- Wow, c'est... je sais même pas quoi dire, franchement, soupire Isiah. C'est complètement pété. Qu'on vous ait rien dit, en plus... Un peu malsain, franchement. Pas vous - vous, c'est... très bien, mais que vos parents ne vous aient rien dit, ça, c'est un peu dégeu.
Assis sur la banquette du restaurant à côté de lui, Finn n'a pas dit un seul mot depuis qu'on est arrivés ce matin, un peu après 11 heures.
Et en même temps. Une cousine Megan/Anna sortie de nulle part, c'est sûr que ça a de quoi couper l'appétit. Moi, ça m'a coupé l'appétit et je n'ai pas encore touché à l'assiette de frites que j'ai devant moi. Michael et Finn non plus, seul Isiah a continué de manger ses frites comme si c'était du pop corn quand Michael et moi nous sommes alternés pour raconter l'histoire.
- Désolés de ne rien vous avoir dit plus tôt, dis-je au bout d'un long silence. C'est juste que... c'était un peu compliqué.
Quel euphémisme. Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai une demi-soeur, mais je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée. Et si je suis honnête avec moi-même, je ne suis pas sûre de jamais arriver à m'y habituer.
La semaine dernière, je me suis pour la première fois retrouvée en tête à tête avec Megan - on avait réservé une table dans un restaurant beaucoup plus chic que ce petit local au milieu de nulle part dans lequel on est maintenant -, c'était une catastrophe. Je n'ai presque pas réussi à prononcer le moindre mot et me suis contentée de répondre le plus courtement possible avant de balancer un «et toi?» à la fin pour ne pas paraître encore plus impolie que ce qu'elle doit me croire être.
Mais je n'ai pas réussi. Je n'ai pas réussi à arrêter de réfléchir à si tel geste qu'elle venait de faire ou telle expression qu'elle venait de dire était typique de Polly, de mon père ou de Michael. Je n'ai probablement pas réussi à être la soeur qu'elle s'était construite dans sa tête toute sa vie.
Et je ne sais pas si j'y arriverais un jour.
Mais en ce qui concerne Michael, en revanche, je suis quasiment sûre que Megan ne se serait pas imaginé des retrouvailles aussi réussies. Ils ont déjà instauré un rituel du jeudi soir où ils vont dans un restaurant en ville pour rattraper le temps perdu et quand Michael me parle de sa sœur quand il rentre, il ressemble tellement à Arthur racontant fièrement à la ronde comment Finn ou John ont fait ci ou ça dans la vie. Certes, Michael ne monterait pas sur la table de la cuisine, une bière à la main comme Arthur pour proposer un toast pour sa sœur, mais ça se voit quand-même.
- Wow, répète finalement Finn en prenant une frite entre les doigts pour la manger. Et bah... Moi qui croyais que ce week-end à la campagne, c'était pour nous annoncer votre mariage imminent ou quelque chose comme ça...
Le week-end à la campagne, c'était mon idée. Pour qu'on puisse prendre l'air, et surtout pour qu'on puisse repasser du temps avec Finn et Isiah que nous avions soigneusement évités ce dernier mois. J'ai un peu cliqué au hasard sur un site pour réserver des chambres d'hôtes et voilà comment on s'est retrouvés dans le petit village de Mobberley, dont aucun d'entre nous n'avait entendu parler avant.
Mais c'est un petit village mignon, très typique. Le restaurant dans lequel on est est le seul de la ville et si l'on en croit la page Wikipedia de Mobberley, qu'Isiah s'est faite une joie de nous lire à voix haute pendant le trajet, il devrait y avoir une très belle église dans le coin. Et... c'est à peu près tout ce qu'il doit y avoir dans le coin, mais c'est déjà pas mal.
- Non, pas encore, dis-je en picorant mes frites à mon tour.
- Pas encore? (Isiah a haussé la voix si brusquement que les autres clients à l'autre bout du restaurant l'ont probablement entendus.) Pas encore? (Il me fixe droit dans les yeux comme s'il était en train de sonder mon âme.) Finn, ils vont se marier. Ils sont fiancés et ils ne nous ont rien dit.
VOUS LISEZ
[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AU
Fanfiction[ Ceci est la suite de l'histoire "Michael Gray » Peaky Blinders AU", il est nécessaire d'avoir lu le premier tome avant de commencer celui-ci! ] Quatre ans plus tard... [ Fin du résumé ] → NOUVEAU CHAPITRE tous les mardis et samedis ! (généralemen...