» Chapitre 30 : Grand et costaud «

979 77 58
                                    

- Il le mérite, Linn.

   Quelques minutes à peine après le départ de Tommy et des autres, c'est Ada qui a fait son apparition au domicile d'Isiah et de Finn où je me trouve encore assise sur le canapé. Ada a raconté comment ils étaient en train de dîner tous ensemble avec les enfants à Arrow House et que Tommy a tout à coup reçu un coup de fil et qu'il a dit qu'ils devaient y aller. 

- Il mérite quoi, au juste? je lui demande d'une voix un peu paniquée tandis que je resserre un plaid gris autour de moi. Est-ce qu'ils vont le tuer? Est-ce qu'Harrison va mourir à cause de moi? Crois-moi, je ne lui souhaite pas forcément le meilleur du monde, mais s'il meurt à cause de moi, je suis exactement aussi coupable que lui et...

- Tommy ne va pas le tuer, répond Ada au moment où Finn dit un «Harrison va mourir parce que c'est un con».

   Ada fusille son cousin du regard.

   Oui, Harrison est un con. C'est pire qu'un con, même, c'est... Il est le genre de personne dont on pense qu'elles croiseront le chemin des autres, mais pas le nôtre. Il...

   Et merde. Une partie de moi a envie qu'il souffre. Qu'il se fasse tuer, même. Mais pas comme ça. Pas par Thomas Shelby, pas par qui que ce soit d'autre. 

- Il faut que j'y aille, dis-je brusquement en me levant. Je sais où ils sont allés, il faut que j'y aille et...

- Certainement pas, Linn, m'interrompt Ada sur un ton calme tout en posant une main sur mon avant-bras. Tommy gère les affaires et toi, il faut que tu te reposes. Isiah m'a dit que tu avais fait une prise de sang à l'hôpital? (L'intéressé hoche vigoureusement la tête.) Tu as donc dû prendre ton médicament juste ensuite, et tu sais que le médicament te mets un peu dans les vapes par la suite. Donc...

- C'était il y a genre 5 heures au moins!, je proteste. Je vais bien, mais il faut vraiment que j'y aille avant que Tommy ne...

- Linn, il le mérite! m'interrompt Finn.

- Oui, je réponds. Non, enfin... oui, je sais pas, je suis pas juge ou quoi, mais - je peux pas juste rester assise là à attendre que Thomas Shelby, Arthur et je ne sais qui règlent les choses à ma place à chaque fois!

- Si, tu peux, tu dois et tu vas, répond Ada. Linn... Ils ne le tueront pas, Tommy sait que tu ne le supporterais pas et... non, attends!

   Mais je suis plus rapide qu'elle et me rue littéralement vers la porte d'entrée. Au passage, j'attrape les clés de la voiture d'Isiah qu'il laisse toujours négligemment posées sur la table du salon, puis je claque la porte d'entrée derrière moi en espérant grapiller quelques secondes. Mes chaussons blancs s'imbibent d'eau au moment même où je marche dans la première flaque d'eau et j'entends la porte se rouvrir une seconde plus tard.

- Arrête, Linn! me crie Isiah après, mais je ne m'arrête pas.

   Entre la pluie et la nuit, j'ai du mal à repérer quelle est la voiture dont j'ai la clé mais par chance, les phares oranges clignotent un coup lorsque j'appuie sur la clé. Finn, Isiah, Ada, je suis désolée, mais...

   Et tout à coup, alors que j'ai presque atteint la voiture, je stoppe net sur le trottoir. 

   Michael se tient à cinq mètres de là. De toute évidence, il m'a vue avant que je ne l'aperçoive.

- Michael! j'entends Isiah appeler au loin. Attrape-là!

   Mais il n'a pas besoin de faire le moindre geste qu'Isiah s'est déjà interposé entre moi et la voiture. Et je ne proteste pas. Je ne sais même plus ce que je fais là, au juste. Qu'est-ce que je comptais faire, prendre le volant jusqu'au pub d'Harrison, croiser les doigts en espérant que c'est effectivement là qu'ils lui font passer un savon et... ensuite quoi? 

[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant