile à ébranler à l'époque. Je craignais pour ta santé mentale. Tu as tendance à avoir des problèmes quand un être cher nous quitte. 

Il tomba à genoux et répéta:

-Revenez avec moi à Gusu... 

Il était blanc comme un drap et des larmes coulaient librement sur ses douces joues. Jiang Cheng s'interposa et déclara:

-Peut importe ce que ces deux là font, ils sont de ma Secte Jiang et sont donc sous ma responsabilité. Gusu Lan n'a rien à faire dans les affaires de ma Secte. 

Puis, il les emmena avec lui, un à chaque bras, laissant Lan WangJi pleurer le sort de sa mère. 

***

Wei Ying et Lan Guang suivirent Jiang Cheng jusqu'au Port des Lotus où Jiang YanLi  attendait Jiang Cheng. Elle ouvrit de grands yeux lorsqu'elle vit sa sœur et son frère adoptifs derrière celui-ci. Elle se précipita vers eux et les enlacèrent, rapide comme un coup de vent. 

Les deux indomptés la serrèrent dans leurs bras à leur tour en pleurant. Entendant la voix de Lan Guang aussi différente, elle demanda:

-A-Guang, tu as recouvrée la voix?

-Non pas vraiment. Mais je m'en suis créée une autre., répondit Lan Guang avec une énorme sourire.

Jiang YanLi sourit doucement et dit:

-Notre A-Guang est un génie.

-Ne m'oublie pas Shijie!, s'écria Wei Ying.

À côté d'eux, Jiang Cheng soupira. Oui, les deux indomptés étaient bel et bien de retour à Yunmeng Jiang... 


Prochain chapitre le 21 novembre 2019.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant