Une semaine a filé, puis une autre. Je n'ai pas recroisé Michael une seule fois - j'ai appris au détour d'une conversation avec Lizzie qu'il était à Dublin pour les affaires. Lizzie a paru surprise que je ne sois pas au courant, mais j'ai esquivé cette conversation en lui demandant ce qu'elle allait mettre pour aller aux courses de chevaux dimanche.
En général, les chevaux des écuries Shelby courent sans que cela n'intéresse réellement qui que ce soit - à part un Thomas Shelby que l'on pourrait presque qualifier de bonne humeur le lendemain d'une victoire, ça ne change pas grand-chose au monde.
Mais cette course ci est différente. C'est la course d'Epsom du troisième dimanche de juin et de ce fait, l'une des plus grandes du pays. Et, fatalement, Tommy tient à ce que tout le monde soit présent.
Les courses, ce ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Je trouve qu'il y a peu de choses en ce bas monde qui sont plus stressant que de voir des animaux stressés et malheureusement ces événements en sont plein. Heureusement que ce n'est qu'une fois par an, même si pour les chevaux ce n'est bien évidemment pas aussi facile.
Lizzie m'avait parlé d'une robe bleu marine et c'est effectivement ce qu'elle porta le lendemain. Pour ma part, j'ai opté pour ma tenue de travail traditionnelle - certes pas très festif, mais je trouve que c'est déjà pas mal.
J'ai dans mes plans d'entamer la conversation avec quelques petits politiciens de Birmingham et environs afin de plaider la cause des orphelins, à l'aide de «Oh, monsieur le maire, quelle surprise de vous voir là! Vous aimez les chevaux? Oui? Vous savez qui aime également les animaux? Oui, les enfants qui sont à notre charge, d'ailleurs, on a passé commande pour leur acheter de nouveaux jouets et on va recevoir au moins trois cartons plein de figurines en plastique, parce que même malgré la crise, à la fondation Grace Shelby, on part du principe que ces pauvres enfants n'ont pas demandé à se retrouver dans des orphelinats mais que ce n'est pas une raison pour qu'ils aient moins que les autres... Oh, vraiment, vous souhaitez faire une donation? Comme c'est charitable de votre part! Oui, c'est déductible à 60% des impôts, tenez, si vous voulez j'ai justement un prospectus sur moi qui vous explique à qui adresser le chèque si vous souhaitez faire un don unique, mais vous pouvez bien évidemment faire un virement bancaire automatique chaque mois...».
Et c'est ce que je me retrouve à faire en début d'après-midi, avant que la course ne commence. Bien sûr, tous les Shelby sont VIP à ce genre d'événements et étant donné que les VIP ne se mélangent pas avec le commun des mortels, ça a au moins l'avantage de ne pas avoir à marcher beaucoup entre mes différentes victimes. Comme il fait beau, des parasols ont été installés au-dessus des tables de cocktail qui parsèment la partie de gazon où a lieu l'apéritif VIP avant que les chevaux ne courent.
Je ne suis pas la seule à utiliser cet événement mondain pour ma cause : j'ai vu Linda faire la même chose que moi, et bien sûr Tommy est en pleine discussion avec Oswald Mosley et collaborateurs depuis qu'on est arrivés. Peu importe ce que Tommy a en tête, j'espère que c'est pour bientôt car je crois que je vais finir par poser des jours de congés juste pour ne plus avoir à voir la tête de Moseley presque tous les jours.
- Tout va bien, Linn? me demande Aberama Gold lorsqu'il me rejoint à la table de cocktail où je me tenais actuellement seule, un verre vide à la main.
- Vous avez misé pour la course? je lui demande, contente de voir une tête familière dans la foule.
- Bien sûr, pas toi? Tout sur The Ritz, évidemment!
Il a un peu haussé le ton, de façon à ce que les gens autour puissent prendre note sans tout de fois que ça ne sonne suspect. The Ritz, c'est le cheval qui court pour les écuries Shelby, mais avant tout, ce n'est pas le cheval qui va gagner. En réalité, The Ritz n'a jamais mis un sabot chez nous et c'est Once Upon A Dream, qui court sous la bannière de May Carleton, qui a été entraîné pour Tommy. Pendant le trajet, Lizzie m'a confessé qu'elle n'aimait pas la façon dont Tommy s'obstinait encore à trafiquer les courses comme ça et j'ai essayé de la rassurer en lui disant que personne ne soupçonnera un cheval nommé Once Upon A Dream d'appartenir à Thomas Shelby.
VOUS LISEZ
[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AU
Fanfiction[ Ceci est la suite de l'histoire "Michael Gray » Peaky Blinders AU", il est nécessaire d'avoir lu le premier tome avant de commencer celui-ci! ] Quatre ans plus tard... [ Fin du résumé ] → NOUVEAU CHAPITRE tous les mardis et samedis ! (généralemen...