Point de Non Retour

133 9 0
                                    

Le lendemain, Wei Ying expliqua quelques conditions à Jiang Cheng concernant BaoShan SanRen, puisque Lan Guang était en pleine préparation mentale pour ce qui allait suivre.

-Jiang Cheng, il faut que tu saches qu'une fois sur la Montagne, tu ne devras en aucun cas regarder BaoShan SanRen ou révéler ta véritable identité. 

Jiang Cheng acquiesçait, un air plein d'espoir sur le visage. 

-Allons-y alors., dit Wei Ying.

Puis, il se tourna vers Jiang YanLi qui venait tout juste d'arriver avec la nourriture qu'ils se dépêchèrent d'engloutir. Ils ne purent lui dissimuler la vérité très longtemps car leur Shijie était très perspicace. Et leur dit:

-Je ne vous empêcherez pas d'aller où vous voulez aller. Faites juste me revenir entiers. 

'Malheureusement je ne suis plus entière depuis longtemps... Et Wei Ying ne sera pas entier très longtemps non-plus. Jiang Cheng sera le seul à revenir entier.', pensa Lan Guang.

*** 

Au pied de la Montagne où BaoShan SanRen était supposé demeurer, Wei Ying dit à Jiang Cheng:

-Nous ne pouvons pas t'accompagner plus loin, A-Guang et moi... N'oublie pas. Tu ne dois pas la regarder, même si tu tombes, tu dois garder les yeux fermés. Tu auras un bandeau sur les yeux car telle est la règle pour ceux qui reviennent. Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de monstres ou de bêtes sur le chemin.

Lan Guang et Wei Ying l'accompagnèrent jusqu'à mi-chemin avant de lui bander les yeux et de lui donner un bâton de marche en bois, enfin, une branche... Il se mit à marcher et se fit arrêter par Wei Ying qui lui dit:

-Peut importe ce qui se passe en haut, reste calme et ne révèle pas ton identité. Si BaoShan SanRen te demande qui tu es, tu lui répondras que tu es le fils de CangSe SanRen: Wei Ying, tu connais déjà les réponses aux autres questions. Sinon, tu peux répondre franchement concernant ta condition, comment c'est arrivé et celui qui t'as fais ça.  

-Che!(Oui!), répondit Jiang Cheng avant de commencer à avancer, guidé par son bâton.

Il entendit seulement Wei Ying lui crier:

-Ne sois pas aussi imprudent à l'avenir, c'est ta dernière chance!

Jiang Cheng, pour toute réponse, lui envoya un signe de la main à l'aveuglette. Lan Guang communiqua avec Wen Qing:

"C'est bon, il arrivera bientôt. Tiens-toi prête. Interroge-le sur son identité, il te répondra qu'il s'appelle Wei Ying. Demande-lui qui lui a parlé de BaoShan SanRen, il te répondra que c'est sa mère: CangSe SanRen, la première disciple de BaoShan SanRen qui lui a parlé de BaoShan SanRen. Tu lui demandera alors comment ses parents sont morts. Il te répondra qu'ils sont tous les deux morts dans une Chasse Nocturne. Tu lui demanderas ensuite ce qu'il a et qui lui a infligé ses blessures. Ensuite, tu l'assommeras et nous commencerons l'opération. Wei Ying et moi le suivons à deux minutes de distance."

"Très bien.", répondit Wen Qing à travers leur lien mental. 

Les deux indomptés suivirent discrètement Jiang Cheng qui ne se doutait d'absolument rien jusqu'en haut de la montagne.

***

Jiang Cheng avançait d'un pas lent mais assuré, agitant son bâton pour savoir où il allait. Au bout d'une vingtaine de minutes, il arriva en haut de la montagne et sentit soudainement une lame froide appuyée sur sa gorge. Il déglutit et demanda:

-Qui?!

-Tu dois bien le savoir puisque tu es venu jusqu'ici pour me chercher., déclara une voix de femme derrière lui.

-Êtes-vous BaoShan SanRen?

-Qui es-tu?, demanda la voix de femme derrière lui.

-Je suis le fils de CangSe SanRen: Wei Ying. 

-Qui t'as parlé de moi?, demanda 'BaoShan SanRen.

-Ma mère, CangSe SanRen.

-Dis-moi comment tes parents sont morts.

-Ils sont tous les deux morts lors d'une Chasse Nocturne lorsque j'étais petit., répondit Jiang Cheng.

-Pourquoi es-tu ici?, demanda 'BaoShan SanRen'.

-Lorsque mes parents sont morte, la famille Jiang de Yunmeng m'a adopté et j'ai grandi parmi eux pendant plusieurs années avec Lan Guang qui était aussi l'une de vos disciples. Tout allait bien, jusqu'à ce que le Clan Wen arrive et massacre la Secte Yunmeng Jiang et que Wen ZhuLiu ne fasse fondre mon Noyau d'Or., expliqua Jiang Cheng en manquant pleurer quand il mentionna son Clan massacré. 

-Bien. Je vais te soigner en souvenir de CangSe et de Lan Guang. 

Puis, il ne sentit plus rien et tomba dans l'inconscience. 

Wei Ying et Lan Guang sortirent de leur cachette et rejoignirent 'BaoShan SanRen' qui avait déjà sortit une trousse d'herbes médicinales. Wen Ning sortit de derrière une buisson et dit:

-Jiejie(Grande Sœur), veux-tu ton livre?

-Je l'ai assez étudié et Lan Guang aussi., répondit 'BaoShan SanRen' ou plutôt Wen Qing.

"Commençons.", dit Lan Guang dans leur têtes. 

***

Deux jours plus tard, Lan Guang et Wei Ying retournèrent épuisés, attendre Jiang Cheng à mi-chemin dans la Montagne. Ils étaient tous les deux restés éveillés pendant deux jours et une nuit. Et Wei Ying les avaient vécus dans la souffrance la plus totale. Après l'opération, Wen Qing et Lan Guang avaient combinés leurs efforts pour concocter un médicament contre la douleur extrêmement actif pour Wei Ying qui avait finit pas s'évanouir de douleur à la fin de l'opération. 

Soudain, pendant qu'ils attendaient, quelqu'un d'inattendu fit son apparition d'une façon très désagréable. Wen Chao, accompagné de Wang LingJiao et quatre gardes foutu un coup de pied à Wei Ying qui était le plus massacré des deux. Lan Guang et Wei Ying eurent tout juste le temps d'échapper délibérément leur Clochettes de la Clarté avant de se faire emmener de force par les connards de Wens. 


Prochain chapitre le 15 novembre 2019. 

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant