» Chapitre 37 : Cheetah Girls «

1K 71 16
                                    

- Ca va? 

   J'ai l'impression d'avoir parlé trop fort. A part le brouhaha de la garden-party presque inaudible à l'extérieur, il n'y a pas la moindre âme de ce côté du manoir et je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un assis sur le carrelage de la salle de bains, une bouteille de whisky bien entamée à la main.

   Et encore moins à ce que ça soit Lizzie.

   Elle se passe le dos de la main sur le visage, comme si elle s'apprêtait à tout nier, puis remarque tout le mascara étalé sur sa peau et un rictus amer se dessine sur ses lèvres. J'hésite un instant, mais comme elle ne m'a pas directement chassée de la pièce, je m'assieds par terre à côté d'elle et m'adosse contre le bord de la baignoire.

   La connaissant assez pour savoir que je vais me faire remballer si je retente un «ça va?» ou quoi que ce soit du même registre, je ne dis rien. Au bout de quelques minutes, je prends finalement le goulot de la bouteille qu'elle a en main et en avale une petite gorgée. Le liquide est tellement fort qu'il m'arrache la gorge et un coup d'œil sur l'étiquette m'indique une marque qui ne m'est pas familière.

- C'est pas bon du tout, dis-je en clignant plusieurs fois des yeux comme si ça allait faire passer le goût. «Original Lanter Irish Whisky»... on dirait du pétrole, oui. J'espère que ça coûte pas trop cher, ce truc!

   Du coin de l'œil, je la vois lever les yeux au ciel.

- Qu'est-ce que tu fais ici? soupire-t-elle finalement. Tu n'as pas une garden party où tu dois être?

- Je pourrais te demander la même chose. Je croyais que tu étais à Londres ou quelque chose comme... Oh, merde, je marmonne en me relevant brusquement. La garden party. J'étais venue voir s'il y avait des pansements quelque part ici - (J'ouvre le placard au-dessus du lavabo et trouve une petite trousse de secours.) Ruby s'est coupée au bord de la piscine, elle...

- Et bien, soupire Lizzie en se levant à son tour, je croyais que ma fille était entre de bonnes mains, mais apparemment... J'espère que tu n'oublieras pas tes enfants à la crèche ou ce genre de choses plus tard.

   Elle a prononcé le tout sur un ton sans reproche et je sais qu'elle dit juste ça comme ça. Je l'espère, en tout cas. Le regard un peu dans le vide, elle me prend la trousse des mains et sort de la salle de bain.

- Désolée, dis-je quand-même en la suivant, j'ai juste été un peu déboussolée quand... Tu es sûre que ça ira? Je peux y aller seule sinon - mettre un pansement, même moi je peux faire ça et de toute façon, il y a Ada qui supervise aussi les opérations, et Linda n'est pas loin non plus et Megan aussi donc...

- Megan? 

   Elle s'est arrêtée net dans le couloir et j'ai failli lui rentrer dedans. Tout à coup, elle n'a plus du tout l'air à côté de la plaque et on ne devinerait pas le taux d'alcool dans son sang.

- Oui, Megan... euh, je sais plus son nom de famille - tu sais, la chauffeuse de taxi? Assez jeune, cheveux longs -

- Je sais qui est Megan, m'interrompt Lizzie. Qu'est-ce qu'elle fait là?

- Elle... s'occupe de Ruby? Je trouvais ça un peu chelou au début aussi, mais apparemment c'est parce qu'elle a déjà... 

   Mais je n'ai même pas le temps de terminer ma phrase que Lizzie s'est de nouveau mis en route, à grands pas cette fois ci.

- C'est Tommy qui lui avait demandé de surveiller Ruby, dis-je en lui courant pratiquement après. Si j'avais su que tu ne voulais pas que ça soit elle qui s'occupe de ta fille, je m'en serais chargée - je pensais que...

[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant