Résidence privative Longwood, 4th Street, New York City. 7e étage.
15 décembre, 17h24.
Quatre ans et demi auparavant...
- ...vous saviez comment fonctionnent les choses, Michael, continue la voix de Campbell au bout du fil. Les règles du jeux ne changent pas juste parce qu'elles ne vous plaisent pas.
Assis derrière son bureau, Michael regarde Linn droit dans les yeux. Ou plutôt, il regarde la peinture de Linn qui est accrochée sur le mur en face de lui droit dans les yeux.
C'est un tableau d'1m30 sur 1m05 de largeur qui trône ici depuis mardi dernier. Un cadeau de Noël en avance de la part de Shelby Company Limited pour Linn, qu'au vu de sa réaction, elle ne s'attendait pas à recevoir, mais ainsi va la tradition. Chaque membre central de l'entreprise a le droit à sa toile et depuis qu'elle a récemment signé son nouveau contrat, elle fait partie du cercle intérieur.
Elle ne voulait pas que le tableau soit visible où que ce soit dans leur appartement. Mais ultimativement, il a réussi à la convaincre qu'à part lui, personne ne verrait cette œuvre d'art dans son bureau privé ici.
A chaque fois qu'elle entre dans la pièce, elle se tient une main sur le côté du visage pour ne pas avoir à croiser son propre regard sur la toile. Sauf là fois où il l'avait surprise seule dans le bureau en train de regarder le tableau, bien sûr. Prise sur le fait, elle avait finalement avoué que c'était une peinture plutôt réussie.
Et comment en aurait-il pu être autrement? La peintre aurait pu la dessiner en jogging, affalée sur un canapé en train de manger de la glace à la fraise directement du pot que ça n'aurait pas changé le résultat.
- Michael, vous êtes là? reprend Campbell au téléphone. Je disais qu'Oswald Moseley et moi-même nous sommes déjà montrés assez patients, et en ce qui concerne notre associé...
Il sent son rythme cardiaque s'accélérer et respire un peu plus doucement pour ne pas que cela s'entende dans son ton.
- J'ai compris, répond-il en détachant chaque syllabe. Je vais faire chuter les actions de Shelby Company Limited afin que Moseley puisse ressortir en grand gagnant de la crise. Considérez que l'affaire est déjà réglée, inspecteur.
- Oui, oui, je savais que vous alliez bien gentiment obéir sur ce point là. En revanche, moi-même et...
- J'ai compris, le coupe-t-il avant que Campbell n'ait le temps de prononcer le nom de son associé.
Michael glisse une main dans la poche intérieure de sa veste et en ressort un petit boîtier noir qu'il pose sur le bureau devant lui.
- Ne faites pas de bêtises, jeune homme. Vous saviez que tout cela allait vous tomber dessus : un destin digne d'une tragédie grecque, voilà le sort qui attend chaque Peaky Blinder, vous le saviez depuis toujours.
Un politicien d'extrême-droite, un fanatique qui s'est mis en tête de détruire tout ce que les Shelby ont créé depuis plus d'un siècle et un...
A eux trois, ils auront finalement réussi à gagner le jeu. Pas juste la manche, non, toute la partie.
C'est fini.
Il ouvre le boîtier et une bague en argent ornée d'un petit diamant bleu apparaît à l'intérieur.
Il avait passé des semaines à mettre le doigt - c'est le cas de le dire - sur la bague parfaite. Michael n'a jamais été du genre à fonctionner à l'intuition, mais il tenait à ce que la première chose qu'il pense en voyant une bague, ça soit «ça, c'est celle pour Linn».
VOUS LISEZ
[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AU
Fanfiction[ Ceci est la suite de l'histoire "Michael Gray » Peaky Blinders AU", il est nécessaire d'avoir lu le premier tome avant de commencer celui-ci! ] Quatre ans plus tard... [ Fin du résumé ] → NOUVEAU CHAPITRE tous les mardis et samedis ! (généralemen...