Après la sortie improvisée avec Isiah, je suis retournée à Arrow House pour travailler le reste de l'après-midi. A 18 heures passées, lorsque j'avais enfin coché toutes les cases de ma to-do-list de la journée, je m'apprêtais à appeler un taxi pour rentrer, mais au moment même où j'ai appuyé sur le nom "Taxi Birmingham" sur mon portable, j'ai vu ma mère sortir d'une voiture depuis la fenêtre de mon bureau.
Depuis quelques mois, elle passe presque plus de temps ici qu'à Londres et sa présence n'a donc pas été une grande surprise. Et lorsque j'ai descendu les escaliers et que je l'ai vue dans le salon, assise à côté de Polly et de Lizzie, je n'ai pas été surprise non plus.
- Viens dire bonjour à ta vieille mère, dit Polly en se décalant sur le canapé afin que je puisse m'asseoir entre elle et ma mère.
Vu les bouteilles de vin et de whisky posées sur la table basse, je devine qu'elles s'amusent toutes les trois depuis un moment.
- Lizzie, j'ai envoyé un message à Tommy pour lui dire que la réunion de demain matin est annulée, mais il n'a pas répondu - tu pourrais lui rappeler au cas où? Pas qu'il vienne pour rien...
Elle ne répond pas et je ne sais pas si c'est à mettre sur le compte de l'alcool ou de son dédain grandissant de jour en jour pour Thomas Shelby. Depuis la naissance de leur fille Ruby, j'ai l'impression que leur mariage est une bombe qui peut exploser à chaque instant et je n'ose même pas imaginer les dégâts que ça fera.
Et merde, je n'aurais pas dû l'embêter avec ça - tant pis si Tommy se pointe à la réunion demain et qu'il n'y a personne, ça compensera pour toutes les fois où c'est lui qui nous a posé un lapin.
- Pas grave, j'ajoute un peu rapidement en essayant de clore le sujet. (Je jette un coup d'oeil à la petite horloge posée sur un meuble du salon : 18h09.) Maman, tu restes encore ici ou tu veux que je te ramène à la gare ou que j'organise un taxi pour plus tard ou...
- J'ai quel âge, Linn? me demande-t-elle en se resservant un verre de vin.
- Envoie-moi au moins un message quand tu es arrivée, je...
- Non, m'interrompt-elle, je veux dire pour de vrai - j'ai quel âge, de nouveau?
D'accord, on est sur un peu plus d'alcool que ce que j'avais prévu.
- Trois ans de moins que moi et douze de plus que Lizzie, répond Polly.
- Quatorze de plus que moi!, intervient Lizzie. J'ai 32 ans, pas 34.
Polly plisse un peu les yeux comme si elle réfléchissait intensément à la question.
- Tu fais plus vieille Lizzie, alors. Tu es sûre, certaine que tu n'as pas 34 ans?
- Je suis née le 16 novembre, fais le calcul, je peux pas avoir 34 ans!
D'accord, parfait... L'horloge indique 18h11.
- Je vais y aller, alors, dis-je en parlant un peu plus fort avant que Polly n'ait le temps d'ajouter quelque chose. Maman, tu m'envoies un message quand tu rentres. Ne faites rien d'illégal, mesdames, je vous en remercie par avance. Adios, je...
- Ah non! (C'est Lizzie qui a parlé.) Non non non, tu crois que tu vas où, mistinguette? A quand remonte la dernière fois où tu as profité des alcools mis à la disposition par Shelby Company Limited?
18h12. Et avec tout ça, je n'ai même pas encore appelé le taxi. Avec un peu de chance il y en aura un dans le coin et j'arriverai à être à l'heure à la maison.
- J'aurais adoré - (Faux.)- , mais il faut que j'y aille. Harrison m'attend. A lundi!
Et avant d'attendre leurs réponses, je sors du salon et attrape mon portable afin de commander un taxi au plus vite. Allez...
VOUS LISEZ
[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AU
Fanfiction[ Ceci est la suite de l'histoire "Michael Gray » Peaky Blinders AU", il est nécessaire d'avoir lu le premier tome avant de commencer celui-ci! ] Quatre ans plus tard... [ Fin du résumé ] → NOUVEAU CHAPITRE tous les mardis et samedis ! (généralemen...