Lan Guang était à côté de Wei WuXian et Jin ZiXuan, transportant tous les trois des seaux remplis de crottin pour aller l'étendre dans les champs mal entretenus de QiShan Wen. Wei Ying riait de la situation tandis que Lan Guang éprouvait une terrible envie de meurtre qui ne pouvait être calmée que par la mélodie dont elle avait enfin finit d'étudier la partition en secret: "Purification". Cette musique la calmait ainsi que ses pulsions meurtrières. Elle avait de plus en plus de problèmes à contrôler le Fer Yin qu'elle avait absorbé. Lan Guang espérait seulement que personne ne découvre son secret... En tout cas, elle n'en divulguerait pas un mot jusqu'à ce qu'elle sente sa mort arriver.
-As-tu des problèmes à transporter tes seaux, mademoiselle Lan? Veux-tu de l'aide?, demanda Jin ZiXuan.
Wei Ying savait être brillant et avait donc décidé de ne pas poser cette même question une demi heure plus tôt. Malheureusement, Jin ZiXuan ne savait visiblement pas ce qui était bon pour lui et pour n'importe qui d'autre. Il avait posée la mauvaise question.
Lan Guang lança ses seaux de crottin dans le champ le plus proche, répandant la mixture dégueulasse sur les plantations et les fit revenir grâce à l'Énergie Spirituelle. Puis, elle étouffa un cri de frustration, ce qui causa à Wei Ying d'attraper Jin ZiXuan par le bras et de partir en courant vers le champ, et murmura:
-Crèves et réincarnes-toi dans un autre clan.
Un garde passant par là tomba sur le sol boueux et la voix de Wen Chao retentit:
-Je savais que ces morts bizarres étaient liées à toi, sale garce!
'Tu ne le savais pas, tu viens juste de me voir à l'oeuvre, enfoiré.', écrivit Lan Guang sur son parchemin.
-Tu m'as insulté! Pour ça, je vais te punir, toi et Wei WuXian qui me tapez sur les nerfs!
Les yeux de Lan Guang s'agrandirent aussitôt qu'elle eut entendu le nom de son meilleur ami et écrivit:
'Fais-moi ce que tu veux, je m'en fiche. Mais ne touches pas à Wei Ying!'
Le sourire de l'autre s'élargit et il déclara:
-Très bien, je ne punirai pas ce sal chien galeux...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'un autre garde passant par là tomba au sol, raide mort. Wen Chao haussa un sourcil et dit d'une voix menaçante:
-On va voir si tu fais moins la maligne quand tu ressortiras des cachots.
Il la flanqua de deux gardes qui lui tinrent les bras derrière le dos alors qu'ils la traînait vers le Palais du Soleil Ardant.
***
Frustrée et se débattant comme un Cadavre Sauvage, Lan Guang fut jetée dans le cachot du fond. Il n'y avait pas de lumière dans la pièce. Elle leva le regard et tomba nez-à-nez avec son pire cauchemar: un énorme chien, plus gros qu'elle, et pourtant, elle dépassait Wei Ying en grandeur. Elle se souvint de la fois où elle et Wei Ying avaient dû se battre contre une meute de chiens errants pour de la nourriture. Quand ils étaient dans la rue. Heureusement, ils s'en étaient sortis vivants, Wei Ying avec des marques de morsures partout et elle avec des griffures sur les jambes. Mais cette peur avait à jamais été gravée dans leurs mémoires d'enfants de cinq ans.
Elle se retourna en vitesse, remarqua la porte du cachot encore ouverte et sortit après avoir crié aussi fort qu'elle le pouvait, ce qui avait causé la mort de plusieurs gardes aux oreilles plus fragiles que les autres. Wen Chao ordonna aux survivants:
-Tenez-la bien pendant que je lui coupe les cordes vocales.
Les pupilles dilatées, paniquée et apeurée, Lan Guang fut retenue contre le mur de pierre du cachot pendant que Wen Chao ouvrait sa bouche et fourrait sa main dans sa gorge de force. Lan Guang vomit trois fois de suite avant de sentir une grande douleur. Elle ne pu s'empêcher de crier, mais rien ne sortit. Les larmes coulèrent sur ses joues alors que Wen Chao sortait sa main et ses cordes vocales en même temps. C'était officiel: Lan Guang ne pourrait plus jamais parler.
Wen Chao lui fit une dernière offre:
-Deviens ma concubine, donne-moi un enfant avec ton pouvoir et je n'attaquerai pas Yunmeng Jiang.
Sachant très bien que Wen Chao allait attaquer Yunmeng Jiang comme il avait attaqué Gusu Lan, elle lui cracha au visage.
Effrayée et un peu dépressive, Lan Guang fut enfermée dans le noir avec la bête de ses cauchemars. Elle refit une tentative pour parler, mais rien ne se produisit. Elle finit par se faire à l'idée et s'assit en petit bonhomme dans un coin, loin de la créature démoniaque qui la fixait, la bave à la gueule.
***
Elle avait dû s'endormir car elle se réveilla en sursaut en sentant une douleur lancinante dans sa jambe droite. Ses yeux redevenus jaunes s'emplirent de terreur quand elle se rendit compte que la douleur venait des crocs de la créature plantés dans sa jambe.
La créature, ne lâchant pas sa prise, mordit son casse-croûte plus fort et la jeta sur le mur, lui brisant ainsi trois côtes. Lan Guang cracha un bonne quantité de sang avant de se faire mordre le ventre, soulever et rejetée à l'autre bout de la salle.
Elle pensaient ses jours terminés quand trois aiguilles de fibrotoxine vinrent se loger dans la peau épaisse de la créature qui tomba aussitôt endormie.
Une voix familière l'appela:
-Lan QingFu (Maîtresse Lan)! Es-tu vivante?
Elle pensa dans son esprit troublé:
"Wen Ning?"
"L'amour de ta vie est venu te sauver espèce de chanceuse!", s'exclama son cerveau.
Il avait dû entendre sa respiration trop forte car il dit:
-J'ai presque oublié. Je t'ai emmené des médicaments.
Il lui tendit une petite bouteille noire à travers les épais barreaux de fer et lui dit:
-Celui-là sert à rétablir le taux d'Énergie Spirituelle.
Puis, il lui tendit un sachet bleu et lui dit:
-Ces feuilles cautérisent les plaies et sont utiles face aux toxines et aux poisons.
Lan Guang lui adressa un salut traditionnel et écrivit faiblement:
'XièXiè(Merci), Wen Ning...'
Il passa sa main entre les barreaux et serra celle couverte de sang de Lan Guang.
-Je ne sais pas pourquoi, mais je ne supporte pas de te voir souffrir... Quand j'ai sus que tu avais été enfermée avec la créature de Wen Chao, j'ai paniqué et je suis venu en urgence. Quand je te regarde, j'ai des papillons dans le ventre et quand je t'ai regardée dans les yeux, j'ai eus l'impression d'être enfin complet... Suis-je encore malade?, s'interrogea Wen Ning en collant sa tête contre les barreaux.
Lan Guang, le sourire aux lèvre écrivit:
'Tu n'es pas malade car je le ressens moi aussi.'
-Qu'est-ce que c'est alors?
'L'amour.', écrivit Lan Guang.
Prochain chapitre le 29 octobre 2019.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...