Deux heures plus tôt.
Eglise St. Mary, Birmingham.
Lorsqu'il a pointé son arme sur Linn, il a tiré à côté. La balle a à peine effleuré sa jambe.
Il avait au moins prévu de toucher une artère. Quelque chose qui aurait pu sérieusement mettre en jeu son pronostic vital.
A la place, Linn s'en sortira avec un ou deux points de suture et une cicatrice qui ne fera probablement pas trois centimètres.
Tommy n'a pas envie de se demander si son tir loupé est à mettre sur le fait qu'il n'a pas dormi depuis bientôt 48 heures ou s'il n'a tout simplement pas pu faire ça à Linn.
Dans tous les cas, cette erreur aurait pu lui coûter beaucoup. Le père Hughes aurait pu deviner qu'il n'était pas à cent pourcent de son côté. Aurait pu penser qu'il avait stratégiquement choisi de tirer à côté. Aurait pu changer d'avis.
Aurait pu tuer Charlie et Ruby.
De la même façon dont Campbell a tué Grace.
Mais non. Hughes a paru satisfait de l'initiative prise par Tommy lorsqu'il a tiré sur Linn.
Assis sur le banc de la première rangée de l'église de Birmingham, Thomas Shelby se passe les mains sur le visage et essaye de lutter contre l'instinct qui le poussera à étrangler à mains nues Hughes à l'instant même où il réapparaîtra dans l'église.
Hughes est accompagné de deux anciens agents des forces spéciales, armés jusqu'aux dents.
Ils le tueront probablement s'il tente la moindre offensive.
Et pourtant, ce n'est pas ce détail qui retient Thomas. Cela fait des décennies qu'il ne craint plus la mort, et cela fait des années que l'idée de la non-existence lui semble certains jours beaucoup plus attirante que le fait de devoir se lever chaque matin pour chasser les mêmes démons, jour après jour.
Il s'était résigné à porter son fardeau. Le fait d'être PDG de Shelby Company Limited lui laissait peu de temps pour ses réflexions existentielles et quand le temps se faisait long le dimanche, il y avait toujours l'alcool pour le faire dormir.
Et un jour, il y a eu Grace.
Née Grace Burgess, morte Grace Shelby.
Et un jour, il y a eu Charlie. Et ensuite, Ruby.
Non, ce n'est pas la crainte de se faire tirer dessus qui l'empêche de se lancer sur Hughes quand il arrive dans l'église. C'est la peur que Hughes tue ses enfants, qu'il retient Dieu sait où.
- Une belle nuit, aujourd'hui, commence Hughes en s'asseyant sur l'autre bout du banc. On y verrait presque les étoiles, si nous n'étions pas en ville. Quand tout ça sera terminé, Tommy, tu devrais avoir le temps d'aller à la campagne avant que le Soleil ne se lève - tu me diras si une nouvelle étoile est apparue dans le ciel pour miss Pritchard, paix à son âme.
Linn n'est pas morte.
Elle ne peut pas être morte, elle avait son médicament.
Ou en tout cas, Tommy espère que la forme rectangulaire qu'il a vue dans sa poche correspondait bien à une boîte de son médicament pour le sang. Que ce n'était pas une boîte de paracétamol, pas des tablettes pour la gorge, pas des préservatifs.
- Où sont mes enfants? demande Thomas Shelby sans le regarder. Vous avez tout ce que vous vouliez.
Il fixe les pieds d'une statue de la Vierge Marie à l'avant dans l'église.
Tommy a démissionné de son poste dans le conseil de Birmingham. Il a donné des millions à Hughes et à ses collaborateurs.
Il a tué quelqu'un de sa propre famille - Hughes croit que Tommy a tué quelqu'un de sa propre famille, ce qui n'est pas le cas puisque Linn avait son médicament et qu'elle est encore en vie.
- Le Seigneur a ouvert les portes de son royaume à une pauvre âme ce soir, Thomas Shelby. Jusqu'aux dernières nouvelles, j'ai deux de vos enfants avec moi. Lequel je tue, lequel rentre avec vous à la maison?
Non.
Tommy ferme les yeux un instant. Il sait qu'Hughes ne clignerait pas des yeux en exécutant...
- Lequel, Tommy? s'impatiente-t-il. Le garçon, la fille, l'ainé, la cadette? L'enfant que t'a donné l'amour de ta vie, ou celui qu'a enfanté cette prostituée? Si tu veux mon avis, je choisirais celui qui est à mieux de gérer ta petite entreprise quand il sera grand. Le garçon.
- Qu'est-ce que vous attendez de moi? articule Tommy.
- De choisir qui vit et qui meurt - honnêtement, je pensais que la question était évidente. Mais, à nouveau, si ton pauvre cœur ne pourrait supporter de voir tes enfants mourir, il y a toujours encore l'option de laisser mourir quelqu'un d'autre à leur place... Linn est morte pour Ruby, qui mourra pour Charlie? Hm... Arthur ou Finn, disons. Arthur, Finn ou Charlie. Dans tous les cas, tu auras encore un frère et un enfant.
Thomas Shelby n'a pas besoin de réfléchir à la question.
- Rendez-moi mes enfants et tuez-moi.
Du coin de l'œil, il voit le sourire d'Hughes gagner encore plus de terrain.
- Oh, Tommy. Non, je ne te rendrai pas ce service. Je crois qu'à ce stade, il est plutôt certain d'affirmer que la personne qui mettra fin à ton calvaire, ce sera toi. De la même façon dont ta mère s'est ôté la vie quand tu étais petit... oui, je pense que c'est ce que le Seigneur a prévu pour toi - et qui suis-je pour m'opposer à la volonté de Notre Père, après tout?
Thomas Shelby s'apprête à insister. A supplier Hughes de le tuer. Après tout, c'était bien ce que Campbell avait prévu pour lui - ne serait-ce pas là un moyen d'honorer sa mémoire? Qu'il laisse sa famille tranquille, sans lui à la tête, les Peaky Blinders ne tiendront pas pendant un mois et après, il n'y aura plus le moindre problème nulle part. Polly reprendra la tête de l'entreprise et les Shelby seront enfin simplement une entreprise commerciale, rien de plus, rien de moins. En le tuant, il leur ferait un grand service à eux, mais également à l'humanité dans son entièreté et...
Mais Thomas Shelby n'a pas le temps de mendier.
Tout à coup, une détonation si forte retentit que Tommy a l'impression d'être à nouveau en Afghanistan. Il s'est retrouvé propulsé sur le côté, sa tête heurtant en premier le sol en béton.
Le bruit de verre se fracassant, de la fumée de partout - un lustre vient de tomber du plafond, s'écrasant aux pieds de la Vierge Marie sans néanmoins toucher la statue.
Tommy se redresse en essayant d'apercevoir quelque chose, mais le brouillard de fumée lui a fait perdre de vue Hughes. Tommy se relève en s'appuyant sur le banc - en s'appuyant sur ce qu'il reste du banc, puis voit une silhouette apparaître à quelques mètres dans un nuage de gris.
Ce n'est pas le père Hughes, c'est une silhouette féminine.
La Vierge Marie, pense Tommy. Ca y est, il est mort. Elle est ici pour le guider jusqu'aux enfers.
Mais il réalise alors que cette Vierge Marie n'en est pas une.
C'est Megan.
* * *
J'espère que ce petit chapitre Tommy ne vous aura pas trop déçu.e.s. Le prochain chapitre de l'histoire sortira ce jeudi 24/12 !
VOUS LISEZ
[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AU
Fanfiction[ Ceci est la suite de l'histoire "Michael Gray » Peaky Blinders AU", il est nécessaire d'avoir lu le premier tome avant de commencer celui-ci! ] Quatre ans plus tard... [ Fin du résumé ] → NOUVEAU CHAPITRE tous les mardis et samedis ! (généralemen...