Les Invitations

148 10 0
                                    

Un mois plus tard, Lan Guang et Wei Ying étaient assis à une table à l'auberge qu'ils adoraient fréquenter à YiLing. Le dernier mois avait été plein de malheurs, pour Lan Guang en particulier, comme elle en avait eut l'impression un mois plus tôt. En un mois, elle avait guérit avec beaucoup de difficultés, s'était enfargée des les digues nouvellement creusées pour nourrir les plants et s'était cassé un bras... Heureusement, Wen Ning avait veillé à ce qu'elle ne se lève pas et empire ses blessures.

Malgré le mois dégueulasse qu'elle avait passé, il y avait eut un moment mémorable. Wen Ning l'avait demandée en mariage! En plein ce qu'il lui avait fallut pour la remettre sur pieds. Elle s'était empressé d'accepter et s'était jetée dans les bras de Wen Ning, une jambe bandée en l'air et l'abdomen enfin cicatrisé. 

Apparemment, Wen Ning avait demandé à Wei Ying de lui apprendre comment faire une demande en mariage. Il avait fait l'erreur de le demander à Wei Ying... Celui-ci avait monté le plan le plus gros. Il avait dit à Wen Ning d'aller chercher son Troisième Oncle qui était bijoutier avant le chasse aux Wens et de lui demander de fabriquer la plus belle bague de mariage qu'il pouvait faire.

Pour se qui était des habits traditionnels de mariage, la grand-mère de Wen Ning et Wen Qing avait encore les siens et ceux de son défunt mari. Ils feraient l'affaire.

***

Lorsque Lan Guang fut complètement remise de sa jambe cassée, elle se mit à paniquer en pensant à son mariage. Pas à cause des vêtements, de son futur mari où de la cérémonie en général mais de celui qui allait jouer le rôle de son père mort et de ses frères ennemis. Ils ne pouvaient pas entrer aux Monts Funèbres sans l'autorisation d'au moins un des deux maîtres des lieux. Elle ou Wei Ying. Décidée, elle alla trouver Wei Ying dans le Palais du Démon-Soumis et le trouva en train de travailler sur un nouveau talisman. Des talismans en forme de drapeaux. Ils étaient plusieurs, noirs et ils avaient pour nom: Drapeau Attrape-Esprits. Si placés dans une certaine formation, ils attiraient les mauvais esprits et les Monstres dans plus de cinq kilomètres à la ronde. 

Complètement concentré, Wei Ying ne s'était pas aperçu que Lan Guang était entrée et le fixait avec insistance. Il ne s'en rendit compte que lorsqu'il l'entendit demander:

-Wei Ying, tu as une minute?

Il lâcha tout ce qu'il faisait en un sursaut et se retourna sur son siège de roche. 

-Ah! A-Guang! Qui as-t-il?

-Comme tu le sais, demain, je me marie avec A-Qiong. Et j'aimerais que pour l'occasion nous inviterions A-Zhan, Chen-Gege, A-Cheng, Shijie et Jin ZiXuan. 

Il sembla perdu dans ses pensées pendant plusieurs minutes avant de dire:

-Très bien, mais n'invites surtout pas le vieux Maître Lan, il nous étriperait sur place. Et pourquoi veux-tu inviter le paon?!

-Bien sûr que non. Parce que ce paon est le mari de Shijie, ne pas l'inviter serait indélicat de notre part., dit Lan Guang avec un sourire.

La soirée même, cinq invitations partirent, portées par trois pigeons voyageurs. Un vers Lanling Jin, portant les invitations de Jin YanLi et Jin ZiXuan, un autre allant au Port des Lotus avec celle de Jiang Cheng et le dernier au Repaire de Nuages avec celles de Lan WangJi et Lan XiChen.

***

Il était tard lorsqu'un oiseau atterrit sur le rebord de la fenêtre du JinShi. Lan WangJi arrêta net dans sa pratique du guqin et détacha les deux lettres qui ressemblaient étrangement à des invitations. Sur la première il lut:

'Invitation pour le Second Jeune Maître Lan: Lan WangJi.'

Sur la seconde, il lut:

'Invitation pour le Chef de Secte Lan: Lan XiChen.'

Voyant le nom de son frère aîné sur la carte, il se leva, entraînant sa propre invitation avec lui et marcha calmement jusqu'au bureau de son frère. Rendu à la porte, il dit:

-DaGe(Grand Frère). Nous avons reçu des invitations. 

-A-Zhan, entre., répondit la voix de Lan XiChen sur son ton doux habituel.

Lan Zhan entra dans le bureau et donna son invitation à son frère en s'inclinant. Lan XiChen l'ouvrit et laissa échapper un hoquet de stupeur. Surprit de voir une telle réaction chez son aîné, Lan Zhan demanda:

-Qu'est-ce que ça dit?

-C'est une invitation à un mariage., commença Lan XiChen.

Lan Zhan ne sembla pas intéressé par la nouvelle. Il ne posa même pas de question. Voyant cela, Lan XiChen lui dit:

-Je te suggère d'ouvrir la tienne.

Lan Zhan ouvrit son invitation et lut dans sa tête:

'Lan Er Gongzi(Second Jeune Maître Lan), vous êtes invité au mariage de Wen Ning et Lan Guang qui sera tenu demain à une heure de l'après-midi aux Monts Funèbres.

Avec l'espoir de vous-y voir...  

P.S: Lan Zhan! C'est Wei Ying, ne dit rien à ton oncle. Il tuerait A-Guang pour avoir épousé un Wen...  S'il-te-plaît, viens, j'ai aussi un truc à te dire.'

-Nous ferrions mieux de nous y présenter. C'est le mariage de notre sœur après tout. Et A-Guang m'a écrit que le Jeune Maître Wei souhaitait te voir.

-Mmn., répondit Lan Zhan.

***

Au Port des Lotus, Jiang Cheng était sur le point d'aller se coucher lorsqu'un oiseau  vint se poser sur sa tête. Avec une expression enragée, Jiang Cheng essaya de faire débarquer l'oiseau de sa tête pour prendre le document qu'il avait dans les pattes mais celui-ci avait de la glue sous les pattes et était collé à ses cheveux. Il dû enlever le document avec soin et attendre que la glue perde de son effet. Rouge de colère, il lut la contenu de la carte:

'Jiang Zhong Zhong(Chef de Secte Jiang), vous êtes invité au mariage de Wen Ning et Lan Guang demain à une heure de l'après-midi aux Monts Funèbres.

Avec l'espoir de vous y voir.

P.S: Hé, Jiang Cheng! C'est Wei Ying! Tu ferais mieux de venir, Lan XiChen viens.'

-Cet abruti me connais beaucoup trop bien..., soupira Jiang Cheng en fermant les yeux.

***

À Lanling, Jinlintai, une Jin YanLi enceinte d'un mois était accompagnée de son époux: Jin ZiXuan dans leur jardin de lotus que Jin ZiXuan avait fait juste pour elle. Ils s'étaient enfin décidés pour appeler leur enfant Jin Ling. Alors qu'ils profitaient de la nature en pleine nuit, un oiseau se posa sur la passerelle qui traversait le bassin. Jin YanLi le remarqua tout de suite et s'approcha doucement. Jin ZiXuan, sur le mode protecteur, la fit reculer, asseyant de la protéger alors que l'oiseau semblait le regarder avec un regard pas trop impressionné. Jin ZiXuan, remarquant enfin que l'intrus était un oiseau, baissa sa garde et alla chercher les deux cartes. Il donna la sienne à son épouse après avoir bien vérifier que la carte n'allait pas lui exploser en plein visage et ouvrit la sienne. Après un moment de lecture il lui dit:

-A-Li, tu vas pouvoir revoir tes frères et ta sœur. 

Les yeux de Jin YanLi s'agrandirent et elle s'empressa d'ouvrir son invitation. 

'Jin Furen(Madame Jin), vous êtes invitée au mariage de Wen Ning et Lan Guang demain à une heure de l'après-midi aux Monts Funèbres.

Avec l'espoir de vous y voir.

P.S: Shijie! C'est ton A-Xian! J'ai réussi à écrire proprement , tu as vu?! Tu es fière de moi, Shijie?! Ah! Jiang Cheng est invité, tu vas sûrement pouvoir le voir.'

Jin YanLi sauta dans les bras de Jin ZiXuan en criant:

-Ma A-Guang va se marier!


Prochain chapitre le 2 décembre 2019.




La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant