Lan Wen Guang était toujours debout face à l'entrée du Repaire des Nuages, heureusement toujours intact. Cela faisait plusieurs heures qu'elle attendait que Chaos vienne l'harceler.
'Il y a cinquante pourcent de chances que tu réussisses à le sceller dans une autre dimension, cinquante pour que tu meures là comme une faiblarde.', dit Lan An dans sa tête.
'Je ne veux rien entendre venant de toi alors que tu as refusé de me dire comment le battre.'
'Je t'ai dit qu'il fallait que tu trouves la solution toi-même, pas d'aller te faire foutre.', riposta Lan An.
'C'est la même chose pour moi.'
'Argh. L'ordure arrive enfin.', déclara Lan An.
À ces mots, Lan Wen Guang ouvrit les yeux et tomba nez-à-nez avec un visage familier. La même expression, le même visage, le même corps, mais l'âme était différente.
Xue Yang était là, devant elle, mais il n'était plus vraiment Xue Yang, c'était Chaos.
N'importe qui d'autre aurait dit que Xue Yang était toujours Xue Yang car l'expression mesquine qui ornait ses traits était naturelle chez lui, mais Lan Wen Guang pouvait voir entre les lignes. Cet homme avait quelque chose d'obscure, plus obscure que le véritable Xue Yang ne le serait jamais. Il sentait le chaos à plein nez et lui donnait le goût de vomir à chaque respiration.
Lan Wen Guang ne dit qu'un chose alors que Xue Yang ou plutôt Chaos levait JiangZai, l'épée de celui-ci:
-Ràng wǒmen zài qítā dìfāng zhàndòu. (Allons nous battre ailleurs.)
Chaos laissa échapper un rire tonitruant en se pliant en deux, riant comme un fou.
Connaissant mieux que de parler au Chaos, Lan Wen Guang le prit par l'avant-bras et le força à la suivre loin de Gusu dans un champ isolé et désert. Avec une expression glaciale sur le visage, digne de celle de son frère, Lan Wen Guang fit apparaître Yun HuangHou (Reine des Nuages), l'arc sacré des Ancêtres, et attaqua.
***
Assoiffés et fatigués du voyage de QingHe jusqu'à Gusu, le groupe sous la direction de Lan WangJi se reposait près de la rive de la rivière traversant le Repaire des Nuages plus haut dans les montagnes. Ils s'ennuyaient déjà de l'endroit...
Soudain, ils entendirent une gigantesque explosion venant de l'Est de Gusu. N'ayant pas le courage de rester là à ne rien faire alors que Lan Wen Guang était peut-être la cause ou victime de cette explosion, Wei Ying et Wen Ning ainsi que leurs familles coururent vers le point d'explosion, suivis par les Lans, qui évidemment, ne courraient pas même si le monde était sur le point de disparaître.
Nie HuaiSang avait dit qu'il rassemblerait à leur cause les Quatre Grandes Sectes et qu'il allait les rejoindre à Gusu dans les prochaines heures. L'idée d'être de nouveau confronté aux Quatre Sectes horripilait Wei Ying au plus haut point, bien que les chiens remportaient toujours la première place dans sa liste des plus grandes calamités de l'histoire du monde.
Et maintenant, ils les attendaient plus que jamais en voyant Lan Wen Guang tirer une flèche d'argent vers un jeune homme de l'âge de Jin Ling.
-Zhè shì yīgè... (C'est un...), commença Lan QiRen.
-... Háizi. (...enfant.), finit Lan XiChen alors qu'ils étaient cachés derrière un énorme rocher en observant le combat entre deux des plus grandes forces de ce monde.
-Zhège háizi shì hùndùn ma? Wǒ bù xiāngxìn. (C'est cet enfant le Chaos? J'y crois pas.), dit Lan Wen YuèLiáng alors qu'elle se claquait le visage pour faire disparaître l'image de l'adolescent qui se faisait appeler le Chaos, espérant que c'était une illusion et qu'elle serait remplacée par la réalité, quelque chose de plus réaliste qu'un aussi beau jeune homme.
Remarquant le regard rempli d'étoiles que sa jumelle plaçait sur Chaos, Lan Wen TàiYáng manqua vomir et dit:
-Ó, bù, wǒ jiějiě ài shàngle yīgè húndàn! (Oh non, ma sœur est amoureuse d'un connard!)
Prochain chapitre le 26 février 2020.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
Hayran KurguLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...