Jiang FengMian de la Secte Yunmeng Jiang

353 31 0
                                    

Wei WuXian et Lan Guang avaient maintenant cinq ans. Ils avaient réussi l'entraînement de BaoShan SanRen avec brio. Ils étaient heureux auprès de leur Grand Maître. Malheureusement, un jour, les deux enfants descendirent de la montagne et ne purent plus y remonter à cause de la règle d'or que leur Maître avait imposée: une fois descendu de la montagne, l'apprenti ne dois plus chercher à la retrouver. Tous les apprentis de BaoShan SanRen avaient respecté cette règle non-écrite, mais, avant que les deux enfants ne s'en aillent, elle leur avait dit:

-Si vous êtes dans une impasse, venez sur la montagne et demandez de l'aide à l'Immortelle qui vit sur son sommet.

***

Wei WuXian et Lan Guang avaient donc erré dans la ville de Yunmeng, de l'autre côté des montagnes, maison de la formidable Secte de Cultivation: Yunmeng Jiang. Wei WuXian lui apprit que son père était un serviteur du Chef de Secte Jiang FengMian et que celui-ci était donc considéré comme son oncle. Mais, en attendant de tomber sur Jiang FengMian, il fallait survivre. Alors, Wei WuXian et Lan Guang commencèrent à fouiller les poubelles dans l'espoir de trouver quelque chose de comestible. Ils ne savaient pas qu'un grand homme à l'air noble vêtu de la tenue mauve de la Secte Jiang les observaient. 

L'homme s'approcha de Wei WuXian et appela:

-Wei Ying?

Le petit garçon se retourna aussitôt et s'exclama:

-Oncle Jiang!

Jiang FengMian se tourna alors vers la petite fille qui accompagnait son neveu et parut la reconnaître:

-Lan Guang?

-Chef de Secte Jiang., dit-elle respectueusement en s'inclinant. 

-Ne t'inclines pas, A-Guang, je vais vous ramener au Port des Lotus., déclara Jiang FengMian.

Les deux enfants sourirent et suivirent celui qui allait désormais prendre soin d'eux. 

***

Au Repaire des Nuages, Secte Gusu Lan, Lan WangJi était allongé sur son lit dans la maison que sa mère habitait lorsqu'elle était vivante. Ça faisait deux ans que sa sœur jumelle avait disparue de la circulation. Ils avaient bien envoyés des disciples chercher les environs pour une quelquonque preuve qu'elle était encore vivante, mais rien ne fut trouvé. 

La Secte Gusu Lan, bien que déjà à cheval sur les règles de leurs ancêtres, devinrent sans pitié avec quiquonque les transgressaient pour que personne n'oublie Lan Guang dans les générations futures. 

Mais, Lan WangJi gardait encore l'espoir de revoir sa sœur un jour. 


Prochain chapitre le 9 octobre 2019.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant