Huit mois plus tard

155 8 0
                                    

-Vite, vite, Wei Ying, suis-moi!, avait dit Lan Wen Guang à l'heure matinale de six heures du matin.

À cette heure-là, personne à part ceux qui étaient chargés de s'occuper des cultures n'étaient levés. Le reste des Wens se réveillaient vers neuf ou dix heures du matin. 

***

La raison du l'excitation de Lan Wen Guang était due à la naissance du fils de sa Shijie deux jours auparavant. Jin YanLi, plus brillante qu'elle ne le paraissait, avait observé des problèmes plus ou moins graves au cœur de Lanling Jin pendant les derniers mois. Elle savait que pour une raison ou pour une autre, le blâme, véritable ou pas, serait mis sur le dos du Patriarche et de la Matriarche de YiLing, c'est-à-dire ses propres frère et sœur adoptifs. Mais, elle ne pouvait rien faire de là où elle était, alors elle écrivit des invitations et les envoya en secret aux Monts Funèbres. Jin YanLi voulait que même dans le pire des cas, sa A-Guang et son A-Xian puissent voir leur neveu. 

***

Un fois arrivés à Lanling, Lan Wen Guang dû faire très attention car les talismans des Sectes de Cultivation Lumineuse semblaient lui faire du mal, à elle et à son bébé. Bébé qu'elle allait avoir dans un mois tout au plus. Son ventre était devenu énorme, tellement qu'elle se demandait souvent si elle n'allait pas mettre au monde plusieurs enfants au lieu d'un seul. Pourtant, Wen Qing n'avait pas réussi à expliquer le lien entre sa grosseur excessive et le fait qu'il n'y avait qu'un seul pouls à par le sien.

Wei Ying et Lan Wen Guang se faufilèrent autant que la ventre de Lan Wen Guang ne le permettait, jusqu'à l'entrée que leur Shijie leur avait indiquée d'emprunter dans sa lettre. Cette entrée était supposée ne pas être gardée le matin même à sept heures. 

Ils se dépêchèrent d'entrer dans Jinlintai par le deuxième étage, car oui, cette entrée non gardée était au deuxième étage... Là, ils se rendirent compte qu'ils étaient dans une chambre, une chambre avec un berceau au milieu. Ils regardèrent aux alentours et comprirent qu'ils étaient dans la chambre de leur neveu.

-A-Guang, A-Xian!, appela la voix de leur Shijie alors qu'elle entrait dans la pièce, accompagnée de Jin ZiXuan, un bébé, pas plus vieux que deux jours dans les bras. 

-Shījiě, wǒ xiǎng dà shēng shuōhuà, dàn ā-Lán shuìzhele...,(Shijie, je voudrais bien parler plus fort, mais A-Lan dort...), chuchota Lan Wen Guang.

-Alors c'est Jin RuLan? Tā chāojí kě'ài. (Il est super mignon.), chuchota Wei Ying.

-Son nom de naissance est Jin Ling. Puisque vous êtes son Oncle et sa Tante, vous pouvez l'appeler A-Ling ou bien Ling-er., dit Jin ZiXuan.

Il n'avait plus d'animosité dans la voix ni dans le regard. Jin ZiXuan avait été invité au mariage de la Matriarche de YiLing et avait bien vu qu'elle, ni le Patriarche de YiLing n'étaient dangereux si ils n'étaient pas provoqués. Même les Survivants Wens n'avaient rien à voir avec le reste de leur clan. Après avoir longtemps discuté avec eux, il avait apprit qu'ils étaient issu d'une branche lointaine du clan Wen et qu'ils étaient presque aussi bien traités que des esclaves dans leur propre Secte. Cette branche en particulier était pleine de médecins et de spécialistes en herbes médicinales. Ils n'avaient jamais tué qui que ce soit. Ils sauvaient des vies.

Puis, YanLi lui avait fait ouvrir les yeux en lui expliquant le malentendu concernant Wei Ying et Lan Wen Guang. Elle avait tout entendu lorsqu'elle était endormie au Bureau de Surveillance de YiLing, un an et onze mois auparavant. Elle avait entendue la discussion que Wei Ying et Lan Wen Guang avait eut avec Jiang Cheng à propos de son Noyau d'Or et avait compris ce qui se tramant en aidant Wen Qing à ramasser les livres et parchemins de médecine. Elle avait vu le vieux parchemin au sujet de l'opération pour procéder à un échange de Noyau d'Or. Mais elle avait gardé le silence pendant presque deux ans, sachent que ses deux indomptés de frère et sœur adoptifs ne voudraient pas le dire à Jiang Cheng pas peur de le rendre instable, provoquant une autre dépression... 

-Shījiě wǒ hěn hàipà. (Shijie, j'ai peur.), dit Wei Ying.

-De quoi, A-Xian?

-Nín zhàngfū yīshēng zhōng dì yī cì wéixiào. Zhè xià dào wǒle. Bùzhǐ shì gǒu... (Ton mari me sourit pour la première fois de sa vie. Et ça me fait peur. Plus que les chiens... ), répondit soudainement Wei Ying en inspirant exagérément.

"Tu lui as dis, n'est-ce pas?", vint la voix de Lan Wen Guang dans la tête de Jin YanLi.

"Oui, c'est la seule chose que je pouvais faire pour qu'il arrête d'être contre vous."

"Ne le dis surtout pas à A-Cheng. Il ne s'en remettrait pas.", dit Lan Wen Guang.

"Ne t'inquiètes pas A-Guang. Il ne le saura pas par moi.", répondit Jin YanLi à travers le Sort de Communication. 

"Maintenant, je veux vous dire quelque chose, alors je vais annuler le sort."

"D'accord.", répondit YanLi.

-Wǒ xǐhuān zài shuǐzhōng cāo tā de jìhuà. (J'ai le goût de foutre son plan à l'eau.), déclara Lan Wen Guang à voix basse pour ne pas réveiller Jin Ling.

-Wǒ yěshì. (Moi aussi.) Mais nous avons affaire à un professionnel du mensonge et du péché., dit YanLi avec un visage que personne ne lui avait jamais vu. Quasi meurtrier.

-Wǒ de yìn xiàng shì tā huì gōngjí nín yǔ wǒmen qǔdé liánxì. Tā xiǎng gěi wǒmen mùbiāo dì chēnghào yǐ shíxiàn tā de mùbiāo. (J'ai l'impression qu'il va s'en prendre à vous pour nous atteindre. Il veut nous donner le titre de cible pour arriver à son but.), dit Lan Wen Guang avec consternation.

-Je le pense aussi..., dit YanLi avant de ce faire couper par Jin ZiXuan.

-De qui vous parlez?

-De celui que va présider la perte de bien des gens, nous inclus., répondit sa femme.

-Qui ça?

-Nǐ de tóng fù yìmǔ de xiōngdì Jīn Guāngyào. (Ton demi-frère, Jin GuangYao.), lui annonça Lan Wen Guang avec une expression sérieuse.

-J'ai l'impression que tu seras sa première cible, A-Xuan., apprit YanLi à son mari.

-Comment le sais-tu, A-Li?

-Intuition féminine. Non, juste parce que tu es le successeur direct de Jin GuangShan., lui apprit YanLi en voyant le signe de tête de Lan Wen Guang qui approuvait.

-Si dans un mois, à la fête de un mois d'A-Ling, Jin GuangYao prend notre défense contre Jin GuangShan et les autres clans et nous invite, envoyez-nous un message par papillon messager. Nous saurons quoi faire., ajouta Lan Wen Guang.

-Hǎo. Wǒ zhǐ xīwàng nǐ zhīdào zìjǐ zài zuò shénme. (Bien. J'espère seulement que vous savez ce que vous faites.), acquiesça Jin ZiXuan.


Prochain chapitre le 10 décembre 2019.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant