» Chapitre Soixante-Trois : Sacré gouffre «

802 57 20
                                    

   C'est Campbell qui tenait à ce que tout le monde pense qu'Anna soit morte.

   Ou - non, ce n'est pas exactement ça. Pas vraiment.

   Campbell tenait à ce qu'Anna meure littéralement, pas uniquement à ce que tout le monde pense que ça soit le cas. D'après Tommy, Campbell a quitté le monde terrestre toujours encore convaincu que sa tentative d'assassinat ait été un succès.

   Qu'il ait effectivement, dans un acte de... d'haine à l'état pure envers les Shelby et les Grays, réussi à tuer l'un d'entre eux. Une petite fille de deux ans à peine.

   Ce n'est pas cet incident là qui a fait que Michael a dû se garer au bord de la route départementale déserte, juste à temps pour ouvrir la portière et vomir sur l'herbe qui borde la chaussée. Ce n'est pas cette partie de l'histoire qui a fait que Michael n'a pas pu regarder Linn dans les yeux en quittant Arrow House, ni qui l'a fait monter seul dans sa voiture et rouler au hasard sur des routes de campagne jusqu'à ce que le paysage ne lui paraisse plus du tout familier.

   Ce n'est pas le fait de savoir que c'est Campbell qui voulait qu'Anna soit tuée qui a fait vomir Michael. C'est le fait de savoir que la seule raison qui fait que sa soeur est encore en vie, c'est que lui, lui - lui l'ait protégée. Lui. Lui.

    Le père Hughes a sauvé la vie d'Anna Gray. Pour une raison obscure ou une autre, il...

   Michael sent son cœur raisonner si fort dans ses oreilles qu'il croit bientôt tomber dans les pommes. Il pose les avant-bras sur le volant, puis appuie son front sur ses poignets. Pendant une seconde, il essaye de fermer les yeux, mais n'y parvient pas .

   C'est le père Hughes qui a orchestré le changement d'identité d'Anna Gray à Megan Weston. Qui l'a placée dans une nouvelle famille qui, si l'on en croit l'intéressée, lui a assurée une belle enfance.

   Rarement l'univers n'a paru aussi cruel à Michael.

   Pourquoi Hughes? Pourquoi? Il est mort, ne peut-il pas rester mort? Est-ce qu'il va continuer d'apparaître à chaque coin de rue, comme un sauveur, d'autant plus? 

   Il est mort.

   Mort. Et il restera mort pour toujours, contrairement à Anna - ou contrairement à Megan.

   Michael ne sait même pas quel prénom elle va choisir. Quand c'était lui qui était dans cette situation, son souhait de se fondre le plus vite possible dans la famille Shelby a fait qu'il n'a pas hésité une seconde avant de troquer Henry pour Michael. 

   Mais ce n'est pas pareil pour Megan, pour Anna. Elle n'a certainement pas ce même besoin intrinsèque qui le motivait lui et en plus, elle ne savait même pas qu'elle s'appelait initialement Anna. Michael savait qu'il s'appelait Michael au début.

   De toute façon, changer de prénom supposerait qu'elle aurait prévu de rester ici et Michael doute que cela soit le cas. Elle ne s'imaginait certainement pas être le fruit d'un adultère, ni qu'elle allait se retrouver à avoir une sœur et un frère qui sont ensemble.

   Qui auraient en théorie été mariés depuis quatre ans si Campbell et Hughes n'étaient pas passés par là. Faut-il y voir un signe du destin? Michael ne croit pas au destin, ni à grand-chose mis à part le fait que le Soleil se lève tous les matins et se couche tous les soirs, mais peut-être que Dieu ou l'univers...

   Peut-être que Linn et lui, ce n'était tout simplement jamais fait pour durer. A chaque fois qu'ils pensent que là, c'est bon, tous les obstacles sont tombés, il y a... 

   Leur demi-sœur qui tombe du ciel. Ils ont une demi-sœur.

   Michael se redresse dans le siège et croise son regard dans le rétroviseur central. Il fait peine à voir. 

    Il se fait de la peine à lui aussi. Parce que quand il a compris que son père à lui n'était pas le père d'Anna, il a réalisé que la sœur dont il ne gardait qu'un faible souvenir, mais souvenir malgré tout, n'était pas sa sœur, mais sa demi-sœur. Et il n'y avait pas beaucoup réfléchi par le passé, mais lorsque cette certitude d'avoir une vraie sœur lui a été enlevée, il a réalisé qu'il s'accrochait beaucoup plus à son identité de frère - pas demi-frère, frère - que ce qu'il pensait. 

   A toutes les étapes de sa vie - l'orphelinat, son enfance chez les Johnson, son retour en tant que Michael -, il y avait toujours Anna quelque part. Dans un coin de sa tête, dans un coin de son cœur, même. Anna, c'était... quelque chose qui le rassurait. De savoir qu'en théorie, si elle n'était pas morte, elle aurait été... là.

   Michael s'en veut de raisonner comme ça. Il vient à peine d'apprendre que sa sœur est en vie et le voilà à s'apitoyer sur le fait que ce n'est que sa demi-sœur. Mais le passage de «sœur» à «demi-sœur» est plus facile à comprendre que celui de «morte» à «vivante».

   Et que doit dire Linn, alors? D'enfant unique à demi-sœur, c'est un sacré gouffre aussi. 

   En pensant à elle, il sort son portable de sa veste pour voir si elle a essayé de le contacter depuis son départ en catastrophe.

   Pas de message de Linn. Trois appels manqués de Polly. Il laisse tomber son portable sur le siège vide à côté de lui.

   Qu'est-ce qui lui faisait penser que Linn allait chercher à lui adresser la parole à lui? A Arrow House, elle n'avait pas l'air tellement perturbée par les révélations faites, ce qui est généralement chez Linn un signe qu'elle va paniquer plus tard. Qu'elle va se demander pourquoi elle ne l'a pas regardé avec un air de dégoût au moment même où ils ont appris qu'ils avaient une demi-sœur en commun. 

   Mais ils vont être plus fort que tout ça, ou bien? Après tout ce qu'ils ont vécu, ce n'est pas Campbell et Hughes qui vont à nouveau tout détruire, ce ne sont pas eux qui vont, depuis leurs tombes, venir les hanter jusqu'à ce que...

   Sauf que ce ne sont pas que Campbell et Hughes qui sont responsables de tout ça, se souvient Michael. Polly et Peter Pritchard. Comment ont-ils pu leur faire ça? Comment ont-ils pu les regarder Linn et lui, pendant toutes ces années, sans leur dire qu'il y avait une Anna coincée entre tout ça? Comment...

   Il est interrompu par l'écran de son portable s'allumant.

   Le visage de Linn apparaît à l'écran. C'est une photo d'elle et de Monaghan Boy qu'il a prise il y a des années de ça - Monaghan Boy venait de lever un peu brusquement la tête et Linn le regarde d'un air terrorisé, les bras repliés devant elle. C'est Linn qui a récemment mise cette photo-ci en tant que photo associée à son contact sur le portable de Michael parce qu'elle voulait que Monaghan Boy soit aussi dessus et que c'était à peu près la seule photo pas floue où elle est avec le cheval.

   Michael décroche.

* * *

Juste un petit message pour vous remercier comme d'habitude de vos lectures, votes et commentaires : je ne vous cache pas que je craignais un peu vous perdre à la suite des révélations douteuses des derniers chapitres, mais apparemment vous vous êtes bien remis lol!!

Aussi, je profite de cette fin de chapitre pour vous annoncer quelque chose que, personnellement, je trouve très très cool : j'ai récemment commencé à écrire une autre histoire Peaky Blinders, centrée sur Thomas Shelby et je peux donc officiellement vous annoncer que quand ce tome 2 sera fini (pas tout de suite, on a encore un peu de route à faire), j'enchaînerais donc avec la publication de la fanfic sur Tommy et comme ça si cette nouvelle histoire vous plaira vous aurez toujours encore cette petite routine du chapitre du mardi et du samedi et voilà je trouvais ça plutôt chouette♥

[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant