» Chapitre Treize : Grand Palace «

1K 70 4
                                    

Le but de tout ça, de tout ça, c'était de faire en sorte que Linn ne se retrouve impliquée nulle part.

Et là voilà, en train de patauger jusqu'au cou dans des affaires dont il aurait préféré qu'elle n'ait jamais ouï dire.

- Tu vas faire la gueule comme ça jusqu'à Birmingham?

Il ne répond pas à Finn et se contente de serrer le volant tout en portant toute son attention sur le camion qu'il essaye de doubler en vain depuis cinq bonnes minutes.

Trois années d'effort, pour que tout s'écroule en une seconde.

Trois années, un mois et deux jours. Pour rien. Que dalle.

- Sérieusement, Michael? renchérit Finn à côté de lui dans le siège passager. J'ai fait ça pour t'aider, t'aider toi à récupérer ces 28 et je sais pas combien de milliards à la con. Mais maintenant, c'est de ma faute ou ça se passe comment?

Il a envie de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour lui dire que oui, c'est de sa faute à lui, mais Michael sait que ça ne serait pas justifié par rapport à Finn. De tout le clan Shelby, Finn est le seul à encore lui avoir adressé la parole, le seul à avoir continué de l'inviter à des événements familiaux.

«C'est pas parce que Michael fait des conneries qu'il fait plus partie de la famille», avait une fois dit Finn en parlant de lui. Il envie son cousin d'avoir une vision en noir et blanc de la vie. Peu importe ce qu'il fait, la famille, ça reste la famille. Le sang est plus épais que l'eau.

Mais d'un autre côté, l'attitude de Finn l'agace parfois. Finn est censé être l'ami de Linn, et pourtant, après tout ce que Michael a fait, Finn trouve quand-même un moyen d'être en bon termes avec les deux. Parfois, il a simplement envie de lui dire de choisir Linn. Elle mérite son amitié plus que lui.

Il entend Finn soupirer.

- Vas-y, parle pas, ça me dérange pas. Si tu t'attends à ce que je m'excuse moi pour essayer de t'aider, tu pourras attendre longtemps parce que...

- Pas un mot de tout ça devant Gina.

- Bien-sûr que je vais pas parler de ça pendant qu'on sera en train d'attendre les desserts! «Gina, au passage, tu savais que ton fiancé va mener une petite mission secrète commando dans un château plein de russes mafieux avec son ex»? Je suis con, mais pas à ce point.

- Si elle demande, on était à la banque de Londres pour demander un prêt. Pas de Solomons, pas de Petronova, pas de Pritchard. Tu es venu en taxi avec une vingtaine de minutes de retard, je t'ai engueulé pour ton non-respect de la ponctualité, le banquier qui nous a accueilli ressemblait un peu à : là, tu désignes le serveur ou un client, et tu dis un truc du style «wow, on dirait lui - banquier le matin et serveur à midi, quelle vie!».

- Capito, chef. Tu lui mens souvent et elle commence à avoir des soupçons dès que tu ouvres la bouche ou c'est juste que tu kiffes créer des intrigues comme ça?

Il ne répond pas à la question. Certaines questions sont mieux laissées sans réponse.

* * *

Une heure et dix minutes plus tard, ils arrivent sur le parking de l'hôtel Grand Palace, Birmingham. La veille, Gina lui avait demandé si pour une fois, ils ne pourraient pas aller manger autre part que le petit restaurant de l'hôtel, ce que Michael a refusé catégoriquement.

Non pas que le Grand Palace soit particulièrement sûr qu'ailleurs, mais cela donne à Michael l'impression d'être un peu moins en territoire ennemi.

[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant