La Jeune Génération

117 7 3
                                    

Alors que les juniors de Gusu Lan se préparaient pour la manœuvre dangereuse qu'ils allaient devoir faire, Lan Wen Guang avait traîné Wei WuXian derrière une colonne et lui dit grâce au Sort de Communication:

"Écoute Wei Ying, je n'ai dis la vérité qu'à A-Wang. A-Zhan insistait pour qu'il soit le seul au courant. A-Yuan ne se souvient pas de son passé. Il ne sait pas que je suis autant sa tante du côté de sa mère, toi, que du côté de son père, c'est-à-dire A-Zhan. En plus, il ne sait même pas que tu es revenu... d'un endroit où il y a une tonne de chiens."

"Pourquoi ça ne te surprends pas? Avant, juste la mention du mot chien te rendait nerveuse.", demanda Wei Ying.

"Disons juste que j'ai dû faire face à ma peur de nombreuses fois. A-Cheng nous cherche depuis des années et il veut nous mettre la main dessus au plus vite. C'est pourquoi il a ordonné de lâcher une centaine de chiens à Yunmeng pour nous trouver plus vite."

"Pourquoi est-ce qu'il m'a l'air de vouloir nous tuer? Il me semblait que c'était réglé avec lui! Et pourquoi te retrouver toi? Il ne sait pas que tu es vivante?", demanda encore Wei Ying.

"Le fait que tu te sois jeté du haut d'une falaise en laissant ton bébé naissant et ton amant ainsi que lui et Chen-Gege à leurs souffrances ne l'a pas enjôlé. Maintenant, il t'en veux beaucoup comme il m'en veut de ne pas donner signe de vie depuis seize ans."

"Pourquoi ne pas l'avoir contacté alors?", fit Wei Ying avec une expression bizarre.

"J'étais dans le coma pendant un an, j'ai eu l'interdiction formal de Gusu Lan de contacter qui que ce soit pendant dix ans pour laisser l'affaire de la Matriarche de YiLing se dissoudre et suis restée au Repaire des Nuages pendant trois ans pour me faire purifier. Ça fait à peine deux ans que j'ai eu la permission de sortir du Repaire des Nuages afin de recommencer à cultiver. Et ces cas de Cultivation étaient liés à la Cultivation Démoniaque et ne devait donc pas s'ébruiter pour ne pas causer la panique générale.", expliqua Lan Wen Guang avec un regard blasé.

Après un moment de silence, Wei Ying s'écria:

"Quoi?! T'es tombée dans le coma pendant un an?!"

"Ben oui. D'après toi ça fait quoi quand tout le contrôle d'un truc puissant comme l'Amulette du Tigre Stygien te tombe dessus d'un seul coup, hum?", demanda Lan Wen Guang avec sarcasme.

"C'est impossible. Je l'ai détruite avant de tomber.", déclara Wei Ying.

"Et bien non. Il n'y a qu'une moitié qui a été détruite. L'autre existe encore. Je la sens toujours."

***

Lan SiZhui et Lan JingYi plantaient les drapeaux Attire-Esprit aux colonnes et aux murs tandis que leurs Shidis: Lan PingHeng, Lan HuaShan et Lan Wen LiaoDong en posaient sur les toits tout autour de l'aile Est. 

En passant par là, Wei WuXian, ou plutôt Mo XuanYu, car il avait décidé de rester sous couverture, vit les drapeaux familiers. Il se dit:

'Les Sectes de Cultivations m'haïssent toutes, mais elles utilisent quand même les outils qu'A-Guang et moi avons inventés. Trouvez l'erreur.'

Il se cacha derrière une colonne près d'un drapeau et s'approcha discrètement tandis que les juniors discutaient de la marche à suivre:

-Lán Wén Qiānbèi gàosù wǒmen, zhèxiē qízhì céngjīng shì tā hé tā zuì hǎo de péngyǒu biānzào de. Wǒ rènwéi zuì hǎo zài gèng dà de jíxiàn shàng jìnxíng cèshì. Liǎng qiānnián bā Míng Li yīnggāi zhèyàng zuò, bìng jiāng zhèxiē bùxíng shītǐ dài dào zhèlǐ. (Sénior Lan Wen nous a dit que ces drapeaux avaient été un jour confectionnés par elle et son meilleur ami. J'ai décidé qu'il serait bien de les tester sur une limite plus grande. Deux-mille huit-cent Li devraient le faire et ramener ces Cadavres Marchant ici.), disait Lan SiZhui, souriant.

Les autres juniors ne dirent rien mais aqciéscèrent. C'est à ce moment que Wei WuXian s'empara d'un drapeau, sous les regards consternés des juniors et de Lan Wen Guang qui venait d'arriver.

-Hēi! Bǎ tā hái gěi wǒmen! (Hey! Redonnez-nous ça!), s'écria Lan HuaShan en le poursuivant.

-Mèimei, huílái ba, bù zhídé. (Petite soeur, reviens, ce n'est pas la peine.), dit Lan JingYi.

Lan SiZhui s'était dirigé vers le jeune homme accroupi à terre, le drapeau Attire-Esprit entre les mains et lui dit:

-Mò Gōngzǐ, rúguǒ nín gěi wǒ guóqí bìngqiě qù nín de fángjiān, yǐbiàn wǒmen kāishǐ qū mó, nà shì bǐjiào jǐnshèn de zuòfǎ. (Jeune Maître Mo, c'est plus prudent si vous me donniez le drapeau et que vous alliez dans votre chambre pour que nous puissions commencer l'exorcisme.)

Wei WuXian observa les dessins faits sur le drapeau avant de penser:

'La personne qui a dessiné ça n'est pas sans talent mais est un amateur. La distance touchée par le Sort devrait donc être réduite et devenir trois-cent Li...'

Suivant son personnage, il se retourna et s'écria:

-Wǒ bùyàole wǒ kěyǐ huà dé gèng hǎo! (Je ne le veux plus! Je peux dessiner beaucoup mieux que ça!)

Puis, il jeta le drapeau par terre et le piétina avant de courir hors de la cour Est en chantonnant. Alors qu'il était hors de vue, il se fit attraper par Lan Wen Guang qui le fit taire grâce au Sort de Silence des Lans. Elle lui dit à voix basse:

-Ā Yù cónglái méiyǒu zhème fēngkuángguò. Nín kěyǐ zìjǐ wánchéng zhè xiàng zhuàngjǔ. Rúguǒ méiyǒu, qǐng guānchá shìfǒu yǒu jíjiāng fāshēng de shìqíng. (A-Yu n'a jamais été aussi cinglé. C'est un exploit que tu peux t'accorder à toi-même. Sinon, observe, quelque chose approche.)

***

Alors que les juniors étaient installés sur les toits de l'aile Est, attendant que les Cadavres Marchant se pointent, le Jeune Maître effronté des Mo s'aventura dans l'aile Est avec son serviteur: A-Tong malgré les avertissements des Cultivateurs.

Excité par tous les talismans étranges et les drapeaux noir plantés un peu partout dans la zone, Mo ZiYuan, car c'est là son nom, ordonna à voix basse à A-Tong:

-Ràng wǒ dádào nàgè biāozhǔn. (Va me chercher cet étendard.)

-Dànshì, shàoyé. Gēngzhòng zhě shuō bu yào líkāi wǒmen de fángjiān, bùyào jiējìn huò chùmō gāi qūyù de dōngxī. (Mais, Jeune Maître. Les Cultivateurs ont dit de ne pas sortir de nos chambres et de ne pas approcher ni toucher ce qui est dans cette zone.), dit A-Tong en tremblant.

-Bié nàme dǎn xiǎo. Tāmen zhī suǒyǐ zhèyàng zuò, shì yīnwèi tāmen bù xīwàng biérén ná zǒu zìjǐ de dōngxī. Kànzhe tāmen, dà fàng yìcǎi! Lái ba, dádào nàgè biāozhǔn! (Arrête d'être aussi trouillard. Ils ne font ça que parce qu'ils ne veulent pas que quelqu'un prennent leurs affaires. Regarde-les avec leurs grands airs! Allez, vas chercher cet étendard!), banalisa Mo ZiYuan en poussant A-Tong.

Le pauvre serviteur s'avança discrètement, effrayé et s'empara du drapeau le plus proche avant de revenir auprès de son Maître le plus rapidement possible. Mo ZiYuan déclara alors:

-Mò XuānYǔ! Nǐ jīn wǎn yàosǐ! (Mo XuanYu! Tu vas crever ce soir!)

'Cet crevure va se faire attaquer le premier. Au moins, mon A-Yu sera vengé.', se dit Lan Wen Guang en les voyant s'éloigner de son bout de toit, tenant elle-même un drapeau, Deng Zuo à la main. 


Prochain chapitre le 26 janvier 2020.




La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant