Le Chaos au Repaire des Nuages

96 5 0
                                    

La pile sur le sol du JingShi formée par Wen Ning, Lan Wen Guang et leurs enfants, dont A-Yao et A-Song, fut découverte par nul autre que Lan QiRen qui accompagnait Lan WangJi et Wei WuXian ainsi que leurs deux fils à ce même endroit. Lorsqu'il vit le tas de bras et de jambes grouiller sur le plancher, il manqua s'exploser une artère tellement l'indignation était grande.

Il dit, avec le grand sérieux qu'on lui accordait tant:

-Qǐchuáng, fǒuzé nín jiāng yǒu quán fùzhì Gǔsū Lán de guīzé wǔ cì. Nǐ fùqīn de huí guībìng bùnéng shǐ nǐ biǎoxiàn liánghǎo. (Relevez-vous ou vous allez avoir le droit de recopier les règles de Gusu Lan cinq fois. Le retour de votre père ne vous dispense pas de bien vous comporter.)

Les jeunes gens se relevèrent aussitôt et allèrent rejoindre leurs cousins et cousine pour échapper à la punition. Lan Wen Guang n'arrivait pas à le croire. Où était donc passé son oncle cinglé qui s'était secrètement invité à son mariage?! Qui était cet homme trop sérieux au visage couvert par les rides causées par le stress intense? 

-Dànshì, qí rén shūshu, wèishéme yào chéngfá tāmen? Tāmen shénme yě méi zuò. (Mais, Oncle QiRen, pourquoi les punir? Ils n'ont rien fait.), défendit Lan Wen Guang en se mettant devant ses enfants qui suaient à grosses gouttes à cause des mots "règles' et surtout 'recopier'. Ils les avaient assez recopiées pour trois vies. 

Lan XiChen s'interposa alors que la chicane allait s'imposer en demandant à Lan Wen Guang:

-A-Guǎng, nín diàochále QīngHe shì de èmó shǒubì. Tā yǒu shé me zuòyòng? (A-Guang, tu as menée l'enquête sur le bras Démoniaque à QingHe. Qu'est-ce que ça donne?)

-Réngrán ràng tā de wánjù wú chù bùzài de Hǔnluàn......zhècì, shì Niè MíngJué de shēntǐ bùwèi. (C'est encore Chaos qui laisse traîner ses jouets partout... Ce coup-ci, c'était les parties du corps de Nie MingJue.), répondit Lan Wen Guang avec un ton de voix entre le 'je suis super blasée' et le 'c'est la catastrophe, vous allez tous mourir et je vais être seule face au trou de cul de l'histoire'.

-Dàgē?!(Grand-frère?!), s'exclama Lan XiChen, s'attirant le regard réprobateur de Lan QiRen au passage.

Lan Wen Guang acquiesça doucement et dit:

-Shíliù nián qián, zài ā líng zài Jīnlíntái jǔxíng de wéiqí yīgè yuè de jùhuì shàng, wǒ yù dàole Niè MíngJué, wǒ hé Wei Yíng shèfǎ shuōfúle wǒmen de chúnzhēn. Zhè yěshì wèishéme tā de jiàopài bùshì zài yè chéng dà túshā zhōng xíjí wǒmen cìshù zuìduō de rén de yuányīn. Zài líkāi Jīnlíntái zhīqián, wǒ qǐng tā cóng yuǎn chù kàn yǒurén. Wǒ. Dànshì tā bèi zhuā sǐle, dànshì měi gèrén dōu rènwéi tā de qì piān shì yóuyú tā de fènnù... (À la fête des un mois d'A-Ling à Jinlintai, il y a seize ans, j'ai rencontré Nie MingJue et j'avais réussi à le convaincre de notre innocence, à Wei Ying et moi. C'est d'ailleurs pour cela que sa Secte n'était pas celle qui nous attaquait le plus au Massacre de la Ville Sans-Nuit... Avant de partir de Jinlintai, je lui ai demandé de surveiller quelqu'un de loin pour moi. Mais il s'est fait prendre et en est mort, mais tout le monde pense que sa Déviation du Qi était dûe à sa colère...)

-A, suǒyǐ zhè jiùshì wèishéme dàgē hé tā de méntú zhǐ wèi bǎowèi zìjǐ ér jìngōng de yuányīn. (Ah, alors s'était pour ça que Grand-frère et ses disciples n'attaquaient que pour se défendre... Ça explique tout maintenant.), comprit Lan XiChen en s'asseyant à la table à thé afin de se verser une tasse. 

-Háizimen, líkāi zhèlǐ, wǒmen xūyào hé chéngnián rén liáotiān. (Les enfants, sortez d'ici, nous devons discuter entre adultes.), hêla Lan Wen Guang alors que les jeunes Lan et Lan Wen se dépêchaient de sortir.

Les adultes, Lan Wen Guang, Lan WangJi, Wei WuXian, Wen Ning ainsi que Lan QiRen rejoignirent Lan XiChen autour de la table, deux par banc. Lan XiChen leur servit le thé et demanda:

-A-Guāng. Nín tí dàole mǒu gè shítǐ. Tā xiànzài zài nǎlǐ? (A-Guang. Tu as mentionné une certaine entité. Où est-elle à présent?)

Elle se râcla la gorge bruyamment et répondit:

-Wǒ xiǎng wǒ qián jǐ tiān jìnrù tā de lǐngtǔ huò duō huò shǎo de màofànle tā. Tā kěnéng huì bàochóu. Yīncǐ, wǒ jiànyì nín cóng lěngquán dòng zhōng de túshū guǎn guǎn nèi chèlí shūjí. Jiāng cángshēn chǔ cóng yúncéng zhōng shūsàn yěshì yīgè hěn hǎo de jiějué fāng'àn. (Je crois que je l'ai plus ou moins offensé en pénétrant dans son territoire l'autre jour. Il est possible qu'il cherche à se venger. Je vous recommanderais donc d'évacuer les livres du Pavillon de la Bibliothèque dans la Grotte de la Source du Printemps Froid. Évacuer le Repaire des Nuages est une bonne solution aussi... Ça va barder quand il sera là.)

-Wǒmen shénme shíhòu yīnggāi kāishǐ bān shū hé méntú? (Quand devrions-nous commencer le déplacement des livres et des disciples?), demanda Lan QiRen.

Soudain, une explosion retentit en bas des montagnes où le Repaire des Nuages se trouvait.

Lan Wen Guang marmonna:

-Rènshí tā, tā huì huā shíjiān. Xiànzài kāishǐ. (Le connaissant, il va prendre son temps. Commencez maintenant.)


Prochain chapitre le 22 février 2020.




La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant