Inquiétude

137 11 0
                                    

Le lendemain, Lan Guang et Wei Ying furent laissés à aux même au Port des Lotus car leur Shijie était partie à Lanling avec Jiang Cheng pour un sommet concernant la destin des survivants du clan Wen. 

Pendant ce temps, les deux indomptés allèrent en ville pour acheter des graines de lotus en quantité. Ils adoraient les graines de lotus du Yunmeng, ils avaient grandis avec après tout. Alors qu'ils portaient chacun un sac rempli à rebord, il remarquèrent une silhouette encapuchonnée qui marchait lentement dans la foule. La silhouette se retourna doucement pour regarder derrière elle et c'est à ce moment que Lan Guang reconnu Wen Qing, la grande sœur de l'amour de sa vie, Wen Ning. La revoir était comme un rêve devenu réalité, mais elle ne pouvait s'empêcher de réprimer une vague d'anxiété. Si Wen Qing était dans un état aussi pitoyable, qui sait ce que Wen Ning avait à endurer... Et surtout, où était-il? 

Elle se concentra sur ce qui se passait lorsqu'un riche marchant passa à côté de Wen Qing et la bouscula, ce qui la fit tomber. La pauvre tenait à peine sur ses jambes à cause de la faim. L'homme riche se retourna à peine et dit d'une voix hautaine:

-Sale sans-abri!

Wen Qing resta assise là pendant quelques instants. Des instants que Lan Guang passa à se demander si elle ne s'était pas foulée une cheville dans sa chute. Puis, elle traîna Wei Ying qui revenait d'aller chercher des brioches chaudes jusqu'à la rue, devant Wen Qing qui les regardaient avec espoir et un brin de peur. Wei Ying la prit par la main et l'emmena dans une ruelle, suivit par Lan Guang qui fermait la marche. 

-Mange., dit Wei Ying en tendant une brioche à la jeune femme encapuchonnée. 

-Je ne peux pas tant que je n'aurai pas retrouvé A-Ning!

-A-Qiong s'est fait enlevé?!, s'écria Lan Guang, s'étouffant avec sa propre brioche. 

-C'était un groupe de disciples de Lanling Jin qui nous a emmenés, nous et les gens de ma Branche du clan Wen... Troisième Oncle m'a permis de m'échapper en secret et maintenant je n'ai plus de nouvelles d'eux ni d'A-Ning., expliqua Wen Qing, les larmes aux yeux. 

-Je vous en supplie! Aidez-moi à retrouver A-Ning! Il est tout ce qui me reste de ma famille..., sanglota la jeune femme.

Lan Guang la serra, sachant très bien ce que ça fait de perdre son chemin dans un monde de cruauté. Elle dit:

-Nous allons t'aider à retrouver A-Qiong, mais à la seule condition que tu manges.

-Je n'aime pas avoir de dette envers qui qui ce soit..., dit Wen Qing, lentement. 

-Prends ça pour un service rendu à une amie et à mon futur beau-frère., déclara Wei Ying avec un sourire. 

-Beau-frère?, demanda Wen Qing, confuse.

-Et bien, Lan Guang est comme ma sœur et Wen Ning est son amant, alors il peut être considéré comme mon beau-frère lorsqu'ils seront mariés., dit Wei Ying avec une expression idiote. 

Wen Qing avait le visage rouge, les yeux brumeux et elle bredouillait sans arrêt:

-A-Ning, amant, mariage, bébés, nièces, neveux, Lan Guang... 

Puis elle finit par dire:

-Cette perspective me plait. 

-Maintenant, il faudrait le retrouver., dit Wei Ying.

-Lanling Jin serait un bon début. Ce sont eux qui les ont capturés après tout., suggéra Lan Guang, le rouge aux joues à la pensée d'un mariage avec Wen Ning. 

-Mais mange avant. Sinon, nous y allons sans toi., dit Wei Ying.

Wen Qing se saisit aussitôt de la nourriture et dévora la brioche sans mastiquer, pressée de retrouver son frère. Soudain, Lan Guang tomba à genoux, se tenant le ventre, se retenant de ne pas crier au meurtre. Lorsqu'elle commença à se frapper le crâne sur un mur, ils surent que c'était grave. Surtout qu'elle murmurait:

-A-Qiong, A-Qiong, ne meures pas, ne meures pas... Tu es tout pour moi... Survis, survis... Je t'en supplie, attends-moi...

Les deux autres regardèrent Lan Guang partir en courant vers on ne sait où, délirante et victime d'hallucinations. 

-On devraient peut-être la suivre avant qu'elle face exploser quelque chose., dit Wei Ying.

-C'est déjà arrivé?

-Elle a fait exploser trois montagnes à elle toute seule en pratiquant la Corde Assassine avec des cordes en Fer Yin sur son guqin... 

Wen Qing ne cherchait plus à s'emparer du Fer Yin pour Wen RuoHan et donc, s'en foutait un peu qu'ils en ait en leur possession. 

***

Plusieurs heures plus tard, Wen Qing et Wei Ying arrivèrent à Lanling. Le jeune homme dit à Wen Qing:

-Reste cachée, je reviens.

Elle ne dit rien et se cacha dans une ruelle non loin de là. Wei Ying se dirigea seul et de très mauvaise humeur vers Jinlintai où il fut intercepté par quelques disciples de Lanling Jin. Il parvint à entrer dans la salle du conseil et y trouva tous les Chefs de Secte qui discutaient. Il s'avança et dit:

-Où sont les prisonniers Wens que vous avez capturés?


Prochain chapitre le 23 novembre 2019.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant