Quand Lan Zhan désaoule...

144 9 1
                                    

Wei WuXian était face à Lan Zhan. Un Lan Zhan avec les oreilles rouges et les yeux non-focussés.

-WángJī, Lán WángJī, Lán Zhàn! Kàn wǒ! (WangJi, Lan WangJi, Lan Zhan! Regarde-moi donc!), s'exclamait Wei Ying alors qu'il secouait le pauvre  Lan Zhan par les épaules.

-Wei Ying..., murmura-t-il avant de défaire son ruban frontal assez maladroitement. 

-Nǐ zài zuò shénme, Lán Zhàn!? (Qu'est-ce que tu fais, Lan Zhan!?), s'écria Wei Ying avec une petite voix aigue alors que Lan Zhan lui reliaient les mains avec son ruban. 

-Wei Ying... 

'Pourquoi est-ce qu'il m'appelle sans arrêt? En plus, il est saoul! Attends une minute! Ruban + Lan Zhan saoul = un vrai gros bordel.', pensait Wei Ying en vitesse alors que son amant complètement intoxiqué lui détachait la ceinture de son hanfu.

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! AU SECOURS, A-GUANG!!!", s'écria Wei Ying à travers le Sort de Communication.

"Pourquoi tu cris?", vient la réponse de celle-ci.

"Lan Zhan est réveillé, il est saoul et il veut le faire maintenant! Mais je peux rien faire, il m'a attaché avec son ruban!"

"Je ne peux rien faire, A-Qiong, A-Yao est les enfants sont endormis sur moi... Désolée et bonne chance.", répondit-elle avant de couper le Sort.

'A-Guang, ne m'abandonne pas!', s'écria-t-il dans sa propre tête alors que Lan Zhan finissait de le déshabiller. 

Soudain, tout arrêta, Lan Zhan cligna des yeux. Ceux-ci étaient redevenus comme à l'ordinaire. Il jeta un coup d'oeil en dessous de lui et ses yeux s'agrandirent en voyant son amant, complètement nu et essoufflé de s'être débattu pour se libérer du ruban très familier qui lui tenaient les mains attachées ensembles. Bien que la scène lui faisait envie, il s'arrêta une seconde pour se demander:

'Qu'est-ce que je fais là et pourquoi je ne me rappelle pas par quel moyen je suis venu, ni que je suis venu...?'

Cherchant à trouver les réponses à ses questions intérieures, Lan Zhan scruta le corps de son amant et se rappela:

'Je voulais voir Wei Ying et dans ma peine, j'ai pris une petit verre de 'Sourire de l'Empereur'.'

Il continua son examination et se retrouva à regarder le ventre un peu arrondi de son amant qui lui lançait un regard coupable.

-Nà shì shénme? (Qu'est-ce que c'est que ça?), demanda Lan Zhan à Wei Ying qui se mit à pleurer en dessous de lui.

-Bàoqiàn, wǒ shì bùjiǔ qián dé zhī de, nín shuō nín bù huì zài huí dào the zàng shānle......wǒ wúfǎ gěi nín fāsòng rènhé xìnjiàn huò qítā rènhé fāngshì. Érqiě zhè bùshì héshì de shíjī... (Je suis désolé, je l'ai appris il y a peu et tu avais dit que tu ne reviendrais pas aux Monts Funèbres... Je n'avais aucun moyen de t'envoyer de lettre ou quoi que ce soit. Et ça n'aurait pas été le bon moment...), sanglota Wei Ying.

-Wèi yíng wǒ jiàng zài zànglǐ shānshàng yǔ nín zài yīqǐ. Wǒmen yào hé ā Yuán yīqǐ fǔyǎng zhège háizi. (Wei Ying. Je vais rester avec toi aux Monts Funèbres. Nous allons élever cet enfant avec A-Yuan.), déclara finalement Lan Zhan.

-Lán zhàn, nǐ hái hē zuì ma? (Lan Zhan, est-ce que t'es encore saoul?)

Il secoua la tête et fit une chose que personne d'autre à part Wei Ying n'avait vu: il lui offrit un sourire éclatant et dit:

-Yīdiǎn yě bù. (Non pas du tout.)


Prochain chapitre le 11 janvier 2020.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant