18 Xuan Zheng, Année de Ji Mao

267 21 0
                                    

L'identité de Lan Guang avait été gardée secrète et seul le groupe qui l'avait accompagnée lors de la chasse à l'Abysse Hydrique savait qui elle était et avait juré de ramener ce secret dans leur tombe jusqu'à ce qu'elle soit prête à révéler son identité par elle-même. Quant à la voix qui l'avait appelée par le nom de son ancêtre, elle essayait encore de comprendre. Pour l'instant, son nouveau guqin, qu'elle avait nommé Zhiming Shéng(Corde Fatale)reposait à côté d'elle dans le JinShi. 

Elle regarda autour d'elle, se rappelant ses souvenirs d'enfance en compagnie de A-Zhan et Chen-Gege. Elle fixa la table basse de l'autre côté de la pièce et y vit l'illusion de ses parents qui étaient en train de prendre le thé dessus avec des versions plus jeunes, d'à peu près deux ans d'elle et son jumeau, et d'une version de XiChen âgé de cinq ans, couchés sur les genoux de leurs parents. Lan Guang s'en souvenait. C'était la dernière fois qu'ils avaient vu leur mère vivante... 

Elle revint à la réalité quand son frère aîné entra dans la chambre, Lan Zhan sur ses talons, le suivant comme un poussin avec sa mère. Lan Guang les regarda avec un air de chien battu, sortit une jar de 'Sourire de l'Empereur' qu'elle avait dissimulée tant bien que mal dans son qipao trop serré au niveau de la poitrine et laissa couler le délicieux nectar dans sa bouche comme une chute d'eau. Jar et astuce qu'elle avait volés à Wei WuXian.

Les deux frères étaient sur le point de la claquer. Elle était partie pendant douze ans et quand elle revenait enfin, elle buvait comme une ivrogne! Lan Zhan leva lentement un sourcil et Lan XiChen lui ôta le 'Sourire de l'Empereur' des mains et le balança à l'autre bout de la pièce entraînant une petite tape indignée venant de Lan Guang. 

Finalement, les trois Lan passèrent la journée ensemble, mais Lan Guang ne parlait toujours pas, ce qui inquiéta les deux frères.

 Bien que rebelle dans l'âme, Lan Guang ne parlait que quand elle avait quelque chose de vraiment important à dire. Mais maintenant, elle ne pourrait plus parler sans condamner quelqu'un. Elle prit une feuille et un pinceau, le trempa dans l'encre et écrivit:

'J'ai vécu quelque chose de bizarre dans le cœur de l'Abysse Hydrique et à cause de ça, je ne peux plus parler. Mon Noyau d'Or en a prit un coup et l'Énergie du Ressentiment à transformé mes cordes vocales en l'équivalant de la 'Corde Assassine' de Lan Yi, mais en Cultivation Démonique. S'il-vous-plaît, ne dites rien à notre oncle, il me renierait!'

Ses deux frères semblèrent accepter la situation et lui dirent de traîner un pinceau, de l'encre et du papier partout où elle allait. C'est en même temps qu'ils lui apprirent qu'il y aurait le Grand Tournoi de Tir à l'Arc des Cinq Grandes Sectes de Cultivation dans deux jours. Elle adorait le tir à l'arc et se porta aussitôt volontaire, mais il était interdit aux femmes de participer alors elle leur dit qu'elle se déguiserait en homme pour l'occasion malgré qu'elle savait qu'elle allait avoir chaud toute la journée dans une tenue longue de partout. 

***

Le lendemain, elle attacha ses cheveux à l'aide de son ruban frontal qu'elle mit à l'envers pour ne pas qu'on voient les motifs de nuages qui démontrait son appartenance au clan principal. Elle s'habilla d'un hanfu blanc et bleu, aux couleurs de Gusu Lan, et avec les bretelles mauves et la Cloche de la Clarté de Yunmeng Jiang. Aucune règle du tournoi n'empêchait d'appartenir à deux Sectes, et elle n'était pas une Cultivatrice Errante. Son nom était Lan et son nom d'adoption était Jiang. Elle avait déjà gagné. 

***

Un peu plus tard dans la journée, les disciples choisis des Quatre Grandes Sectes arrivèrent à la Ville Sans-Nuit, QiShan Wen. Enfin, presque tous. 

Pendant qu'elle était évanouie, Wei WuXian avait été retourné à Yunmeng pour avoir frappé Jin ZiXuan. L'entente du mariage de leur Shijie avait donc été annulée. Lan Guang l'avait appris quand elle avait foncé dans Wei Ying sans faire exprès, à l'entrée de QiShan Wen. 

Ils étaient tous les deux perdus quand ils arrivèrent près d'une clairière où un beau jeune homme tirait sur des cibles qu'il atteignaient toujours en plein milieu. Lan Guang sentit son cœur battre la chamade et ses joues rosirent sous l'attraction qu'elle éprouvait pour ce jeune homme inconnu aux couleurs de QiShan Wen. 

Étant perdus et n'ayant rien de mieux à faire, Wei WuXian et Lan Guang se dirigèrent vers lui et Wei Ying s'exclama:

-Quel magnifique tir! Tu es excellant!

Sursautant, le jeune homme courut se cacher derrière une des cibles, tremblant comme une feuille. Wei Ying décida de les présenter tous les deux, utilisant le subterfuge que Lan Guang lui avait dit d'utiliser avant de partir:

-Je suis Wei Ying, nom de courtoisie: WuXian. Et lui, c'est Lan-Jiang YinYue, nom de courtoisie: Guang.

Le jeune homme sortit entièrement de derrière la cible et se présenta:

-Je m'appelle Wen Ning, nom de courtoisie: QiongLin. 

Lan Guang le détailla avec insistance. Il était magnifique. Des cheveux bruns qui avaient l'air doux comme l'eau d'une rivière, des yeux verts forêt miroitant une profonde tristesse, mais également une grande timidité et une volonté de fer. Il était un peu plus petit que Wei Ying mais un peu plus grand qu'elle. Son hanfu des couleurs des Wens ne lui rendant pas juste valeur.

 Lan Guang avait horreur de l'intimidation dans un même clan et ce jeune homme montrait des signes d'intimidation très visibles. 

À ce moment là, elle se dit qu'elle allait toujours le protéger. 


Prochain chapitre le 21 octobre 2019.



La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant