Lan Guang accompagna BaoShan SanRen jusqu'à chez elle, fébrile et insécure. C'est la première fois qu'elle rencontrait un enfant en dehors de ceux de sa propre secte. Il était rare que Gusu Lan accueillent des disciples d'autres sectes, et quand ils le faisaient, ils étaient logés dans la section des 'disciples extérieurs'. Elle n'avait donc pas souvent l'occasion de leur adresser la parole, et ce n'était pas comme si de jeunes hommes de quinze ans voudraient être amis avec une petite fille de trois ans.
Arrivées à la porte d'une maison traditionnelle chinoise, l'Immortelle cogna à la porte dans une séquence très précise. Un instant plus tard, la porte s'ouvrit et un petite garçon qui avait l'air d'avoir à peu près son âge s'inclina devant elles, mais pris un peu peur quand il la vit. Lui non plus n'avait pas eut beaucoup d'amis avant que ses parents ne meurent. Ni après d'ailleurs.
BaoShan SanRen demanda:
-A-Xian, peux-tu amener A-Guang à sa nouvelle chambre, s'il-te-plaît? Elle restera désormais avec nous.
-Che! (Oui!)
Wei WuXian la traîna à travers la maison jusqu'à une porte gravée de talismans.
-C'est ici que tu vas dormir. Il y a tout ce dont tu auras besoin pour la séance d'entraînement de demain.
-Merci, Ying-Gege!, s'écria Lan Guang.
Ils refirent le chemin inverse et retournèrent auprès de BaoShan SanRen qui expliqua se qu'il fallait faire dans ses cours:
-Tu dois te lever à onze heures maximum, le couvre-feu est à une heure du matin. Tous les midis, nous partons sur le terrain d'entrainement. Vous allez vous perfectionner au tir à l'arc et au maniement de l'épée. À trois heures de l'après-midi, c'est les techniques médicales et après le souper, vous êtes libres.
Les deux enfants prirent leur repas en compagnie de leur Maître et partirent se coucher.
***
De son côté, Lan WangJi cherchait Lan QiRen depuis toute une journée, mais ne le trouvait pas. Alors, il partit à la recherche de Lan XiChen et finit par le trouver dans le Pavillon des Orchidées. Celui-ci se retourna et lui demanda:
-Qui a-t-il, Lan Zhan? Laisse-moi deviner, tu ne trouves pas Lan Guang?
-Elle m'avait dit qu'elle serait là avant l'appel du réveil. Elle n'est toujours pas là.
-En effet, c'est un problème..., dit Lan XiChen avant de tourner les talons, suivi de près par son cadet, et de se diriger vers le Pavillon de la Bibliothèque. Lan WangJi ne savait pas pourquoi son frère l'avait amené chercher leur oncle dans un endroit où il n'était visiblement pas, quand soudain, une étagère s'ouvrit et Lan QiRen sortit de derrière la section dédiée à la musique. Il regarda quelques instants ses neveux avant de dire:
-Que faites-vous ici? Vous avez passé le couvre-feu depuis longtemps. Tenez-vous à vous prendre dix coups de fouet disciplinaire demain matin?
-Non, mon oncle, c'est parce qu' A-Guang à fugué hier et n'est toujours par revenue., répondit Lan WangJi, droit comme un piquet alors qu'une tempête d'émotions le ravageaient de l'intérieur.
Une seule question l'obsédait: où était donc sa sœur jumelle?!
Prochain chapitre le 8 octobre 2019.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
Fiksi PenggemarLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...