Revoir Shijie

144 10 0
                                    

Les deux imposteurs foutèrent le camp lorsqu'ils virent les véritables Patriarche et Matriarche de YiLing en train de vendre des radis à côté d'eux. La femme ne s'enfuit pas comme les deux abrutis, elle s'approcha et leur serra la main avant de leur demander un autographe... Lan Guang et Wei Ying signèrent leurs noms sur le parchemin qu'elle leur tendait et la femme s'en alla, toute contente. Wei Ying regarda Lan Guang. Lan Guang regarda Wei Ying et ils éclatèrent de rire au milieu du marché. 

Un peu plus tard, Wen Ning arriva devant eux et déposa un autre sac de radis devant celui à moitié vide. Il leur dit:

-Quatrième Oncle m'a dit de venir vous rejoindre et de vous dire de vendre ce sac avant se soir. 

L'expression de Lan Guang était indéchiffrable alors que celle de Wei Ying était un mélange de découragement et de frustration. Lorsque Wen Ning commença à s'éloigner pour retourner aux Monts Funèbres, ils le saisirent par les poignets et l'assirent entre eux, lui disant avec un sourire sadique:

-Reste ici. Tu vas souffrir avec nous.

Prenant son travail au sérieux, car il lui avait été assigné par ses sauveurs, il annonça mollement:

-Radis. Radis...

Lan Guang se mis à rire comme elle n'avait jamais rit de sa vie alors que Wei Ying s'exclamait:

-Wen Ning! Ait un peu de passion! On dirait que ta marchandise n'est plus fraiche depuis des semaines. Tu vends des radis, c'est fantastique!!

Le jeune Cadavre prit deux radis dans le sac, les leva en l'air et annonça, toujours aussi mollement, mais plus fort:

-Radis! Radis! Frais et délicieux radis!

Lan Guang, n'y tenant plus, se confondit en fous rires et commença à se rouler par terre. 

***

Vers seize heures du soir, ils eurent enfin vendus une quantité de radis satisfaisante pour retourner aux Monts Funèbres. Wei Ying décida de donner une leçon de vie aux imposteurs du matin même. Il ordonna à Wen Ning de se déguiser et de voler le sois disant 'Compas du Mal' et de faire semblant d'échapper un sac par accident. Disons juste que ces hommes-là vont détester tous les vendeurs de radis pour le restant de leurs jours... 

***

Sortant de l'auberge où ils allaient chercher leur liqueur, Lan Guang s'arrêta brusquement. Wei Ying lui demanda:

-Pourquoi tu t'arrêtes?

-Un revenant., répondit Lan Guang en pointant dans la foule.

En effet, au milieu de la foule était Jiang Cheng, immobile avec un air plus mature et colérique sur le visage. Il les prit par les biceps, inquiétant Wen Ning qui les suivaient et les entraînèrent jusqu'à une maison abandonnée où il fit exprès de laisser Wen Ning dehors, provoquant un regard assassin de Lan Guang.

Une silhouette encapuchonnée se tenait là, debout près de la table de jardin, et se retourna avant d'enlever son capuchon. Ils virent le visage de Jiang YanLi, resplendissante dans sa robe de mariée.

-A-Xian, A-Guang.

-Shijie! Tu es magnifique!, s'écria Wei Ying.

Lan Guang se jeta sur elle en pleurant avant de se faire foutre un coup de pied qui la fit s'écraser dans le mur. 

-Fais attention à mon futur neveu!, s'écria Jiang Cheng.

-Neveu?!, s'écrièrent les deux indomptés.

Jiang YanLi émit un petit rire avant d'acquiescer avec un sourire et de dire:

-C'est une des rasions pour lesquelles je suis venue en personne. Je veux que ce soit vous deux qui choisissiez le nom de courtoisie de mon fils.

Lan Guang et Wei Ying se regardèrent et Lan Guang dit:

-Cette année est la génération "Ru", dans le clan Jin.

-Pourquoi pas Jin RuLan?, proposa Wei Ying.

-Pourquoi ce "Lan"? Tu penses encore à Gusu Lan? C'est le futur Jeune Maître des Jins, pas des Lans!, s'écria Jiang Cheng.

-"Lan" veut dire délicat ou doux. Si il hérite ça de Shijie, son nom lui siéra bien., dit Lan Guang.

-Ça n'a aucun rapport avec la Secte Lan, Jiang Cheng!, s'écria Wei Ying.

-Calmez-vous vous deux. J'ai emmené de la soupe de côtes de porc et de racines de lotus., dit Jiang YanLi.

-OUI! La soupe de Shijie!, s'écrièrent les deux indomptés.

-Laissez moi-en!, dit Jiang Cheng.

Jiang YanLi les servit tous les trois avant de prendre un autre bol et de le remplir avant de l'emmener dehors.

Elle le donna à Wen Ning qui attendait patiemment. 

-Vous avez même emmené ma part?, demanda-t-il, ému.

-Tout le monde a droit au bonheur. Prend soin d'A-Guang, s'il-te-plaît.

-Je vous le promet, Jiang Gunian! (Mademoiselle Jiang!)


Prochain chapitre le 29 novembre 2019.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant