Lan Guang se réveilla avec le cœur lourd et un boule d'anxiété dans la poitrine. Aujourd'hui allait être une journée particulièrement sombre, elle le sentait comme si elle s'était faite poignardée à l'instant. En plus oncle Jiang était parti on ne sait où! Elle secoua vivement la tête, essayant de repousser le mauvais pressentiment, mais celui-ci ne fit que croître au fur-et-à-mesure que la matinée défilait. Elle voulut illustrer la situation et parla donc dans la tête de de Yu ZiYuan, Jiang YanLi, Jiang Cheng et Wei WuXian, mais le seul qui ne l'ignora pas était Wei Ying, car il avait vu à quel point les prédictions de Lan Guang était vraies. L'exemple le plus désagréable avait été le Repaire des Nuages...
À l'heure du repas du midi, elle parla dans la tête de Wei Ying et commença à se plaindre:
"Pourquoi ils m'écoutent pas!? Je dis la vérité pourtant!"
"Wen RuoHan et ses fils sont tellement arrogants qu'ils pensent que tout leur revient. Si un Clan ou une Secte de Cultivation se rebelle contre la Secte Wen, ils l'éliminent et déshonorent ses membres. Même si ils font quelque chose de terrible, personne ne lèvera le petit doigt contre eux.", déclara Wei Ying avec un ton de voix qui indiquait qu'il était sur le point d'exploser de colère.
"Attend! Tu penses que ce que je ressens est une prédiction d'une attaque des Wens sur notre Port des Lotus?!"
"Nous les avons malmenés pendant tout notre séjour à QiShan, bien sûr qu'il vont vouloir nous attaquer. Surtout cette femme... Wang LingJiao et Wen Chao.", expliqua Wei Ying.
"Si le couple de connards s'en viennent vraiment, ont est mal partis, toi et moi.", commença Lan Guang.
"Pourquoi donc?"
"Parce que Wang LingJiao a une dent contre nous pour avoir protégé MianMian de Lanling Jin. Et Wen Chao parce que j'ai tué plusieurs de ses gardes. J'ai l'impression qu'ils vont demander à ce que nous soyons punis assez sévèrement.", expliqua Lan Guang.
"Non, je ne veux pas me faire frapper par le fouet de discipline! Ça fait super mal!", s'écria Wei Ying.
"Je crois plutôt qu'ils vont demander à Yu ZiYuan de te frapper avec Zidian(Éclair Pourpre)et comme on la connait, elle va le faire..."
"Il y a quelque chose de pas net dans cette histoire. Pourquoi demander à Yu ZiYuan de nous punir et pas le faire eux même comme ils le font d'habitude?", demanda Wei Ying.
Il y eut un petit silence et Lan Guang répondit:
"J'ai entendu les gardes parler quand j'étais prisonnière au Palais du Soleil Ardant... Ils parlaient de Bureaux de Surveillance. Un dans chaque ville, mais ils disaient qu'ils restait à convaincre ou obliger les Quatre Grandes Sectes à leur donner leur territoire."
"Ils veulent dominer le monde de la Cultivation...", murmura Wei Ying.
"Ils ont déjà pris YiLing, Gusu et plusieurs autres villes. Ils sont en négociation avec Lanling Jin et QinGhe Nie semble vouloir leur faire la peau tandis que Yunmeng reste ignare de la situation."
"Yunmeng sera réveillée de la pire façon qui soit. Maintenant il faudrait désactiver le sort, Madame Yu, Jiang Cheng et Shijie nous regardent bizarrement.", dit Wei Ying.
"M'ouais."
Ils désactivèrent le sort de communication et se tournèrent vers les Jiangs avant de se faire demander:
-C'était quoi ça? Pourquoi ne répondiez vous pas lorsque je vous parlais?
-C'est le Sort de Communication qu'A-Guang et moi avons créé., dit Wei Ying avec un sourire niais.
Soudain, un disciple entra et s'écria:
-Madame Yu! Une femme et un groupe de Wens ont capturé le sixième disciple.
-Une femme? Avait-elle un grain de beauté sur le visage, la posture droite et était assez belle?, demanda Wei Ying.
-Oui, c'est exactement elle!
-Venez! Nous devons sauver le sixième disciple., s'écria Wei Ying en se levant de table.
Juste à ce moment, la dite femme entra en disant:
-Le Port des Lotus, m'ouais... Mais tu manques de talent en matière de décoration, ma pauvre Yu.
-Wang LingJiao..., Yu ZiYuan cracha pratiquement son nom.
Prochain chapitre le 7 novembre 2019.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...