» Chapitre 12 : Neuvième étage «

1K 71 24
                                    

   Recroiser Tatiana Petronova ne faisait pas exactement partie de mes plans pour les quinze prochains jours (ou semaines, ou années), mais Finn m'a fait comprendre que cette réunion n'était pas en option. 

   Une réunion avec Alfie Solomons, pas de souci, ce n'est pas la première et ce ne sera certainement pas la dernière. Une réunion avec Tatiana Petronova, ça ne m'inspire pas des masses mais pourquoi pas. Une réunion avec Finn, j'ai l'habitude.

   Une réunion avec Alfie Solomons, Tatiana Petronova et Finn dont Tommy ne doit pas être mis au courant, en revanche, ça ne me parle pas du tout.

- Je peux pas te le dire, Linn, répète Finn pour ce qui doit être la trentième fois tandis qu'un taxi nous emmène jusqu'à Londres. Tu comprendras quand on sera arrivés.

   Je n'insiste pas plus longtemps - d'une part, parce que s'il y a bien une chose que j'ai apprise au cours de ces dernières années, c'est que quand un Shelby dit non, c'est non ; et d'autre part, parce que je n'ai pas non plus envie que la chauffeuse de taxi, à nouveau la jeune Megan de mon âge, n'entende trop de détails qui pourraient dans je ne sais quel contexte tomber dans de mauvaises oreilles.

   Une fois à Londres, Megan nous dépose devant l'immeuble qui regroupe tous les bureaux de Solomon Industries de la capitale. C'est un énorme bâtiment fait de vitres, avec une énorme affiche lumineuse sur laquelle est inscrite le nom de l'entreprise en haut.

   Le monsieur à l'accueil note nos noms, puis passe un coup de fil pour annoncer notre arrivée.

- Monsieur Solomons vous attend au neuvième étage, explique-t-il en désignant l'ascenseur. 

   Neuf étages plus tard, les portes de l'ascenseur s'ouvrent directement sur le bureau. Tout comme les Peaky Blinders, Alfie Solomons a cet amour du vintage en lui et la pièce est un mélange assez particulier d'ancien et de nouveau. Sur les murs blancs sont accrochés des tableaux des ancêtres du directeur et pour une raison qui m'échappe, à chaque fois que je viens ici, je suis surprise de voir que les tableaux ont systématiquement changé de place.

   Monsieur Solomons se lève de sa chaise lorsqu'il nous voit arriver.

- Linn, Finn... Ah, si vous saviez combien de temps je rêvais de pouvoir dire ça! Linn, Finn, Finn, Linn, Linn, Finn, Finn, Linn, Flinn, Lifln... Ma parole, c'est plus compliqué que de réciter «les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches? oui, archi-sèches»! Venez, installez-vous, on va attendre les autres.

- Les autres? je répète en prenant place sur l'une des quatre chaises qui font face au bureau. Qui est-ce qu'on attend?

- La duchesse Petronova, répond Finn après s'être assis. Est-ce que c'est une duchesse, au moins? Je crois qu'elle se considère comme une princesse, mais il faudrait que quelqu'un lui rappelle que la révolution russe est passée par là.

   Je suis sur le point de redemander qui est l'autre personne qu'on attend lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvre et que...

   Ah non, pas lui de nouveau. 

- Michael Gray! s'exclame monsieur Solomons. Ça faisait longtemps. Duchesse Petronova, c'est un plaisir, comme d'habitude.

- Le plaisir est pour moi, répond-elle en s'asseyant sur la chaise à côté de Finn.

   Michael semble hésiter pendant un instant, puis va s'asseoir sur la dernière chaise vacante.

   Je jette un coup d'œil à Finn, qui évite soigneusement mon regard en faisant soudain mine d'être plongé dans l'observation de la lampe de bureau métallique posée devant lui. 

[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant