Peu après la séparation entre Jiang Cheng, Jiang YanLi et Lan Guang et Wei Ying, ces derniers durent se résoudre à retourner aux Monts Funèbres. En chemin, ils furent attaqués par Jiang Cheng qui leur exigea un combat. Alors que Wei Ying était sur le point de refuser, Jiang Cheng lui sauta dessus, épée vers l'avant.
Le combat dura plus de dix minutes et aucun des deux ne semblait gagner. Jusqu'à ce que Wei Ying crache une grande quantité de sang. Le Sandu de Jiang Cheng avait lacéré les côtes de Wei Ying qui peinait à rester dans les airs lors de leur combat. Celui-ci s'écrasa par terre, non sans une certaine grace... Appuyé sur ChenQing, Wei Ying dû se résoudre à regarder alors que Jiang Cheng fonçait vers Lan Guang qui avait une expression indéchiffrable sur le visage, mais un regard infiniment triste. Bien sûr, Jiang Cheng n'en prit pas compte, comme d'habitude et fut surpris de constater qu'elle s'était laissée embrocher. Il lâcha son épée qui resta fichée dans le ventre de Lan Guang qui n'avait pas l'air de la sentir. Elle n'avait de cesse de le regarder dans les yeux avec ses orbes de nouveau jaunes et tristes, essayant de lui convier un message. C'étaient les yeux que Jiang Cheng connaissaient depuis leur jeunesse. Les yeux qu'il aimait voir briller et être remplis d'un bonheur rare pour elle.
Après un certain moment, Jiang Cheng se ressaisit et arracha son Sandu du corps de celle qu'il avait un jour considérée comme sa sœur. Lan Guang recula et marcha lentement vers Wei Ying et Wen Ning qui étaient non loin de là, appuyés sur un talus. Wei Ying s'écria, un tremblement dans la voix:
-Salaud! Pourquoi y es-tu allé si fort?! Aaaah!
Lorsque Lan Guang commença à cracher du sang sans s'arrêter, les deux surent que c'était grave. Wei Ying dit à Wen Ning:
-Emmène-la à ta sœur au plus vite.
-Mais, et vous, Wei Gongzi?(Jeune Maître Wei?)
-Je rentrerai un peu plus tard, tout ira bien. File, dépêches-toi!, répondit Wei Ying avant de se retourner vers un Jiang Cheng traumatisé.
Avec autant d'émotion qu'il pouvait exprimer étant un Cadavre, Wen Ning prit doucement Lan Guang, faisant attention à ne pas empirer sa blessure et fila à toute vitesse vers les Monts Funèbres.
***
Jiang Cheng était pris dans sa propre tête. Il avait essayé de tuer sa sœur adoptive et son frère adoptif, et pourquoi?! Cette incompréhension, il ne pouvait plus la supporter. Qu'avais-t-ils fait pendant les trois mois où ils étaient portés disparus? Comment avaient-ils pu apprendre cette voie malveillante et l'utiliser au quotidien? Pourquoi?! Pourquoi?!
Prochain chapitre le 30 novembre 2019.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...