» Chapitre 66 : Snip snip «

917 60 26
                                    

- Tu as fait quelque chose de nouveau avec tes cheveux? me demande ma mère lorsque je m'installe sur la chaise de jardin en métal près de la table en face d'elle.

- Je les ai lavés.

   C'est faux, c'est Michael qui me les a lavés ce matin avant que je ne quitte l'appartement. Avant que je ne quitte l'appartement pour aller rejoindre ma mère à Arrow House. Depuis hier, elle m'a appelé au moins vingt fois et m'a laissé tout autant de messages dans lesquelles elle écrivait qu'il fallait qu'on se voie, qu'il y avait des choses qu'on avait à se dire.

   Sans blague. Sans. Blague.

   «Linn pupuce, oui je savais effectivement que la soeur disparue de ton copain Michael est aussi ta soeur à toi, mais de toute évidence personne s'est dit que ça valait la peine de vous tenir au courant».

   Ma mère a suggéré de venir elle à l'appartement, mais je n'ai pas voulu. J'ai préféré que cette conversation ait lieu en terrain neutre, même si Arrow House est loin d'être un tel endroit. Lorsque je suis arrivée, j'ai vu ma mère assise à l'arrière du manoir sur la terrasse déserte, une tasse de café noir sans sucre posée sur la table devant elle.

- Ca te va bien. Tu devrais te laver les cheveux plus souvent, alors.

- Cool, dis-je en mettant les mains dans les poches de ma veste en jean.

   Ma mère soupire et du coin de l'œil, je vois ses lèvres pincées. Elle ne pince jamais les lèvres, parce qu'elle est convaincue que ça va lui faire plus rapidement des rides au visage.

- Ton père a dû repartir à Londres pour le travail.

- Je vois ça.

- Il m'a dit de te dire qu'il était désolé.

- Ah bon.

- Linn.

- Quoi? je rétorque un peu brusquement.

   Elle soupire, un sourire désolé sur la face.

- Ce n'est pas facile pour moi non plus, tu sais. Je sais que ça n'en a pas l'air, mais avec ton père - avec Polly, même, on a toujours fait ce qu'on pensait être le plus bénéfique pour nos enfants. 

- Et ce que vous pensiez être le plus bénéfique, c'était de ne pas me dire que j'avais une demi-soeur? (Ma mère s'apprête à répondre, mais je ne lui en laisse pas le temps.) Parce que de là où je me trouve, j'ai surtout l'impression que c'est ce qui était le plus bénéfique pour vous, de faire comme si rien n'était, de faire comme si... comme si papa ne t'avait pas trompée, comme si...

- On pensait qu'elle était morte, m'interrompt-elle doucement. Tu n'avais même pas deux ans quand elle est morte, est-ce que ça aurait apporté quelque chose que de t'apprendre ça?

- Euh... oui? Enfin, c'est... (Je sens ma voix monter légèrement dans les aigus.) c'est pas de n'importe qui qu'on parle, c'est pas comme si c'était un arrière-grand-oncle au cinquième degré à qui personne ne rendait jamais visite! C'est... une soeur, c'est pas pareil.

- Demi-sœur, corrige ma mère avec un ton légèrement amer. Ecoute, Linn, je ne m'attends pas à ce que tu acceptes aussi facilement la décision qu'on a pris, mais... (Elle pose une main autour de sa tasse.) J'aimerais que tu comprennes. Que tu comprennes qu'on a pris cette décision en pensant que c'était ce qui est le plus bénéfique pour toi. Qu'on a jugé que ça n'aurait bénéficié à personne que tu portes le deuil de cette demi-soeur que tu n'avais jamais vue de ta vie.

   Je ne réponds pas. Je m'enfonce un peu plus contre le dossier de ma chaise, fixant du regard le lierre entremêlé grimpant le long du mur du manoir. L'autre jour, Lizzie s'était plaint que le lierre était plein d'insectes et de toiles d'araignées et qu'il fallait mieux l'enlever, mais que Tommy n'était pas du même avis. Le lierre est resté, mais à mon avis, ce n'est qu'une question de jours jusqu'à ce que Lizzie prenne elle-même un sécateur et arrache la verdure à mains nues si nécessaire.

[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant