Compréhension au bon moment

130 5 0
                                    

"Wèi yíng, wǒ yǐjīng gàosùguò nǐ wǒ zhīdào zìjǐ zài zuò shénme." (Wei Ying, je t'ai déjà dit que je savais ce que je faisais.), affirma Lan Wen Guang grâce au Sort de Communication.

"Wǒ zuì hǎo de péngyǒu fēngle! Rúguǒ bù qǐ zuòyòng, nín jiāng zěnme bàn? Ā Níng huì zuò shénme? Nín yǒu hěn xiǎo de háizi zài děng wǒmen!" (Ma meilleure amie est cinglée! Si ça ne marche pas, que feras-tu? Que fera A-Ning? Tu as des enfants très jeunes qui t'attendent chez nous!), s'exclama Wei Ying de l'autre côté de la pièce, toujours dans leurs têtes.

Après la fête de Jin Ling, tous les invités avaient été dirigés vers leurs chambres. Lan Wen Guang était présentement en train de parler dans la tête de Wei Ying depuis sa propre chambre, à elle et Wen Ning.

"Xiāngxìn wǒ yīdiǎn wǒ huì chénggōng de." (Fais-moi un peu confiance. Je réussirai.), déclara Lan Wen Guang alors qu'elle coupa le Sort de Communication pour se concentrer sur son projet.

***

Flash Back... 

Depuis la première fois qu'elle l'avait vu, pendant la Campagne de la Chute du Soleil et lors de l'emprisonnement du délinquant-criminel Xue Yang, celui que avait gardé un morceau du Fer Yin qu'il avait hérité de son ancêtre: Xue ChongHei, Lan Wen Guang avait remarqué quelque chose qui clochait chez Meng Yao. Avec Wei Ying, elle avait passés quelques jours à l'observer seulement pour arriver à la conclusion qu'il leur faudrait faire attention en sa présence car Meng Yao, en plus d'être un fin stratège, était doué d'une mémoire hors du commun et s'ils se faisaient remarquer, celui-ci s'en souviendrait.

Au contraire de Wei Ying, Lan Wen Guang passa de nombreuses nuits à penser aux secrets que le regard profond de Meng Yao cachaient. Elle avait pénétré son esprit et était arrivée dans sa mémoire. Elle avait vu des bribes de souvenirs pleins de rejet, de tristesse, de souffrance et d'intimidation autant verbale que physique... 

***

-Yīgè jìnǚ de érzi! (Fils de prostituée!), disait un garçon d'à peu près douze ans dans les souvenirs de Meng Yao.

Le pauvre Meng Yao n'avait que onze ans et était coincé contre le mur, dans un coin sombre. Il était entouré par cinq garçons plus vieux que lui, Il tremblait de tous ses membres et semblait être prêt à s'évanouir de peur. Les garçons riaient et celui qui avait traité Meng Yao de fils de prostituée s'approcha, arracha le chapeau du plus jeune et lui arracha ses vêtements. Il lui dit:

-Rúguǒ nín shì jìnǚ, nín de mǔqīn yīdìng yǐjīng jiào nín rúhé zuò zhè zhǒng shìqíng. (Si tu es le fils d'une prostituée, ta mère dois t'avoir appris à faire ce genre de choses.)

-Bù! Bùyào kàojìn wǒ! (Non! Ne m'approchez pas!), s'était écrié le petit garçon qui avait été battu par ses agresseurs.

Sa tempe était fendue et du sang coulait sur le côté de sa tête. 

-Yīgè jìnǚ de érzi, fàngshǒu, nín jiāng yǒu quán dédào zhàogù. (Fils de prostituée, laisses-toi faire et tu auras le droit à des soins.), avait dit un garçon à sa droite, âgé d'à peu près quinze ans.

-Māmā! Jiùmìng! (Mère! Au secours!), criait le pauvre petit garçon alors qu'il se faisait violer par les cinq garçons plus vieux. 

***

Lan Wen Guang avaient les larmes aux yeux et elle fut aussitôt replongée dans les souvenirs de Meng Yao. Elle devait découvrir pourquoi il était si résigné à se faire marcher dessus. Bien qu'elle savait que la tragédie que venait de se dérouler sous son regard faisait sûrement partie de la raison, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avait autre chose.

***

-Ā Yáo, yīgè shàoyé bìxū dài shàng yǔ zìjǐ yīyàng bǐzhí de màozi. Nǐ jīntiān bìxū dǎdòng nǐ de fùqīn. Nín de shēngrì lǐwù shì nín zuòwéi jìn zú shǒulǐng de érzi jìnrù jìn zú de. (A-Yao, un Jeune Maître se doit de mettre son chapeau aussi droit que lui-même. Tu dois impressionner ton père aujourd'hui. Ton cadeau d'anniversaire est ton entrée dans le clan Jin en tant que fils de son chef.)

-Māmā, wǒ bù zhīdào, wǒ xīnqíng bù hǎo... (Mère, je ne sais pas, j'ai un mauvais pressentiment...), avait dit Meng Yao, âgé de quinze ans.

-Wǒ zhīdào, wǒ yěyǒu zhè zhǒng gǎnjué, dàn nín bìxū qù nàlǐ, yǒngyǒu měihǎo de wèilái. (Je sais, je le sens aussi, mais tu dois y aller pour avoir un bel avenir.), avait déclaré la mère de Meng Yao.

Meng Yao prit une profonde inspiration et gravit les nombreuses marches de Jinlintai, se faisant arrêté par les disciples surveillant les portes.

-Nǐ shì shuí nǐ zài Jīnlíntái zuò shénme?(Qui es-tu? Que fais-tu à Jinlintai?)

Meng Yao tourna la tête vers le bas des escaliers et ne trouva pas sa mère comme il l'espérait. Il était seul face à un danger inconnu. Mais il ne savait pas que ce danger serait son propre père... 

-Dāng wǒ qìngzhù wǒ wéiyī de érzi de shēng rìshí, nín gǎn dàodá, làngfèi ma?(Tu oses arriver au moment où je fête l'anniversaire de mon seul et unique fils, déchet?), avait demandé Jin GuangShan alors qu'il poussait Meng Yao hors de Jinlintai et en-bas de la quarantaine d'escaliers. 

La douleur dans le cœur de Meng Yao fut si horrible que Lan Wen Guang fut projetée hors de son esprit et de retour dans son propre corps au même moment où Meng Yao s'inclinait respectueusement et plein de dignité, son enfoiré de père, la tête en sang.

Fin Flash Back... 

***

Lan Wen Guang se dirigea vers la salle principale, là où Jin GuangYao était en train de diriger le nettoyage de la salle. La jeune femme l'avait vu allez toute la soirée, son sourire était celui de quelqu'un qui souffrait le martyr de l'intérieur. Un sourire faux.

Elle avait comme but de se faire un ami de Jin GuangYao car ils se ressemblaient dans leurs souffrances. Se faire rejeter et utiliser, ils connaissaient bien cela... 


Prochain chapitre le 24 décembre 2019.


La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant