Au moment même ou ils avaient entendu le cri percent de la jeune femme, Lan Guang et Wei WuXian avaient accourus pour voir l'enfoiré, ahem, Wen Chao harceler une des disciples extérieures féminines de la Secte Lanling Jin: Luo QingYang, aussi appelée MianMian.
Lan Guang avait déjà eut le loisir de lui parler, enfin lorsqu'elle pouvait encore parler ou émettre un son quelquonque... Elles s'étaient heurtées sans faire exprès lorsqu'elles étudiaient encore au Repaire des Nuages, quelques mois auparavant. Cette partie de sa vie lui paraissait tellement loin... Beaucoup de changements étaient arrivés: le tournoi, le Fer Yin, l'attaque des Wens sur le Repaire des Nuages, les blessures de A-Zhan, l'endoctrinement des Wens, son emprisonnement au Palais du Soleil Ardant et maintenant elle voyait son amie se faire harceler par un enfoiré de Wen!
Lan Guang s'approcha et se positionna entre MianMian et Wen Chao pendent que Wei Ying s'introduisit entre elle et l'enfoiré et lui dit:
-Eh bien! Je ne croyais pas vous voir aller aussi bas, Wen Er Gongzi!(Second Jeune Maître Wen!)
-Comment oses-tu?!, s'écria Wen Chao, seulement pour se faire couper par Wei Ying qui affichait un sourire des plus disgracieux.
-Oh, mais ne vous énervez pas. J'ai ici une pièce exquise d'art érotique que je vous prêterais volontiers.
Pendant que les deux abrutis parlaient de cul, Lan Guang entraîna MianMian à l'écart avant d'écrire:
'MianMian, que se passe-t-il? D'habitude, tu renchéris plus vite que ça.'
-J'aimerais bien, A-Guang. Mais si je lève la main contre cet enfoiré, il enverra des hommes pour raser mon clan et la Secte Jin par la même occasion..., répondit MianMian.
'C'est un problème, en effet. Mais ne te laisses pas abattre. Si il t'approches encore, dis le moi. Je n'ai presque plus rien à perdre. Wen Xu a fait brûler le Repaire des Nuages ainsi qu'une partie de mon cœur. Je ne sais rien d'autre à part que Wen Xu a blessé mon petit frère... Je prends du plaisir à faire chier Wen Chao pour les actions de son frère aîné.'
-Comment fais-tu pour être aussi courageuse et effrontée en même temps?, demanda MianMian.
Lan Guang lui adressa un sourire en coin.
'C'est dans ma nature. Je suis née comme ça. Et pour le courage, c'est dans la devise de la Secte Yunmeng Jiang: Accomplir l'impossible. Quand tu trouveras ta propre source de courage, tu trouveras la force de soulever des montagnes, détourner des rivières et même faire tomber le soleil, si tu vois ce que je veux dire.', écrivit-elle en faisant allusion à la Secte qui se prend pour le soleil lui-même: QiShan Wen.
Elle ajouta:
'Médites sur mes paroles. Elles te seront utiles un jour.'
Puis, Lan Guang se retourna pour aller rejoindre Lan WangJi et Jiang Cheng. Wei WuXian et Nie HuaiSang les rejoignirent peu après, le rouge aux joues avec un sourire pervers sur le visage. Lan Guang écrivit à l'intention de Wei Ying:
'Qu'est-ce que tu as encore fait, Wei Ying?'
-J'ai juste remplacé le livre d'art érotique pour la Quintessence du Clan Wen...
Au bord de la rivière, on entendit seulement un claquement très fort et des exclamations.
De découragement, Lan Guang s'était foutue une main dans le visage et s'était cassé le nez.
MianMian regardait la scène et sourit avant de retourner auprès de son Jeune Maître: Jin ZiXuan.
Prochain chapitre le 31 octobre 2019.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...