Le Cadeau de la Marraine

124 5 0
                                    

Les Chefs de Sectes et les invités ne purent que reculer quand Lan Wen Guang passa entre eux, suivie du tristement célèbre Général Fantôme qui portait dans ses bras le bébé duquel ils fêtaient l'anniversaire des un mois. À leur plus grand étonnement, le petit Jin Ling riait aux éclats dans les bras musclés de Wen Ning en lui tirant les cheveux qu'il avaient dans le visage. Encore plus étonnant, le Général Fantôme souriait même si les muscles de son visage étaient figés par la rigidité de la mort. Mais, son sourire était sincère et ses yeux brillaient comme lorsqu'il était en vie. 

Pour cette raison, les gens commencèrent à se demander s'ils n'avaient pas été hâtifs aux jugements et s'ils devaient vraiment tout croire ce qui sortait de la bouche des puissants parmi les clans de Cultivation. 

Ils regardèrent la Matriarche de YiLing prendre Jin Ling qui riait en la voyant et le déposer dans les bras de Jin YanLi avec un sourire qui illuminait la salle. Ce sourire fit se poser beaucoup de questions existentielles aux convives. Questions sur lesquelles certains passèrent la soirée à essayer de répondre... 

***

Dans une pièce adjacente, Jin GuangShan discutait avec son deuxième fils. Celui qui l'avait presque harcelé pour qu'il l'accepte dans le clan Jin: Meng Yao, maintenant appelé par son nom de courtoisie donné récemment par son géniteur: Jin GuangYao. Le Chef de Secte Jin lui ordonna:

-Ānpái YīLíng de zúzhǎng hé zúzhǎng yǐjí huànyǐng jiāngjūn bù líkāi. (Arranges-toi pour que le Patriarche et la Matriarche de YiLing ainsi que le Général Fantôme ne repartent pas.)

-Shì de fùqīn. (Oui, Père.), répondit Jin GuangYao alors qu'il s'inclinait.

-Rúguǒ bùxìng de shì, tāmen zài nín de shǒuzhǐ jiān jīngguò......nín jiāng zuìzhōng huí dào nín de zhēnshí wèizhì. (Et si par malheur ils te passent entre les doigts... Tu finiras à ta véritable place.)

Et comme pour confirmer les inquiétudes de son fils, il ajouta:

-Zài wǒ de chuángshàng, jiù xiàng nǐ māmā de míngzì huò miàn kǒng yīyàng, wǒ shén zhì bù jìdéliǎo. (Dans mon lit, comme ta mère dont je ne me rappelle même plus le nom ni le visage.)

Jin GuangYao grimaçait intérieurement mais ne montra qu'un sourire forcé à son père pervers avant de dire:

-Míngbáile, fùqīn. (Compris, Père.) Wǒ bù huì ràng nǐ shīwàng de. (Je ne vous décevrai pas.)

***

Dans la grande salle, Lan Wen Guang, Wei Ying et Wen Ning éternuèrent tous en même temps, mettant les invités sur leurs gardes car ils avaient encore des problèmes à leur faire confiance. Bientôt, Jin ZiXuan et Jin YanLi revinrent avec Jin Ling et annoncèrent que c'était l'heure des cadeaux pour le petit Jin Ling qui avait l'air extrêmement excité à cause des boîtes de différentes dimensions et de différentes couleurs. 

Plusieurs Chefs de Sectes plus ou moins influentes passèrent devant eux, offrant au bébé différents objets coûteux mais qui ne serviraient pas à grand chose... Ensuite vinrent les cadeaux venant des Quatre Grandes Sectes: de Yunmeng Jiang, arriva Jiang Cheng qui sourit à sa grande sœur et à son Beau-frère avant de leur donner une longue boîte mauve. 

On avait installées des chaises pour que les parents puissent s'asseoir avec Jin Ling sur les genoux. Jiang Cheng s'arrangea pour que la boîte fasse face à l'enfant pour qu'il puisse déballer le cadeau avec l'aide de ses parents. C'était un arc doré et des flèches toutes aussi dorées. 

-Wǒ huì jiào tā zhǎngdà hòu shèjí. (Je lui apprendrai à tirer lorsqu'il sera plus grand.), déclara l'oncle fier.

Les parents remercièrent Jiang Cheng pendant que l'enfant tapaient des mains en admirant le superbe arc.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant