Pendant toute la semaine qui a suivi le cambriolage improvisé, j'ai cru qu'à un moment ou à un autre, Tommy, Polly ou je ne sais qui allait m'appeler pour me demander ce qui avait bien pu me passer par la tête en acceptant de m'embarquer dans une action comme ça.
Mais non, rien ne s'est passé. Je suis allée au travail le matin, suis repartie le soir, ai accompagné Ada à un dîner d'inauguration à Manchester le vendredi. Le samedi, je suis allée faire un tour dans les orphelinats du coin pour voir si tout se passait bien.
Tout était en ordre.
Le lundi d'après, Tommy a convoqué tout le monde pour une grande réunion familiale dans laquelle il a présenté le plan d'action de Shelby Company Limited pour les prochaines semaines. Le mot d'ordre : continuer à travailler normalement, faire tout le possible pour éviter des licenciements, garder une image positive de l'organisation en public.
Pendant cette réunion, Tommy a annoncé qu'il nommait Arthur comme directeur temporaire de l'entreprise le temps qu'il se focalise sur ses activités en tant que membre du parlement de Birmingham. Fraîchement élu et vu la situation de crise économique, c'est préférable pour Tommy d'être vu comme un politicien faisant passer la vie de sa ville avant celle de son entreprise à but lucratif.
Arthur en directeur, c'est bien beau, mais... c'est Arthur.
- J'espère que vous êtes prêtes à faire des heures supplémentaires sans compter, Ladies, soupire Polly à la fin de la réunion.
A côté d'elle, Lizzie lève les yeux au ciel, l'air de dire «comme d'habitude, quoi».
- Il faut bien que quelqu'un fasse tourner le bateau, ajoute Ada. En parlant de bateau - Linn, tu as réussi à contacter le prêtre Hughes finalement?
- C'est quoi le rapport avec un bateau? je demande en rangeant mon ordinateur dans mon sac.
- Aucun. Alors?
- Oui, j'ai réussi à l'appeler. On a rendez-vous jeudi après-midi, pour le thé.
Polly nous fait un signe de la main, puis s'éloigne avec Lizzie en suivant les autres qui sortent de la pièce.
- Pour le thé? demande Ada. C'est quelle heure, ça?
- Aucune idée, il a juste dit ça et a raccroché avant que je puisse demander. Je serais à Arrow House de toute façon, je t'enverrai un message quand il arrive et s'il est en avance, et bien il attendra.
Je ne porte pas ce prêtre Hughes dans mon cœur pour plusieurs raisons. Premièrement, je ne me suis toujours pas remise de la fois où il m'a kidnappé pour de faux sous l'ordre de ma mère. Si je me concentre, j'ai encore l'impression de sentir le canon du pistolet sur mon ventre. Et secondement... et bien, il n'y a pas de secondement, mais je trouve que ma raison suffit amplement.
Mais bon, les affaires sont les affaires. Maintenant, on a besoin de lui pour les orphelinats : depuis presque deux siècles, l'église où il travaille abrite un orphelinat et avec Ada, on va essayer de le convaincre d'agrandir les locaux et de co-gérer la structure avec la Fondation Grace Shelby.
Pendant la pause de midi, je prends la voiture jusqu'à Birmingham où je vais dans un centre commercial dans l'espoir de trouver quelque chose à acheter pour les anniversaires de mon père et de Linda - qui ont tous les deux lieu le 3 novembre prochain.
Je commence à faire le tour dans un magasin de papeterie où j'achète deux cartes, une où il y a des chatons dans un panier qui disent «Joyeux Anniversaire» pour Linda, et une autre avec «Joyeux 30 ans» écrit en grand dessus. De toute évidence, mon père n'aura pas 30 ans, mais quand j'étais ado je lui ai une fois achetée une carte pour les 80 ans quand il en avait 40 parce que je trouvais ça marrant et... maintenant, je trouve ça toujours encore marrant, donc joyeux 30 ans papa.
VOUS LISEZ
[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AU
Fanfiction[ Ceci est la suite de l'histoire "Michael Gray » Peaky Blinders AU", il est nécessaire d'avoir lu le premier tome avant de commencer celui-ci! ] Quatre ans plus tard... [ Fin du résumé ] → NOUVEAU CHAPITRE tous les mardis et samedis ! (généralemen...