Un Mal pour un Bien

161 9 0
                                    

Lan Guang se réveilla, courbaturée de partout, l'épée serrée contre elle comme un enfant le ferait avec un jouet. Elle était étendue par terre, à côté de Wei Ying qui tardait à se réveiller. Elle regarda autour d'eux et vit un groupe de disciples de Lanling Jin, dont Jin ZiXuan à un Li de distance(3,3 mètres). Voyant qu'ils ne s'étaient pas rendu compte qu'elle était réveillée, elle fouilla discrètement dans ses vêtements, toujours aussi légers que d'habitude pour en sortir son matériel d'écriture pour voir si son papier était sec. Ce qui était le cas. 

Entendant du bruit derrière elle, Lan Guang se retourna pour se rendre compte que Wei Ying se réveillait. Les disciples ainsi que Jin ZiXuan se retournèrent et virent les deux abrutis restés dans la grotte avec XuanWu réveillés et un peu trop pâles pour que ça soit naturel. Wei Ying demanda:

-Combien de temps sommes-nous restés inconscients?

-Sept jours., répondit Jin ZiXuan avant de leur donner quelque chose à manger. 

Lan Guang ne le dit pas dans la tête de Wei Ying car il allait faire une crise cardiaque mais elle l'écrivit et jeta son parchemin dans le visage de Wei Ying d'un coup sec:

'SEPT JOURS!!!!!?????? ON EST RESTÉS DANS LE COMA SEPT JOURS???!!!!'

-Où est Lan Zhan?!, s'écria alors Wei Ying.

'Je ne sais pas.', écrivit Lan Guang.

-Lan Er Gongzi(Second Jeune Maître Lan) est parti après vous avoir sortit de la grotte à notre arrivée et vous a confiés à nous en attendant que ceux de Yunmeng Jiang arrivent pour vous chercher.

Lan Guang était contente que son frère n'ait pas cherché à la ramener au Repaire des Nuages. Elle avait un mauvais présentiment qui avait rapport avec le Port des Lotus. La sensation qu'elle avait ressentie pendant la destruction du Repaire des Nuages quelques mois plus tôt commençait à refaire doucement surface lorsqu'elle avait pensé au Port des Lotus. Elle commençait à se demander si elle n'avait pas un don pour sentir les choses venir quand Jiang Cheng arriva avec Jiang FengMian et un petit groupe de disciples habillés en mauve. 

Lan Guang écrivit:

'Oncle Jiang! A-Cheng!'

Alors que Wei Ying s'écria:

-Oncle Jiang, Jiang Cheng, vous êtes en retard!

-Ne leur en veux pas, Yunmeng est située plus loin que Lanling, c'est normal qu'ils mettent plus de temps à arriver., coupa Jin ZiXuan.

Lan Guang foutu soudainement un coup de coude dans le ventre de Wei Ying, sachant bien qu'il allait le traiter de paon. Voulant éviter les remontrances de Jiang FengMian à Wei Ying, elle décida de le parrainer pour ne pas qu'il dise de conneries qui gâcherait la relation entre Yunmeng Jiang et Lanling Jin. Leur désaccord sur le choix du futur mari de Jiang YanLi ne devait pas affecter le lien de fraternité de leur Sectes. 

Soudain, Wei Ying se mit à tousser creux et Lan Guang, à cracher du sang. La température froide de l'air de la grotte sans oublier les allers-retours entre les profondeurs du lac et la terre ferme n'avait pas aidé la santé de Wei Ying. Pour Lan Guang, malheureusement, elle n'avait pas remarquée la plaie dans son dos à cause du froid du lac et de la grotte. Et quand l'adrénaline était tombée, elle s'était évanouie. 

Remarquant l'état de celle qu'il considérait autant comme sa fille que Jiang YanLi, Jiang FengMian retourna Lan Guang et figea d'horreur quand il vit la blessure qui passait de son omoplate droite à sa hanche gauche. Elle était profonde mais ne saignait plus. Puis, Lan Guang perdit connaissance, laissant l'impuissance s'installer dans le cœur de tout les Cultivateurs présents. 

Ils restèrent figés un moment jusqu'à ce que Wei Ying parle:

-C'est plein de poison! Il faut lui donner les herbes qui se trouvent dans le sachet qu'elle traîne. Après, il faut lui faire cracher le sang intoxiqué. 

Jiang FengMian la tenait droite pendant que Jiang Cheng la fouillait à la recherche du dit sachet d'herbes médicinales. Les disciples de Lanling Jin regardaient  la blessure avec horreur, servant à Wei Ying son énième bol de congee. 

Après avoir manger, celui-ci s'évanouit de nouveau, laissant tout le monde en pleine panique. Quant à Lan Guang, elle rêvait de Wen Ning quand elle se réveilla en sursaut lorsque la pâte d'herbes désintoxifiantes toucha sa plaie. Elle essaya de ne pas faire de geste brusque et de ne pas crier dans la tête de son oncle, mais elle n'y parvint pas:

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça fait mal, bordel."

Jiang FengMian, pas au courant de l'histoire au sujet de la voix de Lan Guang, sembla arrêter de respirer pendant quelques secondes avant de dire à voix haute:

-A-Guang, pourquoi ne me parles-tu pas de vive voix?

"Parce que ma voix n'est plus vive du tout.", répondit-elle dans la tête de Jiang FengMian. 

-Que veux-tu dire?

"Je ne pourrai plus jamais parler."

Les yeux de Jiang FengMian s'agrandirent et il demanda, presque au bord des larmes:

-Que s'est-il passé à QiShan, A-Guang?

"Ils m'ont menacé de faire du mal à A-Xian alors que c'est moi qui ai commis la faute. Je n'ai fais que tuer quatre gardes, un à chaque fois que Wen Chao nous insultait et que je l'entendait. Il m'a enfermée dans un cachot avec un chien sauvage géant qui m'a bien amochée, arraché les cordes vocales et jetée dans un canyon. Mais, il y a eut une chose positive."

-Laquelle?, demanda Jiang FengMian qui peinait à croire qu'il y ait pu avoir un aspect positif dans son histoire.

"J'ai trouvé l'amour de ma vie."

-Qui donc?, demanda celui que Lan Guang considérait comme son oncle qui se demandait qui avait bien pu gagner le cœur de la femme la plus sévère au niveau de ses critères envers la gente masculine qu'il connaisse. 

"Wen Ning, nom de courtoisie: QiongLin. C'est un véritable amour. C'est lui qui est venu, au péril de sa position et de sa vie, me donner le sachet de plantes médicinales et un flacon d'un remède permettant de rétablir l'Énergie Spirituelle. Il est tellement innocent et doux..."

De tous les Clan, il fallait que Lan Guang tombe amoureuse d'un Wen... Jiang FengMian le prenait plutôt bien car il avait vu Wen Ning au Tournoi de Tir à l'Arc des Cinq Grandes Sectes de Cultivation. Il approuvait.

Maintenant, il lui faudrait convaincre la mère ours: Yu ZiYuan. 


Prochain chapitre le 5 novembre 2019.



La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant