Même dans la Paix, il doit y avoir du Chaos

92 5 0
                                    

-Nǐ quèdìng bùxiǎng ràng wǒ zhème zuò ma, ā Guāng? (Es-tu sûre que tu ne veux pas que je le fasse, A-Guang?), demanda une treizième fois Wei Ying en grimaçant alors qu'il voyait Lan Wen Guang approcher la main de la Marche Maudite sur la jambe de Jin Ling.

-Shì de, wǒ gǎn kěndìng, rúguǒ nín méiyǒu zhùyì dào, nín de xīn shēntǐ de jīngshén céngmiàn tài dī, nín wúfǎ zìjǐ dòngshǒu, érqiě tā bùshì dírén nín kěyǐ dīgū. Zhè shì hǔnluàn, gāisǐ! Xiànzài ràng wǒ lái zuò. (Oui, je suis sûre, de toute façon, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le niveau spirituel de ton nouveau corps est trop faible pour que tu le fasses toi-même, et en plus ce n'est pas un ennemi que tu peux te permettre de sous-estimer. C'est le Chaos, bordel! Maintenant, laisse-moi faire.), déclara Lan Wen Guang en plaçant deux doigts sur la Marque qui commença à être aspirée par elle.

Alors que la Marque était en train de disparaître de sur Jin Ling et de se transférer à Lan Wen Guang, celle-ci fut soudainement attaquée de l'intérieur. Elle toussait, s'étouffait et se mit à cracher du sang noir, emmenant l'inquiétude chez Lan Zhan et Wei Ying. Alors qu'elle se tordait de douleur, Jin Ling se réveilla en sursaut en criant comme un damné. Les yeux vitreux, mais toujours vivant, le jeune homme se jeta sur Lan Wen Guang en la mordant et en la griffant de partout. Même Wen Ning avec sa force phénoménale ne put rien contre la chose qui habitait Jin Ling. Cette chose voulait la peau de Lan Wen Guang, c'était évident. Ce qui l'était moins était le fait que celle-ci n'ait plus d'ennemis à part ce qui semblerait être les restes de Jin ZiXun et Jin GuangShan, mais ceux-ci avaient été exorcisés par ses soins quelques mois auparavant. Wei Ying se souvint alors des mots de Lan Wen Guang. Elle avait parlé d'un combat qu'elle devait à tout prix gagner et perdre à la fois. Elle devait s'assurer que le Chaos ne gagne pas, mais ne perde pas non plus. Juste à y penser, Wei Ying avait un mal de tête en préparation. 

-Wei Ying., murmura Lan Zhan, se rendant compte de l'état déplorable de la tête de son amant avant de se diriger vers les deux combattants et de manipuler BiChen pour qu'elle s'interpose entre eux. Voyant l'aura bleue et lumineuse de l'épée inconnue, la créature possédant  le corps du Jeune Maître Jin en sortit à cause de la terreur. C'était clairement une créature au service du Chaos, mais laquelle?

Lan Wen Guang  assena un coup dans la poitrine de Jin Ling qui s'effondra alors qu'une épaisse fumée noire sortait de lui. De cette fumée noire naquît la créature en question. Un monstre effrayant, mais étrangement amusant. Bien que la chose ait eut des cornes pointues et un visage répugnant, elle avait aussi des lignes rouges, bleues et vertes qui lui traversaient la face. Les deux amants ainsi que Wen Ning restèrent là, en admiration, alors que Lan Wen Guang sortait Yun HuangHou (Reine des Nuages), son arc et tirait une flèche suivit d'un mince faisceau lumineux qui entra directement dans le front cornu de la créature qu'ils ne connaissaient que de par leurs légendes les plus anciennes. 

Juste avant de disparaître de la même façon dont il était apparu, la chose qui était vraisemblablement un démon au service du Chaos grogna: 

-Pínghéng dà nǎinai, ń, nín bùyòng zhīfù rènhé děngdài de fèiyòng. Wǒ de zhǔrén huì fěnsuì nǐ, jiāng Yīn Yáng lún wèi núlì. Tā jiāng xiāochú tāmen de cúnzài, nín jiāng bù huì bǐ zǔxiān gèng hǎo, hāhā hā! (Grande Maîtresse de l'Équilibre, hum, tu ne payes rien pour attendre. Mon Maître te réduiras en miette et réduira Yin et Yang en esclavage. Il les effacera de l'existence et toi, tu ne vaudras pas mieux que tes ancêtres, ha ha ha!)

-Wǒ zài děng tā, suǒyǐ tā shìzhe qù kàn. (Je l'attend, qu'il essaie donc pour voir.), déclara Lan Wen Guang en lançant une roche au démon qui ne faisait que rire. 

Puis, il ne resta plus rien du démon.

***

Lan Wen Guang se trouvait devant Nie HuaiSang, couverte de bleus et de coupures. 

-Wèi ā Guāng fāshēng shénme shìle! (Hey, A-Guang! Que s'est-il passé?!), s'écria celui-ci alors qu'il bandait ses blessures avec du gaz blanc. 

-Méiguānxì, wǒ gāng yù dào zhège jiāhuo de pú rén... (C'est rien, j'ai juste rencontré le serviteur de ce gars-là...), répondit nonchalamment Lan Wen Guang.

Les yeux du jeune Chef de Secte s'agrandirent alors qu'il s'écriait:

- Zhège jiāhuo? Wǒmen zài tánlùn xiāngtóng ma? (Ce gars-là?! On parle bien du même?)

-Shì de, nàgè. (Oui, celui-là.), répondit Lan Wen Guang alors qu'ils continuaient de parler d'un sujet qui échappait aux autres.

Lan Zhan et Wei Ying étaient en train de s'endormir, enfin, Wei Ying était en train de s'endormir sur l'épaule de Lan Zhan lorsque Lan Wen Guang s'écria:

-Tā mā de! Wǒ réngrán wàngjìle jīntiān shì nǎ yītiān! (BORDEL! J'AI ENCORE OUBLIÉ QUEL JOUR ON EST!)

Ils la regardèrent avec incrédulité et Wei Ying s'esclaffa:

-Nà jiùshì wèishéme nǐ dà hǎn? Fǎnzhèng shì xīngqí jǐ? (Et c'est pour ça que tu crie? Quel jour on est de toute façon?)

-Ā Qióng qùshì shíqī zhōunián. (Le dix-septième anniversaire de la mort d'A-Qiong.), dit-elle avec tristesse alors que Wen Ning la prit dans ses bras et l'embrassait pour la rassurer.

Il se devait de lui montrer qu'il était toujours là et que même dans la mort, il l'aimerait pour toujours. Peu importe quel danger elle avait à affronter, il serait à ses côtés.


Prochain chapitre le 13 février 2020.


La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant