Fuite

132 10 0
                                    

Jiang Cheng continuait de pleurer tandis que Wei Ying était devenu silencieux depuis quelques temps. Lan Guang, quant à elle redoutait la suite. Son cœur avait été coupé en deux lorsque le Repaire des Nuages avait été brûlé et les disciples de Gusu Lan tués. Une moitié était partie avec eux. Maintenant, sa deuxième maison venait de partir également en fumée, comme la deuxième partie de son cœur... Comme Wei Ying, elle avait cessé de se débattre pour se libérer car elle savait que Zidian(Éclair Pourpre) ne les lâcheraient pas tant qu'ils ne seraient pas en sécurité. Wei Ying leva les yeux au ciel et s'écria soudain:

-Oncle Jiang, oncle Jiang! Libère-nous, oncle Jiang!

Jiang Cheng commença à s'agiter de nouveau et cria avec Wei Ying:

-Père! Père!!

Lan Guang, attachée avec eux qui gesticulaient ne pu s'empêcher de vomir. Ces deux abrutis voulaient sa mort définitive ou quoi?! Voyant bien que Jiang FengMian et ses disciples  était sur le point de les dépasser, elle communiqua avec lui grâce au Sort de Communication:

"Oncle Jiang, nous sommes en dessous de vous sur la rivière. On a été attachés par Zidian et ne pouvons pas sortir de son emprise. Aide-nous, s'il-te-plaît, on doit retourner aider Tante Yu au Port des lotus!"

"Vous devez rester en sécurité. Allez chercher YanLi à Meishan et ne reveniez pas au Port des Lotus."

Puis, elle sentit le sort s'annuler du côté de son oncle. Sentant un présentiment d'impuissance soudaine, Lan Guang commença à se débattre comme un démon prit dans un filet en fils d'or, passant proche de les libérer de Zidian à chaque fois grâce à la force de bras de tous les Lans. Malheureusement, elle s'épuisa vite à cause du deuil des disciples et s'endormit de fatigue. 

*** 

De leur côté, Jiang FengMian et ses disciples arrivèrent au Port des Lotus sur leurs épées et piquèrent directement vers le manoir des Jiangs. Ils touchèrent terre et se mirent aussitôt à se battre contre les Wens qui étaient particulièrement contents de voir le Chef de la Secte qu'ils étaient entrain de détruire apparaître. Ils prendraient des grades dans le Clan Wen si ils parviennent à tuer Jiang FengMian. La promotion comme source de motivation, les gardes Wens chargèrent sur Jiang FengMian, épée devant. 

Jiang FengMian et quatre de ses disciples toujours vivants se retrouvèrent sur le terrain d'entraînement intérieur, là où le plus gros du combat se déroulait. Il vit son épouse combattre avec son épée dont elle ne servait pas souvent. Seulement en cas d'urgence... Il se précipita vers elle et ils combattirent dos-à-dos une bonne partie de la soirée. 

***

Une trentaine de minutes après que Jiang FengMian ne soit passé au dessus d'eux, les trois jeunes gens furent libérés par Zidian qui retourna à sa forme d'anneau au doigt de Jiang Cheng qui commença aussitôt à pagayer dans le sens inverse. Wei Ying et Lan Guang l'aidèrent du mieux qu'ils le purent dans leur état de détresse totale. Mais, le talisman que Yu ZiYuan avait placé sur leur bateau était trop fort. Ils durent se résoudre à se rendre à Meishan comme Jiang FengMian et Yu ZiYuan le leur avaient demandé. Mais, ils n'en resteraient pas là. 

***

Jiang FengMian se retourna en entendant le cri de Yu ZiYuan qui avait reçu un coup d'épée dans le dos. Mais, orgueilleuse comme elle l'était, elle continua à se battre, tuant trois hommes d'un coup d'épée. Voyant qu'elle tenait encore, Jiang FengMian continua de se battre contre ses propres assaillants. 

Yu ZiYuan se prit un coup à la jambe et lorsqu'elle tomba à la renverse, elle enfonça son épée dans le corps d'un Wen et flotta jusqu'à se retrouver de l'autre côté de l'homme qui se vidait de son sang, de nouveau sur ses pieds, mais chancelante. Elle prit une inspiration et continua de combattre. 

***

Le bateau appareilla sur le bord de la rivière, à Meishan, dans les territoires appartenant à leur grand-mère. Jiang YanLi se promenait souvent sur la rive lorsqu'elle était en visite. C'est elle qui les vit arriver. 

Elle les prit dans ses bras, souriante et figea lorsqu'elle vit leurs regards vides. Elle demanda:

-Père et Mère ne sont pas venus avec vous?

Les trois plus jeunes restèrent silencieux, le regard dans le vague de l'incertitude. Ils ne savaient pas si Jiang FengMian et Yu ZiYuan étaient encore en vie. Mais ils aspiraient à le savoir. Wei Ying prit la parole et dit d'une voix aussi vide que son regard:

-Shijie, le Port des Lotus n'existe plus... 

Jiang YanLi s'effondra. 

Disant à leur grand-mère de se cacher avec leur Shijie car les Wens partiront sûrement à leur recherche, ils lui dirent de ne pas révéler à Jiang YanLi qu'ils retournaient au Port des Lotus pour ramener Jiang FengMian et Yu ZiYuan. 

Ils coururent pendant trois heures pour retourner au Port des Lotus, mais quand ils arrivèrent, ils ne virent que des traces de sang sur le sol. Ils restèrent tous les trois cachés sous le ponton et écoutèrent les gardes Wens complètement soûls déblatérer des conneries avant de sortir de l'eau et de grimper sur le mur de derrière qui surplombait toute la cour. Là, ils durent se retenir de pleurer par risque de se faire repairer. 

Dans la cour, il y avait le cadavre de Jiang FengMian, transpercé au cœur par une épée, couvert de sang, les yeux fermés. À un mètre de distance, Yu ZiYuan était allongée là, également morte. Entre les deux, il y avait une broche à cheveux d'un vert jade magnifique, mais ternie par le sang qui avait giclé dessus. La broche que Jiang FengMian était allée faire réparer pour son épouse.

Les yeux de Jiang Cheng étaient bordés de larmes et il serra les poing lorsque Wang LingJiao s'approcha du cadavre de sa mère. Wen Chao déclara en regardant le cadavre de Jiang FengMian:

-Il n'a jamais pu rester avec celle qu'il aimait et voilà que son cœur a été transpercé par l'épée d'un moins que rien. Comme lui!

Jiang Cheng serraient les dents, s'empêchant de profaner des injures et de crier sa peine. 

Wang LingJiao se colla sur Wen Chao et gémissant:

-Même si cette salope de Yu m'a abimé le visage, m'aimez-vous quand même?

-Mais bien sûr que je t'aime quand même, bien que Yu ZiYuan était une belle femme elle aussi... Dommage qu'elle soit morte! Je me demande bien pourquoi Jiang FengMian ne l'aimait pas.

-C'est facile! Elle était toujours en train de battre les gens à coups de fouet et à se penser supérieure! Aucun homme n'aime ce type de femme!, s'écria Wang LingJiao en collant sa poitrine énorme sur le bras de Wen Chao, entraînant un regard triste venant de Wen ZhuLiu, debout à leur côtés. 

-C'est vrai! Toutes les femmes devraient être belles et soumises, comme ma JiaoJiao!

Celle-ci rigola, entraînant un regard blasé venant de Lan Guang depuis le haut du mur. Elle remarqua que Jiang Cheng tremblait de plus en plus. Wang LingJiao assena alors un coup de pied au cadavre de Yu ZiYuan qui se retrouva couché sur le côté. Quand elle arriva pour lui donner une claque, Wen ZhuLiu s'interposa et lui attrapa le poignet en disant:

-L'Araignée Pourpre était une grande Cultivatrice. Vous pouvez la tuer, mais ne l'humiliez pas. 

Wang LingJiao se retourna alors vers Wen Chao et se plaignit:

-Pourquoi il m'arrête, lui?! 

-Peu importe., répondit Wen Chao avant d'ordonner à quelques uns de ses hommes, postés près de là:

-Ce soir on fait la fête pour avoir inauguré le Bureau de Surveillance de Yunmeng. Accrochez ces deux cadavres dans la salle à dîner et empilez tous les autres, et que ça saute!

-Che! (Oui!)

Jiang Cheng n'en pu plus, tomba du mur et partit en courant, entraînant la curiosité de Wen ZhuLiu. Remarquant la suspicion de la 'Main Destructrice du Noyau', Wei Ying et Lan Guang descendirent du mur aussi vite que possible et partirent à la suite de Jiang Cheng qui s'enfuyait pleurant toutes les larmes de son corps. 


Prochain chapitre le 12 novembre 2019.


La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant