La salle des fêtes de la mairie, dans laquelle ils vont se marier, ne ressemble pas à ce qu'on imagine en voyant l'extérieur du bâtiment. C'est un bâtiment en briques apparentes, à peine plus grande que les autres maisons de la rue principale, aux grandes fenêtres qui ont l'air si anciennes qu'elles se fracasseraient probablement sur le champ si quelqu'un jetait un petit caillou contre comme ils le font dans les films parfois pour s'appeler.
S'il n'y avait pas la petite plaque «SALLE DES FETES» gravée à l'entrée, le touriste moyen aurait certainement pensé qu'ici aussi habite une famille tout à fait ordinaire, qu'il y aurait une cuisine au rez-de-chaussée et une, peut être deux salles de bains à l'étage.
Mais il n'y a pas d'étage. Mis à part une petite entrée servant de vestiaire, la bâtisse ne comporte qu'une grande pièce, avec une hauteur sous plafond encore plus élevée qu'à Arrow House, et c'est peu dire. Le parquet luisant est tellement glissant que Michael a failli tomber en montant sur la petite estrade sur laquelle est placé un bureau et où reposent déjà le contrat de mariage qu'ils s'apprêtent à signer. En voyant le papier, Michael a été tenté de le lire, mais en imaginant les protestations de Linn, qui lui dirait probablement de ne pas le faire pour ne pas se spoiler, il ne le fait pas. Ce qui n'a pas grand sens puisqu'ils ont déjà passé le contrat en vue et en revue un million de fois avant de venir, mais ce n'est pas grave.
- Ca va aller, Michael.
Ada est montée sur l'estrade où il se tenait seul, le temps que les invités prennent place. L'on pourrait croire qu'avec dix-sept personnes et tout autant de chaises, cela ne prendrait pas une demi-éternité que tout le monde trouve son siège, mais les Shelbys sont bien connus pour ne jamais choisir la simplicité. Le plan que Linn avait élaboré ne convient visiblement à personne et du coin de l'oeil, il voit Polly et Linda débattre sur le meilleur endroit où faire asseoir les enfants afin qu'ils voient mieux. Depuis cinq bonnes minutes, Polly explique que puisqu'il s'agit du fils du marié, Elio devrait être tout devant ; ce à quoi Linda répond qu'Elio est tellement petit qu'il ne se souviendra de toute façon pas de cette journée et qu'il vaut mieux laisser les enfants plus âgés comme Karl ou son Billy être au premier rang.
- Merci, Ada, articule-t-il finalement avec l'ombre d'un sourire.
- Je suis contente que tout se termine bien pour vous, enchaîne-t-elle gentiment. Tu mérites d'être heureux.
- Toi aussi. (Il hésite un instant, puis ajoute finalement :) Linn m'a dit que tu sortais parfois avec un certain colonel, ces temps-ci... Ben Younger, si ma mémoire ne me fait pas défaut?
Ada balaye la remarque d'un geste de la main, mais la légère teinte rosée qu'ont prise ses joues ne le laissent pas dupe. Michael n'a jamais croisé ce Ben Younger de sa vie, mais si les frères d'Ada ne l'ont pas encore achevé, c'est qu'il ne doit pas être un si mauvais type que ça.
Quelques minutes plus tard, tous les invités ont trouvé leur place. Finalement, c'est Polly qui a gagné la bataille et elle est assise au premier rang avec un Elio endormi sur les genoux. A sa gauche sont installés Arthur, Linda et Billy, puis vient un Tommy qui regarde pour la troisième fois sa montre en l'espace de trente secondes, comme s'il ne faisait qu'attendre que cette cérémonie se termine et qu'il puisse aller signer Dieu sait quel contrat à cent Millions. A gauche de Tommy se trouve...
Megan n'est pas là. Sa sœur n'est pas là.
Michael parcourt furtivement la salle du regard, mais ne la voit pas. A l'instant même où il s'apprêtait à descendre de l'estrade pour demander à Polly si elle sait où elle est, Michael sent son portable vibrer dans la poche interne de sa veste.
VOUS LISEZ
[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AU
Fanfiction[ Ceci est la suite de l'histoire "Michael Gray » Peaky Blinders AU", il est nécessaire d'avoir lu le premier tome avant de commencer celui-ci! ] Quatre ans plus tard... [ Fin du résumé ] → NOUVEAU CHAPITRE tous les mardis et samedis ! (généralemen...