La Déesse Dansante

105 6 0
                                    

Lan Wen Guang regardait autour d'elle. Il n'y avait que des arbres. Des arbres à perte de vue! Ne voyant rien et étant née avec un sens de l'orientation particulièrement pourri; raison principale de sa relation Maître/disciple avec l'Immortelle BaoShan SanRen, elle dû escalader une montagne escarpée pour pouvoir voir où elle se trouvait.

À une certaine hauteur dans la montagne, elle se retrouva face à une entrée de temple, soutenue par des pilonnes de bois couverts de mousse verte. La pierre était elle aussi couverte de vert et Lan Wen Guang y entre en un coup de tête, curieuse.

Elle se retrouva seize ans plus tôt, dans ses souvenirs.

Flash Back... 

Une jeune Lan Guang, un jeune Wei WuXian, le gringalet Nie HuaiSang ainsi que le pur Lan WangJi s'étaient retrouvés aculés par le Hibou Funèbre de la Secte QiShan Wen. Ils étaient suivis par des forces qui voulaient à tout prix le morceau de Fer Yin que Lan WangJi transportait. 

Lan Guang et Wei Ying se lançaient des coups d'oeil fautifs alors qu'ils serraient leurs poches QiKun où se trouvaient les deux épées en Fer Yin. Wei Ying dit:

-Xúnzhǎo guòyè de bìhù suǒ shì míngzhì de. Ràng wǒmen wèn yīxià zhè wèi lǎo fùrén shìfǒu bùnéng zài jīn wǎn jiēdài wǒmen! (Il serait sage de trouver un abris pour la nuit. Demandons à cette vieille dame si elle ne pourrait pas nous héberger pour cette nuit!)

En effet, une vielle femme était assise plus loin, à l'entrée d'un village. Elle tremblait de tout ses membres, prise d'un tique nerveux. Wei WuXian s'approcha et demanda:

-Fūrén, duìbùqǐ wǒmen zhèngzài chuānyuè, wǒmen xiǎng zhīdào nín shìfǒu kěyǐ jí gěi wǒmen guòyè. (Madame, excusez-nous. Nous sommes de passage et nous aimerions savoir si vous pourriez nous prêter votre toit pour la nuit.)

-Nǚshén... Nǚshén jiāng tā cóng... Pòhuài zhōng duó zǒu... Tōu zǒu... línghún... (La Dé... Déesse emmène la de...destruction et v...vole les âmes... ), fut la seule phrase qui sortit de la bouche de la vielle dame.

Wei WuXian lança un regard aux autres et insista:

-Fūrén. (Madame.)

Nǚshén... Nǚshén duó zǒule huǐmiè de lìliàng... Tōu zǒule línghún... (La Dé...Déesse emmène la d... destruction et v... vole les âmes... ) 

Après un moment, la dame leur fit signe de la suivre et les emmenèrent jusqu'à un temple dans la montagne, silencieuse, faisant peur au pauvre Nie HuaiSang qui frissonait. 

Une fois entrés, les Cultivateurs constatèrent que l'endroit était très peu salubre. Les toiles d'araignée pendaient de partout alors que le sol était en piteux état et que la poussière de roche se dissipait dans l'air à chacun de leurs pas. Il ne se rendirent pas compte que la vielle femme n'était plus là. Nie HuaiSang émit un commentaire:

-Rúguǒ zhè zuò sìmiào rúcǐ gāoxiào, wèishéme qīngjié fúwù nàme chà? (Si ce temple est si efficace, pourquoi est-ce que le service de nettoyage laisse à désirer?)

Des bruits de pas se firent entendre et une voix lente et grave répondit:

-Céngjīng yǒu yīduàn shíjiān, zhè zuò sìmiào jiēdàile láizì gèdì de rénmen. Dànshì, dāng tiàowǔ nǚshén kāishǐ tōu línghún shí, láifǎng de cìshù hěn shǎo, shèng diàn chéngle yīgè wéixiǎn dì dìfāng. (Il fut un temps où ce temple recevait des gens d'un peu partout. Mais lorsque la Déesse Dansante s'est mise à voler les âmes, les visites se sont faites de plus en plus rares et le temple est devenu un lieu dangereux.)

-Xiānshēng, nín shì zhè zuò shén miào de zhǔrén ma? (Monsieur, êtes-vous le propriétaire de ce temple?), demanda Wei WuXian.

Le vieil homme semblait indigné. Il réfuta:

-Dāngrán bù huì. Wǒ zhǐshì zhèxiē dìfāng de jiānhùrén. Zìcóng yīgè qiángdà de zōngpài lǐngxiù fēngyìnle tiàowǔ nǚshén zhīhòu, tā jiù tōu zǒule línghún. Wǒ hé nàgè niánqīng rén wúguān. (Sûrement pas. Je ne suis que le gardien de ces lieux. Depuis que le Chef d'une Secte puissante a scellée la Déesse Dansante, elle vole des âmes. Je n'ai rien à voir avec ça jeune homme.)

Pendant qu'il parlait, il essuyait la poussière sur une plaque faite de bois noir qu'il tenait en face de lui. Lan Guang observa l'écriture sur la plaque et demanda:

-Zhège jiàopài fùzé rén bùshì Wēn RuòHán, QíShān Wén de fùzé rén ma? (Ce Chef de Secte ne serait pas Wen RuoHan, le Chef de QiShan Wen par hasard?)

Le vieil homme haussa les épaules et rétorqua:

-Wǒ lǎole, wǒ bù jìdéliǎo. (Je suis vieux, je ne me souviens pas.)

Alors que le vieil homme sortait, la vielle femme s'avança, les bras pleins de bois de chauffage. Elle le jeta par terre devant eux et dit d'une voix profondément appeurée:

-Yèwǎn liángshuǎng......shēnghuǒ. (Les nuits sont fraîches... Faites un feu.)

-A! Xièxiè fūrén. Wǒ bù huì shēnghuǒ de (Ah! Merci Madame. Je n'aurai pas peur avec un feu.), remercia maladroitement Nie HuaiSang en ramassant le bois. 

***

Wei Ying dormait, Lan Zhan méditait, Nie HuaiSang cauchemardait et Lan Guang fixait le statue sans relâche. Si ces personnes avaient dit la vérité, la statue devrait prendre vie d'un instant à l'autre.

Nie HuaiSang cria en se réveillant, haletant. Il jeta un regard à la statue et soupira:

-Wǒ zuòle yīgè èmèng... (J'ai fais un mauvais rêve...)

À ce moment, Lan Guang vit quelque chose de pas très normal.

-Zhǐshì wǒ, tā de yǎnjīng dòngle ma? (C'est juste moi, où son oeil à bougé?!), s'écria Nie HuaiSang en pointant le doigt vers la Déesse de pierre.

-Bù, bù zhǐshì nǐ. (Non, ce n'est pas juste toi.), déclara Lan Guang en sautant au combat, assénant un coup d'épée à la statue mouvante.

Fin Flash Back... 

-Suǒyǐ nǐ yòu láile, wūhuì. (Alors te revoilà, saleté.), murmura Lan Wen Guang en voyant la Déesse de pierre.


Prochain chapitre le 29 janvier 2020.












La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant