L'Arc des Ancêtres

228 15 0
                                    

Arrogants comme ils l'étaient, les Wens faisaient déjà les fiers-à-bras devant les autres Sectes, à part Wen Ning qui s'était fait enlevé des candidats pas Wen Chao. Ils ne pensaient pas pouvoir se faire battre, ni là, ni jamais. Les dés n'étaient pourtant pas encore jetés. Wen RuoHan expliqua finalement les règles du tournoi:

-C'est assez simple, chaque disciple dont avoir des connaissances au tir à l'arc et ne pas tirer sur ses confrères, sinon, c'est la disqualification qui l'attend. Le but du tournoi est d'éliminer le plus de cibles, c'est à dire des Fantômes Sauvages qui apparaîtront sur votre chemin avant que quelqu'un d'autre ne tire dessus. Mais, sachez qu'il y en a des faux et que si vous tirer sur eux ou que vous manquez un tir, vous êtes disqualifié. Finalement, à chaque fois que vous réussissez un tir, le signal de votre Secte apparaîtra dans le ciel et nous pourrons effectuer le compte. Bonne chance aux Cinq Sectes. Que le tournoi commence!

Il y eut un coup de gong et tous se précipitèrent dans le labyrinthe où les Fantômes Sauvages se cachaient.  Lan Guang ôta son arc en argent de son épaule et encocha une flèche toute aussi brillante que son arc. Cet arc d'argent lui avait été offert en cadeau d'anniversaire à ses quatre ans par son Grand Maître: BaoShan SanRen. Celle-ci lui avait vu un don au tir à l'arc et le lui avait forgé à partir du Noyau d'Or de Lan Yi, l'ancêtre des Lans qui ressemblait le plus à Lan Guang et la meilleure amie de BaoShan SanRen.

***

 Il parait que le Noyau d'Or de Lan Yi était désœuvré car le premier fragment du Fer Yin, un trésor de Cultivation né entre le ciel et la terre avait été découvert. Elle avait sacrifié son Noyau d'Or pour sceller le fragment qu'elle avait en sa possession. Plus tard, BaoShan SanRen avait réussi à retrouver la trace de l'Énergie Spirituelle de son amie et l'avait retrouvée affaiblie dans le Bassin d'Eau Froide à l'intérieur de la montagne proche du Repaire des Nuages. Lan Yi lui aurait dit de prendre son Noyau d'Or et de forger une arme avec. Arme qui allait servir à son ancêtre qu'elle disait. Ni l'une, ni l'autre n'avait compris cette phrase. Mais, lorsqu'elle rencontra Lan Guang, BaoShan SanRen comprit les paroles de son amie, mais elle n'en pipa mot à la petite qui était beaucoup trop jeune. Puis, cela lui sortit de la tête et lorsqu'elle y repensa, il était trop tard, ses disciples était déjà en bas de la Montagne, là où elle ne pouvait les suivre. 

Pourtant, quand elle eut dix ans, Lan Guang avait entendu un murmure venant de son arc et avait écouté sa contrainte:

"Quand le Trésor de la Terre et du Ciel reviendra teinté de malfaisance, 

l'Ancêtre du Clan des Musiciens, Seigneurs des Nuages reviendra en pleine puissance.

Et là seulement se rappellera t-elle de ses années millénaires,

et de sa mission sur Terre."

Cette prophétie lui avait rappelé quelque chose qu'elle avait entendu de BaoShan SanRen, quelques années plus tôt, une demi heure après la couvre-feu. Dans son cœur, elle avait nommé l'arc Yun Huanghou, la Reine des Nuages. 

***

Yun Huanghou chantait alors que Lan Guang tirait sur les Fantômes Sauvages. Elle était déjà passée en première place. Contrairement aux autres qui attendaient patiemment que les créatures se montrent, elle, elle allait les débusquer dans leur cachette. C'est comme ça qu'elle en tira cinq avec une seule flèche. Le signal qu'on lui avait attribué, une fleur de lotus au milieu des nuages, un mélange de Yunmeng Jiang et de Gusu Lan n'arrêtait pas d'apparaître dans le ciel. 

De leur côté, les Chefs de Sectes Jin et Nie se regardèrent et s'écrièrent:

-Pourquoi on se fait rétamer?! Par une personne en plus!

Nie MingJue se retourna vers Jiang FengMian et Lan QiRen et demanda:

-Êtes-vous sûrs qu'il est humain, ce garçon?

Ils acquiescèrent tous deux et pensèrent:

'Attend de savoir que c'est une femme qui vous rétame. Et pas n'importe quelle femme... Celle qui ne tiendra pas assez longtemps avant de se changer et crier qu'elle est une femme et qu'elle vous a tous battus... Bonne chance pour préserver votre fierté, Nie-Xiong, Jin-Xiong!'


Prochain chapitre le 24 octobre 2019.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant