Wei WuXian se demandait bien à quoi il venait d'assister. Il s'était fait kidnappé par Nie HuaiSang et Lan WangJi les avaient suivit, tout nu, traînant ses robes avec lui. La situation était d'autant plus effrayante alors que Lan Wen Guang n'était pas avec eux. En vérité, ils ne savaient même pas où elle se trouvait.
Nie HuaiSang n'était pas comme dans les souvenirs de Wei WuXian. Le gamin gringalet de quinze ans, frêle et facilement perturbé avait fait place à un homme mince, un peu plus petit que la moyenne, beau comme un cœur et il avait l'air du Chef de Secte qu'aucun des deux abrutis ne pensaient qu'il allait parvenir à devenir.
Le Chef de Secte Nie n'était plus habillé de ses robes or et vert-gris, mais de pantalons qui lui arrivaient au genoux, le bas retenu par des bandages blancs que des bottes hautes venaient stabiliser. Son haut était le même qu'il portait depuis toujours, à la différence que les longues manches avaient fait place à des manches trois-quart, toujours longues, mais arrivant à peine à la taille lorsqu'il avait les bras baissés. En dessous de sa première épaisseur, il y avait une deuxième épaisseur, mais blanche ce coup-ci. Les manches étaient longues et bouffies, remmenées en un point par des bracelets de cuir brun bordés d'or. Ces bracelets montaient du poignet jusqu'au milieu de l'avant-bras.
Les deux amants continuèrent leurs observations discrètement. Leur ami semblait toujours aussi faible, mais quelque chose leur disait de ne surtout pas le sous-estimer, qu'il pourrait leur montrer bien des choses qu'ils ne savaient pas à son sujet. Mais, Wei WuXian ne pouvait toujours pas croire que des jambes aussi minces que celle de Nie HuaiSang puissent le porter, ni même que ses bras puissent soulever quoi que ce soit de lourd. Le pire, c'était la couette haute retenue par l'ornement d'or de Nie MingJue, qui avait surement été héritée par Nie HuaiSang après la mort de ChiFeng-Zun. Ce style-là n'avait jamais été le sien, ça donnait une sensation étrange à Wei WuXian.
***
Ils ne se rendirent pas compte qu'ils étaient arrivés au Domaine Impur. Bizarrement, plus ils approchaient, plus ils pouvaient sentir l'anxiété monter en eux. Une puissante aura meurtrière se trouvait entre les murs du Domaine Impur. À vrai dire, tout l'endroit et ses alentours étaient pris dans un dome invisible d'une aura meurtrière.
'On dirait les Monts Funèbres. Cette couche d'Énergie du Ressentiment est si épaisse... Je doute de pouvoir la maîtriser si elle devient instable...', se dit Wei Ying alors que Lan Zhan et lui entraient dans la gueule du loup.
Ils furent accueillis pas deux disciples particulièrement costauds qui leur barrait le chemin, leurs Sabres en dessous de leurs gorges. Heureusement pour Lan WangJi et Wei WuXian qui étaient sur le point de défendre leurs vies, les deux disciples baissèrent leur arme et inclinèrent la tête en signe de respect. Nie HuaiSang était là, entouré de l'aura dangereuse qui entourait souvent ChiFeng-Zun lorsqu'il était toujours vivant, faisant peur aux disciples. Il grogna, ce qui n'était pas ce que les deux amants connaissait de lui:
-Wǒ kěyǐ zhīdào nǐ wèishéme yào bǎ jūndāo duì zhǔn wǒ de kèrén ma? (Pourrais-je savoir pourquoi vous pointez vos sabres sur mes invités?)
Les deux disciples s'inclinèrent en disant:
-Bàoqiàn, wǒmen cóng wèi jiàn guòlái zì jiàopài lǐngxiù de láibīn rú xīnshēng bān luǒshēn lái dào wǒmen jiā. (Veuillez nous excuser, nous n'avons jamais vu d'invités du Chef de Secte qui soient arrivés à nos portes nus comme des nouveau-nés.)
Wei WuXian laissa échapper un rire malaisé, arrachant ses vêtements de la main de Lan WangJi qui s'était rhabillé pendant le voyage.
Wei Ying protesta vivement:
-Hēi, Lán Zhàn! Nín běn kěyǐ gěi wǒ shíjiān chuān yīfú! Nín shénme shíhòu yǒu shíjiān chuān yīfú? Wǒmen méiyǒu tíngzhǐ bùxíng! (Hé, Lan Zhan! Tu aurais pu me laisser le temps de m'habiller! Quand as-tu eu le temps de te rhabiller de toute façon? Nous n'avons pas arrêté de marcher!)
-Wúliáo. (Ennuyant.), déclara Lan WangJi, blasé.
-Lán Zhàn! Nǐ wèishéme bùxiǎng huídá wǒ? Nà shì duōme de gāngà? (Lan Zhan! Pourquoi ne veux-tu pas me répondre? C'est si gênant que ça?!), s'écria Wei Ying en entrant dans la cour.
Le silence lui répondit.
-Hēi, Lán Zhàn! (Hey, Lan Zhan!)
Soudain, le Sort de Silence des Lans s'abattit sur lui, lui fermant le clapet très rapidement. Il se tourna vers Lan Zhan, une expression qui disait "t'as vraiment osé" sur le visage. Lan Zhan déclara:
-Bùshì wǒ. (Pas moi.)
Nie HuaiSang effectua quelques gestes complexes et envoya son Énergie Spirituelle dans le mécanisme de la grande porte qui coulissa par en-haut, les laissant entrer. Par contre, ils ne tombèrent pas sur la vue montagneuse du Domaine Impur, mais sur une Lan Wen Guang furieuse, d'où provenait justement l'aura meurtrière qu'ils avaient sentie en s'approchant.
-Suǒyǐ, wǒ de tùzǐmen, wǒmen yǐwéi wǒmen kěyǐ zài fūrén mángyú xúnzhǎo kěnéng yǔ zhī yǒuguān de zhèngjù shí ānjìng dì xíngxíng, shì ba? Zhè bùshì yīn wéi bù yāoqiú ā Sāng jiē nǐ. Tā yòu shǐ nǐmen quánluǒle ma? Liù gè xiǎoshí hòu nín hái méiyǒu jiéshù? Zhè shì shénme, nín zhēn de shì tùzǐ, nín gāng fārè ma? Wǒ yāoqiú yīgè hěn hǎo de jíkǒu. Bǎozhèng nín bù huì xiàng Jīn ZiXūn hé Jīn GuǎngShān nàyàng de jíkǒu, wǒ zài tīng nín jiǎnghuà. (Alors mes lapins, on pensait pouvoir forniquer tranquilles pendant que madame s'occupe de trouver des preuves auprès de qui de droit, hein?! C'est pas faute d'avoir demandé à A-Sang d'aller vous chercher. Et il vous ramènent tous nus en plus?! Vous aviez pas fini après six heures?! C'est quoi, vous êtes vraiment des lapins et vous venez de tomber en chaleur?! J'exige une très bonne excuse. Une excuse qui vous garantira de ne pas finir comme Jin ZiXun et Jin GuangShan. Je vous écoute.)
-Tāmen bù zhīdào! Wǒ bù zhīdào! (Ils ne savent pas! Je ne sais pas!)
-Bùyào bǎohù tāmen ā Sāng. (Ne les protège pas A-Sang.), dit Lan Wen Guang.
Nie HuaiSang se tut et Lan Zhan dit:
-Wǒmen cǎifǎngle láizì QīngHé xiàn de rénmen, tāmen gàosù wǒmen tāmen zhīdào bù yuǎn chù yǒu qíguài de shìjiàn. (Nous avons interrogés des gens de QingHe qui nous disent connaître des évènements étranges pas loin d'ici.)
-Hǎo de, wǒmen míngtiān zài kàn, yīnwèi nín huāle zhěngzhěng yītiān de shíjiān. (Bien, nous irons jeter un coup d'oeil demain, puisque vous avez passé la journée à vous foutre en l'air.), déclara Lan Wen Guang, satisfaite.
Nie HuaiSang sembla gêné et les guidèrent jusqu'aux chambres qu'ils allaient occuper.
Prochain chapitre le 7 février 2020.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...